Appel à textes

Présentation du concours de Nouvelles

Les lecteurs décident des prochaines publications et participent au processus créatif.

Une anthologie qui brise les dogmes et affranchit les auteurs.

=====================================================================

Le déroulement du concours

Le comité sélectionne les nouvelles et les illustrations qui composent l’anthologie Du Plomb à la lumière. Les lecteurs du recueil votent pour la nouvelle de leur choix et désignent l’auteur et l’illustrateur gagnants.

Le prix Mille Saisons

Les élus recevront la somme de 500 euros et obtiendront la possibilité de publier un roman issu de la nouvelle et d’en réaliser l’illustration.

Le calendrier

Fin de l’appel à textes : 31 octobre 2015.

La liste des sélectionnés pour l’Anthologie Du plomb à la lumière est disponible.

Publication de l’anthologie
Du Plomb à la lumière : mars 2016.
Clôture des votes :
décembre 2016.

=====================================================================

Le concours est placé sous le signe des littératures de l’imaginaire. Les nouvelles ne devront pas excéder les 40 000 signes et devront posséder un lien avec le titre de l’anthologie intitulée Du Plomb à la lumière : les auteurs ont la liberté d’interpréter et de développer les thématiques suggérées.

Le comité de sélection est composé d’éditeurs, de libraires, de journalistes et de lecteurs de la collection Mille Saisons. Chaque participant pourra suivre les étapes de l’élaboration de l’anthologie et le déroulement des votes des lecteurs. Tous les auteurs et les illustrateurs sélectionnés dans l’anthologie se verront attribuer un lot de participation.

Le règlement complet est disponible sur le site de la collection Mille Saisons à partir du mois de juin, début officiel de l’appel à textes. Mille Saisons, c’est votre collection des littératures de l’imaginaire aux éditions Le Grimoire ! Retrouvez La Cour des miracles et votez pour le prix Mille Saisons 2016 sur legrimoire.net

 

 

6 thoughts on “Appel à textes

  1. Bonjour,
    en somme pour participer au Prix Mille Saisons, il faut s’y prendre trois ans à l’avance? Quand s’inscrire pour participer au prix de 2018?

Laisser un commentaire