En répondant à un autre sujet je me suis trouvée à dire que "j'écrivais mieux quand j'étais dépressive" (enfin dépressive, hein, on va dire quand j'étais ado et que le monde était hostile), du coup ça m'intéresse de savoir :
vous avez besoin d'être dans quel état d'esprit quand vous écrivez et cela vous met dans quel état ?
Je sais que c'est très différent selon les personnes, pour certains c'est comme un travail, pour d'autres sous le coup d'une émotion, d'autres encore mettent un certain type de musique pour se sentir dans un certain état d'esprit..
Et le fait d'écrire en lui-même peut ou non affecter l'écrivain.
Moi par exemple j'écrivais en effet mieux quand j'allais moins bien, c'était davantage catharsique, à fleur de peau donc d'une certaine façon plus facile. Aujourd'hui j'ai du mal à écrire des choses qui me plaisent, je passe mon temps à réécrire le début d'un roman car je trouve que même si c'est bien écrit ça ne vient pas assez de mes tripes.
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais su écrire genre chaque jour à telle heure, même si je suppose que c'est la meilleure façon de finir un roman, ça a toujours été par besoin du moment. Et de la même façon, ce que j'écris avec stylo/papier dans un bus/train/café est toujours beaucoup plus inspiré que quand je me met devant mon ordi "pour écrire".
Et enfin, écrire me met toujours dans un état "bizarre", genre montée d'adrénaline extrême.
Alors, alors, et vous ? Dites moi tout, ça m'intéresse