Neverland a écrit :Maintenant le petit Oliv va pouvoir m'expliquer l'utilité de son petit jeu alors. =)
Moi je sais : l'enthousiasme est une maladie contagieuse, qu'on ne souhaite pas toujours attraper quand on l'a chopée quelques années plus tôt. Des fois, il me prend l'envie de rentrer dans le lard de ceux qui rêvent la gueule ouverte, qui sont trop...frais, trop pleins d'une confiance aveugle, de ... stop, voilà, j'arrête là...
Neverland, je pense que ce que tu tiens dans tes mimines, (l'espérance, toussa' quoi ! ) il faut le garder "comme une poignée de sable pendant la tempête". N'ouvre surtout pas les doigts !
Après, sans prêter attention à l'escalade de perches tendues, attrapées et renvoyées (politesse oblige), regarde bien : Oliv a un rang "Polémiqueur", et ...cela viendrait-il de ma propension à tourner les choses en dérision, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, en voyant son avatar la première fois, que le bonhomme ne se prenait pas trop au sérieux... j'ai donc tout pris à la déconnade, (et que ce suffixe en "ade" ne vienne en rien attester d'un humour un peu potache et faux-cul, qui se fourre la tête dans le derrière pour pas voir ! )
Tu as l'air d'être habitué aux forums, vu la réponse que tu lui as pondue en arrivant -pas de main morte, quoi-
Mais je pense qu'il n'y a rien de méchant là dedans. Ce forum n'est pas comme les autres (comme tu le disais ailleurs, dans une autre section

(résumer,toujours résumer,je m'éparpille trop...)
Bonne route, jeune homme. Je suis plutôt jeune aussi, d'ailleurs.
Nulle intention de donner des leçons (le chapitre sur l'espérance, l'expérience...) chez moi, je suis trop mal placé : j'espère beaucoup, mais je ne fous rien !
Un roman de terminé, c'est déjà pas mal, alors bon boulot pour le reste !