pingu a écrit :Napalm Dave a écrit :le tatoueur m'a dit que les filles lui disaient que ça fait la même douleur qu'une épilation à l'épilateur électrique: ça douille un peu mais pas trop.
Aaaaah ! Mais c'est super douloureux !
Petite nature

Non, sans blague, en fonction de l'endroit où on te le fait ce n'est pas douloureux.
Le mien est sur mon ventre, au niveau du tatouage j'avais l'impression qu'on me grattait la peau très fort : pas douloureux mais désagréable.
Les vibrations, étrangement, je les ressentais de l'autre côté, sur mon autre flan. Etrange.
Il parait que le ventre, les épaules et bas du dos, c'est à dire partout où il y a une bonne épaisseur de muscle ou de graisse, c'est moins douloureux.
Si tu fait un tatouage directement sur un os ou une zone de ligament, tendons, il parait que tu douilles plus : chevilles, colonne vertébrale,...
Ceux qui ont fait les deux pourront confirmer ou non.
pingu a écrit :Au fait, les poils repoussent, sur un tatouage ? ça fait encore plus mal ou moins ou pareil quand on les enlève ?
(oui, j'y connais rien)
Les poils repoussent et c'est exactement pareil. La peau conserve les mêmes caractéristiques.
Un tatouage, c'est juste un peu d'encre emprisonnée dans le derme.
pingu a écrit :edit : et si on grossit beaucoup ou maigrit beaucoup, que ce soit en graisse ou en muscle, que lui arrive-t-il ?
Le tatouage se déforme en conséquence.
Je fais des abdos pour garder le ventre plat