Ben moi je trouve ça vraiment pas mal du tout, même très bien!
Le style est bien affirmé sans en faire des caisses. couleurs simples qui ne corrompent pas l'efficacité et la fraicheur du trait.
Quelques petites maladresses sur les pers' (le dernier, la porte me semble surdimensionnée dans la largeur per ex) et quelques ombres légèrement maladroites. Mais c'est pour être un peu chiant, hein.
Et puis je trouve que les expressions de tes persos sont très justes, ce qui est à mon avis le plus important.
Pour ton perso que tu n'arrive pas à animer, as-tu écris un peu ça personnalité? T'es tu interrogée sur sa fonction, son statut, "metier"? Ses défauts, ses qualités?
Ca peut être à mon avis une bonne base pour le rendre plus attachant. En évoquant un peu sa personnalité pas seulement sur son physique, mais sur ses accessoires. (ça peut etre une piste)...
Sinon, je trouvais que ca fonctionnait bien même sans décors materiel.
Regarde certains strips de "Calvin et Hobbes" ou "Mafalda", le décors est très souvent inexistant ou accessoire. Et la lecture n'en est que meilleure...
Par contre pour celui de la salle de bain, le décors joue un rôle important, donc le choix de le détailler est justifié.
bonne continuation!