Leïlan, de Magalie Ségura

Nynaeve
Fée d'Automne

Leïlan, de Magalie Ségura

Messagepar Nynaeve » 06 Juin 2007, 23:15

J'ai acheté l'intégrale de la trilogie il n'y a pas longtemps en craquant devant la couverture du "trois en un" qu'a sorti Brag. Il s'agit de celle-ci :

Image

Je rajoute la 4ème de couverture pour les fleimmards :

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître.
Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

Je suis devenue complètement fan de cette trilogie. Le style d'écriture est agréable et l'histoire est vraiment pas mal. Sur son site, Brag dit : "délicieuse rencontre entre Robin des bois et l’esprit des contes de fée", qui "a comblé les amateurs de merveilleux et de cape et d’épée". C'est la meilleure description qui soit...

Mais je pense qu'au-delà de l'intrigue, ce sont les personnages qui m'ont envoûtée. Bon, j'admets que cela m'arrive souvent, j'accroche d'abord à une histoire grâce aux personnages. Mais là, ils prennent vraiment une dimension folle. J'ai été impressionnée de voir à quel point l'auteur les rendait "vivants".

Seul point noir : je me sens malgré tout un peu honteuse quand je pense à ce livre, parce que j'ai l'impression d'avoir eu dans les mains un vrai conte de fées (au sens peut-être un peu péjoratif du terme) : les princes se marient avec les princesses, tout le monde est beau, tout le monde est très gentil ou très vilain (ou les deux). J'ai parfois eu l'impression que ça tendait à devenir un peu simpliste, notamment à la fin.

Voilà... :P Maintenant, des avis !

J'espère avoir quand même donné envie à quelques personnes d'acheter et de lire ce livre.

Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a lu cette trilogie et qui pourrait donner un autre avis que le mien (qui n'est peut-être pas très objectif, étant donné que je me suis trop attachée aux personnages en oubliant sûrement d'autres aspects du livre) ?

metallah

Messagepar metallah » 19 Juil 2007, 19:00

j'ai beaucoup aimé également et je viens de le finir

je m'étais acheté le premier tome il y a quelques temps déjà puis j'ai un peu tardé à acheter les 2nd et 3eme tome qui sont devenus introuvables

résultat quand ce 3 en 1 est sorti j'ai voulu me l'acheter

au delà de l'intrigue les personnages sont relativement intéressants en effet

on regrétera peut être la fin en effet ? même si il y a quand même quelques surprises

il me semble que des "éléments" n'ont pas été utilisés jusqu'au bout (peut etre qu'il y a eu des coupes ? je sais pas mais j'ai une impression par rapport à quelques petits trucs)

enfin je serai peu original : j'aime bien
notamment parce que l'une des héroines est une femme
et parce que c'est un petit conte de fée très frais
Florent alias Metallah écrivain amateur en devenir
si vous êtes jeunes et jolies viendez sur mon blog :)
http://metallah.webdynamit.net/blog

Nynaeve
Fée d'Automne

Messagepar Nynaeve » 19 Juil 2007, 22:34

metallah a écrit :notamment parce que l'une des héroines est une femme
et parce que c'est un petit conte de fée très frais

:cheers: Vi, je trouve aussi que c'est le mot : "petit conte de fée très frais" :wink:

ryder-low

^^

Messagepar ryder-low » 19 Sep 2007, 21:41

Je viens de finir la trilogie!ce livre est vrailent un bon moyen de s'évader un peu! Il se lit tres bien et la trame est excellente!
c'est vrai que certain points ont ete abandonnés et que la fin nous laisse un petit gout amer!
bouquin à lire d'urgence!
Je suis en train d'écrire un livre dans le meme style!
je lis beaucoup et n'hesitez pas à venir m'en parler

Revenir vers « Le coin littéraire »