EDIT : normalement j'ai finit le croquis au crayon (j'ai updaté le lien du premier post), et j'ai essayé d'arranger quelques trucs...Redrésser la tour était beaucoup plus difficile que prévu, et ça m'a pris un temps fou! D'ailleurs, je crois qu'elle est encore un chouïa tordue, mais bon...
Chaque chose en son temps ! Tu mettras le temps qu'il faudra ! Wink
Perfectionne le dessin avant de penser à la colo.
Le déssin doit être près pour Noël, (vi, je persiste et signe, je VEUX l'offrir pour Noël)

Et sâchant à quel point je suis lent, le plus tôt je commencerais la colo, le mieux ce sera. Vu le peu de temps que j'ai, je sais que je vais devoir faire des sacrifices (oui, je sais, j'avais dit que je visais un truc "parfait", mais faut relativiser : vu mon petit niveau en déssin qui est tout sauf pro, un croquis comme celui-ci est déjà un "gros gros truc"...Quoiqu'il en soit je m'amuses assez avec ça, alors je crois que je vais tenter plus de déssins dans ce style!). Une bonne colo, pas trop loupé, ça peut me prendre facilement un mois, hors là je n'ai que neuf jours! ("Xss qui soudainement est contend de ne pas être illustrateur pro!") -_- D'ailleurs je vais essayer de revoir ma méthode de colo, voir si ça peut m'aider.
En tout cas, si ton dragon est au premier plan et le batiment au loin, il faudrait faire ce dernier plus petit (on a l'impression que le batiment est juste à coté du dragon, et j'avoue ne pas avoir vu ton chemin qui indique du coup des proportions gigantesques ! ). Et faire un dragon plus grand, plus imposant !
Non, puisque c'est justement l'effet recherché!

Pour dire la vérité, je trouves même mon déssin un chouïa loupé car à l'origine le dragon devait être plus petit (et oui!!!) pour donner l'impression que le bâtiment est un temple absolument gigantesque (va savoir ce qu'il y a à l'intérieur!

) perché dans les montagnes! Je ne prévoyais même pas au début de déssiner le petit chemin en bas.
Avec la colo, je pense ajouter (mais pas trop) une espèce de brouillard au second plan, dérrière le dragon, pour montrer que le bâtiment est très éloigné et est absolument immense.
Mais je peux te donner le trajet de mon oeil : le grand vitrail, à droite, a pris mon attention en otage, car étant plus clair que le dragon, plus lumineux (je pense que c'est là la cause), il lui a volé la vedette.
Pour te dire la vérité, j'ignore qui doit avoir la vedette sur ce déssin.

Le petit dragon au premier plan, ou "la grosse barraque surgissant de la brume" au loin? Ou bien les deux, formant un tout? Quoiqu'il en soit, je prends note, car je pensais faire le vitrail (ainsi que la porte ouverte) très brillant, comme si une lumière très puissante émanait du temple : si ça fait un peut trop "much" je virerais cette lumière...Remarquez, j'hésite encore à faire une colo "sombre " (temple sombre/menaçant/etc...) ou "chaleureuse" (temple de glace/lumineux/très blanc/etc...).
MessagePosté le: 16 Déc 2006, 13:22
MessageSujet du message:
note : je ne suis pas très calée en dessin/peinture, ni en anatomie, humaine ou dragonnesque. En fait, j'y connais rien.
Mais je peux te donner le trajet de mon oeil : le grand vitrail, à droite, a pris mon attention en otage, car étant plus clair que le dragon, plus lumineux (je pense que c'est là la cause), il lui a volé la vedette.
Autrement, pour la perspective de la porte et les colonnes devant elle qui ont l'air de s'enfoncer alors que le reste du bâtiment est droit, peut-être c'est juste-surtout les deux premières colonnes, qu'on voit très bien, qui donnent cette impression ?
Là, je vois pas de quoi tu parles '.'...par contre je me rends compe que sur le scan, les colones sont penchées! ><

Raz-le-bol, je vais m'achetter une table d'illustrateur avec des règles bient verticales et horizontales colées dessus, sinon je vais jamais y arriver!