Anthologie 2019 : appel à textes

Revenir de l’Avenir !

Consultez la plaquette de l’appel à textes 2018


L’anthologie du Prix Mille Saisons 2020

Les lecteurs participent aux processus créatifs.
L’anthologie à réalité augmentée qui brise les dogmes en affranchissant les artistes de demain.

Le déroulement du concours :

Le comité sélectionne les nouvelles, les illustrations et les compositions musicales de l’anthologie Revenir de l’avenir !

Les lecteurs du recueil votent pour la nouvelle de leur choix et désignent l’auteur, l’illustrateur et le compositeur gagnant.

Le prix Mille Saisons :

Les élus recevront la somme de 500 euros et obtiendront la possibilité de publier un roman issu de la nouvelle et d’en réaliser l’illustration et la musique originale.

Le calendrier :

Fin de l’appel à textes : 31 octobre 2018
Publication de l’anthologie Revenir de l’Avenir : mars 2019
Clôture des votes : mars 2020

Site officiel de la collection : www.millesaisons.fr

Le concours est placé sous le signe des littératures de l’imaginaire. Les nouvelles ne devront pas excéder les 40 000 signes et devront posséder un lien avec le titre de l’anthologie intitulée Revenir de l’Avenir : les auteurs ont la liberté d’interpréter et de développer les thématiques suggérées. Le comité de sélection est composé d’éditeurs, de libraires, de journalistes et de lecteurs de la collection Mille Saisons.

Chaque participant pourra suivre les étapes de l’élaboration de l’anthologie et le déroulement des votes des lecteurs. Tous les auteurs, les illustrateurs et les compositeurs sélectionnés dans l’anthologie se verront attribuer un lot de participation. Le règlement complet est disponible sur le site de la collection Mille Saisons à partir du mois de juin 2018, début officiel de l’appel à textes.

Mille Saisons, c’est votre collection des littératures de l’imaginaire aux Éditions Le Grimoire !

Retrouvez notre précédente trilogie d’anthologies Mille Saisons : La cour des miracles, Du plomb à la lumière et Tombé les voiles en librairies et sur le site de l’éditeur :
www.legrimoire.net

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre bulletin d’inscription et le règlement du prix Mille Saisons :

Inscription-prix-mille-saisons-2020

Règlement-2020-31-05-2018

Quelques astuces :
♦ n’oubliez pas de numéroter les pages du texte que vous soumettez.
♦ pensez à y faire figurer le titre et vos nom/prénom.
♦ votre mail doit avoir pour objet : “Prix Mille Saisons 2020 – Revenir de l’avenir”

40 réflexions au sujet de “Anthologie 2019 : appel à textes

  1. Bonjour,

    Bien que le règlement indique que le concours est ouvert à tous, je me permets de vous demander si les mineurs ont également le droit d’y participer ?

    Merci d’avance

  2. Bonjour,
    Concernant le nombre de caractères à employer, il n’est, sauf erreur de ma part, pas précisé si les espaces sont incluent ou non dans ce chiffre. Pourriez vous m’éclairer à ce sujet?
    En vous remerciant par avance.

  3. Bonjour,
    Je m’excuse par avance si la question est redondante, je ne crois pas avoir vu l’information dans le règlement. Est-il possible pour une personne de proposer plusieurs nouvelles dans l’appel à textes ?
    En vous remerciant par avance,
    Bien cordialement,

  4. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce concours !

    J’ai parcouru le règlement et je voulais savoir s’il y avait des règles spécifiques quant à la forme de la nouvelle (taille de la police par exemple) car je n’ai rien trouvé à ce sujet. J’ai simplement cru comprendre qu’il fallait que ce soit sur OpenOffice, c’est bien cela ?

    Merci d’avance de votre réponse et bonne journée à vous !

  5. salut!
    J’ai trop de boulot en retard (mais je suis enfin débarrassé de mes problèmes de santé). La retraite, c’est pas ce qu’on croit!

    Amitié à toutes et tous!
    JP le Solognot

  6. Bonjour, je voudrai savoir si je peux en parallèle autoéditer mon livre en numérique, et connaitre les conditions du contrat proposé par votre concours, en clair si je participe à votre concours est ce que je peux « faire vivre » mon livre en parallèle ?
    Merci pour votre réponse.

  7. Bonjour,
    la limite de caractères est-elle stricte ou bien y a-t-il une tolérance au dépassement (5% ou 10% supplémentaires) ? Bonne journée.

  8. Bonjour, merci pour le concours. Est-il possible de vous envoyer des nouvelles dans un autre format que Open Office? Mon ordinateur Nord-Américain ne semble pas s’entendre avec cette application. Merci

  9. Bonjour,
    Que dois-je faire figurer sur la première page de la nouvelle mis à part le titre ?
    Nom, adresse ? Ou le manuscrit doit-il demeurer totalement anonyme puisque en pièce jointe indépendante, je vais scanner le bulletin d’inscription ?
    Avec mes remerciements

  10. Bonjour Olivier,
    Envoyez-vous un accusé de réception par retour de mail lorsqu’on vous envoie un texte ? J’ai envoyé le mien la semaine dernière à l’adresse « redaction at legrimoire point net » mais n’ai pas reçu d’AR. Il est encore temps de vous le renvoyer si jamais il y a eu un problème.
    Merci pour ce concours, et très bonne journée à vous.
    Élodie L.

  11. Bonjour, je désirais savoir si nous recevions un récépissé suite à l’envoi d’une nouvelle pour confirmer que vous l’avez bien reçue.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire