
Il y a eu quelques éléments dans Vous voulez supprimez vos traces sur FaceBook et dans le forum question sur Mille Saison, sujet A quand le fantastique ele a déclaré ne plus vouloir me parler tant que je serai anonyme.
Déjà je ne pense pas être anonyme, j'utilise simplement un pseudonyme. George Sand était-elle anonyme ? Elle est pourtant assez connue !
L'anonyme, c'est par exemple celui qui va laisser un commentaire sur un blog (ou tout autre site permettant les commentaires) sans s'être identifié.
Que je me balade à certains endroits sous le pseudonyme l'Épistolier, au lieu de mon nom_prénom, c'est avant tout pour un respect de la vie privée.
Déjà je n'ai pas de site, donc on n'aura pas droit à un http://L'Épistolier.com ou à un http://facebook-L'Épistolier.com je suis désolé, je mène ma vie, et j'affiche ce que je veux quand j'arrive sur un site. Cette conception de la vie privée, ce n'est pas que j'ai des choses à cacher, mais juste que ça ne concerne que moi. Si on veut savoir des choses à mon propos, on me le demande, on va pas sur google. Dans l'annuaire téléphonique, il y a mon numéro de téléphone, pas mon numéro de sécu, et l'URSAAF ne te permets pas d'avoir mon CV.
On discute et partage des moment avec la personne telle qu'elle s'affiche à ce moment. Si j'ai violé une petite fille, me suis marié avec une brésilienne, fait mon service militaire à Reins, en quoi cela va-t-il changer le coeur de la discussion.
On est sur le net et toute intervention est archivée sur plus d'un serveur. Avec internet, toute intervention est publique, contrairement à la vie matérialisée où on est toujours restreint à un certain groupe. Internet a désormais la dimension d'un quartier de ville.
Mais je suis désolé, si mes voisins me connaissent, je n'ai pas envie que mes voisins soient le monde entier.
Ça ne m'empêche pas de dévoiler mon identité civile : Dans http://millesaisons.fr/solstice_webzine/sabliermin2.pdf j'ai signé de mon pseudo l'article et au sommaire c'est mon véritable nom qui est affiché. Je publiais un article dans un revue, il était normal que je publie mon nom.
GeoRezo.net, est un espace pour les professionnels de mon domaine de compétence où j'apparais sous mon identité civile.
Internet n'est pas le Village.
Sur ce forum il n'y a pas grand monde d'anonyme.
Mais peut-être qu'ailleurs ils ont une autre identité, et je ne vois pas pourquoi on aurait à la connaitre.
La vie privée, ce n'est pas que pour protéger les trafiquants de drogue !