Je décide d'overclocker la carte graphique, histoire de gagner quelques maigres images par secondes. J'avais déjà fait cela il y a quelques années, pas de problèmes, je sais le faire...J'installe tout contend un petit logiciel appellé "Powerstrip" et je me dis qu'on va pas se prendre pour une brute, on va juste augmenter de 10 Mhz les fréquences de ma vieile GeForce 3. Pour la petite histoire, il y a quelques années, énnervé car je ne constatais aucune amélioration, j'avais poussé les taquets au maximum...Je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé : mais j'ai réussit à réparer mon "erreur cataclysmique" tout seul sans que mon père s'en rende compte !
Quoiqu'il en soit, hier soir le logiciel plante, je redémarre. On a un joli virus sur l'ordi qui fait que quand un lance une section, l'ordi cherche à afficher un dossier appelé "système 32"...Et tant qu'il ne l'a pas affiché, c'est lent, mais lent, mais leeeeennnnt...Et donc hier soir il ne voulait pas le trouver...Grrmblblblbl...
Une demie-heure plus tard, il décide enfin de marcher. Je retente le coup une dernière fois avec Powerstrip, car évidement il a remis les réglages par défauts. L'ordi décide de déconner à nouveau. Bon bah, on redémarre et on laisse tomber XP
Et c'est là qu'au lancement de windows l'ordi décide de dire qu'il doit bien inspecter le disque dur car l'ordi n'a pas été éteint correctement...

Le truc prend d'habitude quelques secondes à peine, là ça dure cinq bonnes minutes. La machine de Billou s'emballe, commence à et là Windows fait un truc de oooouuuf! Il commence à supprimer des TAAAAAS de fichiers devant mes yeux, et je ne peux rien rien rien faire !

Ensuite, rebellote avec le mauuuuudiiiiit "système 32"...Roooh, marre d'attendre, on redémarre.
Comment ça que l'ordi n'a pas été éteint correctement? Oh "Lancer mode normal, lancer mode sans échec, lancer mode sans échec avec connections de réseau".

Bref, aucun ne marche, car soit l'ordi se bloque, soit il redémarre tout seul.
Je hais ces machines. Je savais qu'on aurait du formater plus tôt, depuis le truc d'internet, mais nooon, mon père a du attendre un peut. Et en attendant mon père, justement, est affolé car selon lui "Aaaah, on ne pourra pas récupérer les fichiers du disque dur!!! Je ne les avais toujours pas sauvegardé!!!"

Je lui dis que logiquement, je suppose qu'en allant dans un magasin on doit pouvoir retirer le disque dur, le brancher sur un autre PC, et de là récupérer les fichiers : après tout, combien de personnes se retrouvent avec un ordi qui meurt tristement en laissant en guise de lettre d'adieu un merveilleux plantage du système ? Quand ce n'est pas du à l'erreur humaine (petite pensée pour Krystl qui avait déverssée par mégarde je ne sais quoi sur son PC...Oui, je suis machiavélique d'évoquer de si tristes souvenirs !) Pas mal je crois.
Bah, il m'a demandé de demander (oh, la belle répétitioooons) sur des forums s'il est possible de récupérer les données du disque dur...Je suppose que c'est possible.
En attendant, voilà, maintenant c'est mon PC portable qui trône sur le bureau, mon père ayant décidé évidement d'y installer internet afin de s'en servir pour bosser...Ce qui signifie que, aujourd'hui, durant mon dernier jours de révisions avant les partiels de demain, je n'aurais rien à côté de moi pour souffler cinq minutes : pas de musique, pas de live de Toto, rien, que dalle, niet, sniiiifeuh ! Déjà qu'hier à force de bosser j'étais limite mort hier soir (j'entend par là que j'étais au bord de l'épuisement moral et physique, je ne pouvais plus me concentrer et j'avais très mal aux yeux aussi : la première fois que ça m'arrive.), aujourd'hui ça va être dur sans mon petit PC!
Manquerait plus qu'abuse wanadoo nous dise que nous envoyons des virus car là ça signifierait que :
1- Mon PC portable est infecté, comment? Je l'ignore, vu qu'il n'était pas branché à internet.
2- Les gens d'abuse ne connaissent pas leur boulot et font n'importe quoi !