Lecture du moment
- le_navire
- Corsaire perverse
AquaTM, de Ligny, donc : écriture sèche, comme le sujet, thème foudroyant de désespérence, constat d'echec absolu pour l'humanité, et à peine cinquante ans de survie gagnée, au prix d'une manipulation magique (dont on aurait pu se passer à mon avis). Du lourd, du dur, du puissant. Les trois prix reçus sont mérités.
(Pro)création : une antho sympa, mais j'ai préféré globalement Ouvre-toi. Mention spéciale au texte de Lélio, beaucoup aimé aussi celui de Mélanie Fazi. Thème intéressant pour Sylvie Miller, texte de Berthelot qui finit dans le splendide, dommage qu'il n'ait pas commencé comme ça. Le Wintrebert est toujours aussi délicat dans les sentiments, et le rapport nimbé de sensualité entre protagonistes, quels qu'ils soient, mais c'est un texte jeunesse qui n'avait peut être pas sa place dans l'antho. Le Bordage est sympa mais trop vite torché...
(Pro)création : une antho sympa, mais j'ai préféré globalement Ouvre-toi. Mention spéciale au texte de Lélio, beaucoup aimé aussi celui de Mélanie Fazi. Thème intéressant pour Sylvie Miller, texte de Berthelot qui finit dans le splendide, dommage qu'il n'ait pas commencé comme ça. Le Wintrebert est toujours aussi délicat dans les sentiments, et le rapport nimbé de sensualité entre protagonistes, quels qu'ils soient, mais c'est un texte jeunesse qui n'avait peut être pas sa place dans l'antho. Le Bordage est sympa mais trop vite torché...
Le dernier mousse, Francisco Coloane.
Il ne m'en reste plus beaucoup à lire. Un classique de la littérature sud-américaine, rempli d'embruns des mers du Sud. On y suit l'apprentissage d'Alejandro, jeune garçon de 15 ans, embarqué clandestinement à bord du d'une goélette école chilienne qui effectue son dernier voyage.
Il ne m'en reste plus beaucoup à lire. Un classique de la littérature sud-américaine, rempli d'embruns des mers du Sud. On y suit l'apprentissage d'Alejandro, jeune garçon de 15 ans, embarqué clandestinement à bord du d'une goélette école chilienne qui effectue son dernier voyage.

- Blackwatch
- Chef de la propagande
Côté loisirs
Demain l'an Mil
Les cavernes de la rivière Rouge
le goût de l'immortalité
Les cathares
Côté Bêta :
Le Roman de Jehanne
Franches Lames
Le Drap de soie
(nouvelles d'Oliv)
(romans pour 5S)
Demain l'an Mil
Les cavernes de la rivière Rouge
le goût de l'immortalité
Les cathares
Côté Bêta :
Le Roman de Jehanne
Franches Lames
Le Drap de soie
(nouvelles d'Oliv)
(romans pour 5S)
Louisa May Alcott, A long fatal love chase. Ecrit deux années avant ses célèbres Little Women (Les Quatre filles du Docteur March), ce texte est bien loin du livre pour enfants, c'est le moins que l'on puisse dire. Une course-poursuite entre un aristocrate libertin et une jeune Anglaise naïve mais prête à tout pour vivre libre.
C'est bien écrit, et plutot prenant.
Une belle découverte.
C'est bien écrit, et plutot prenant.
Une belle découverte.

- Blackwatch
- Chef de la propagande
Les contes Myalgiques volume I de Nathalie Dau.
Un recueil que j'ai beaucoup apprécié et quid evrait combler tous les amateurs de Féerie
Chronique plus complète ici: http://leclatante.over-blog.com/article-6859933.html
Un recueil que j'ai beaucoup apprécié et quid evrait combler tous les amateurs de Féerie

Chronique plus complète ici: http://leclatante.over-blog.com/article-6859933.html
Jane Austen, Lady Susan. Roman épistolaire mettant en scène une jeune veuve, LAdy Susan, qui se plaît à avoir sous sa coupe tous les bons partis masculins de son coin d'Angleterre. Une Mertueil anglaise moins machiavélique peut-être, mais très habile pour retourner les pires situations à son avantage.

- SilverMoon
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
- Draconesse
- ordre du printemps
- Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Revenir vers « Le coin littéraire »