Je suis dans un état de colère assez incroyable. J'avais fait du ménage sur mon ordinateur hier soir, parce que le disque dur était plein à craquer. Seulement, je viens de découvrir à l'instant que le dossier qui contenait tous mes fichiers d'écriture (que ce soit ma trilogie achevée, mes nouvelles, l'ébauche de mon nouveau livre, etc...), TOUS ont disparu. Le dossier s'est volatilisé, tout simplement. Et impossible de le retrouver. J'avais régulièrement vidé ma corbeille, donc celle-ci ne m'est pas d'un grand secours.
J'essaye de respirer, d'étouffer ma rage et mon envie d'étripper ce PC de ***************************, parce que je n'arrive même pas à imaginer un seul instant que c'est moi qui ait supprimé mon dossier, je m'en serais rendue compte (enfin, je crois) ! Je vais essayer de réfléchir calmement. J'avais fait des sauvegardes de mes documents importants, donc logiquement, je devrais pouvoir récupérer l'essentiel, quand j'arriverai à Bordeaux, cette après-midi. J'espère...
Seulement... mon travail du weekend... disparu. Celui-là, je ne l'avais pas encore sauvegardé... Et il y a autre chose aussi, un passage de ma trilogie (en fait du 3ème tome) que j'avais réécrit il n'y a pas longtemps et dont j'étais plutôt contente. Etant donné que toute ma trilogie et les documents qui vont avec étaient sauvegardés depuis un moment, ce passage-là, je l'avais complètement oublié.

ça m'énerve, ça m'énerve !
Il n'y a pas moyen de faire comme dans les films, les gens qui arrivent à récupérer les données de l'ordinateur, même si elles ont été effacées ? Bon, je rêve un peu, mais...