Attention, Java doit être installé.
Alors quoi qu'est-ce donc ?
Il s'agit d'un moteur de recherche de mots en fonction de critères divers et variés, comme le son final, qui début, au milieu, une lettre finale qui débute, ne contient pas un son, une lettre, a exactement n syllabes, etc.
http://www.barbery.net/lebarbery/noinde ... andard.htm
Ecrire de la poésie est grandement facilité (sans non plus verser dans l'automatique ou le facile)
EDIT : j'ai oublié de dire que c'est l'outil parfait pour les calembours (ce qu'il appelle barberysation sur le site).
[outil] Poésie
[outil] Poésie
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien
Je ne peux pas le porter pour vous mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien
- ereneril
- Calembourbeur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Re: [outil] Poésie
vieuxchat a écrit :EDIT : j'ai oublié de dire que c'est l'outil parfait pour les calembours (ce qu'il appelle barberysation sur le site).
C'est un défi ?
Les dés ont fini de rouler...
Un peu ^__^ Je dois avouer que j'ai pensé à toi en postant cet outil 

- ereneril
- Calembourbeur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Je suis allé voir.
Ca va, ce machin n'est pas prêt de me mettre au chômage...
Pour la partie assistance à la poesie, il faudrait l'avis de poëtes...
Ca va, ce machin n'est pas prêt de me mettre au chômage...

Pour la partie assistance à la poesie, il faudrait l'avis de poëtes...
Les dés ont fini de rouler...
Ah bah, évidemment c'est un outil, comme la calculatrice ne travaille pas à la place du calculateur. Ca facilite "juste" grandement la tâche.
Pour la poésie ça permet de trouver très très rapidement toutes les allitérations/assonances/rimes avec un mot.
Pour la poésie ça permet de trouver très très rapidement toutes les allitérations/assonances/rimes avec un mot.
Oui c'est un outil intéressant.
Je m'en sers aussi ponctuellement. Plutôt comme un outil de recherche des synonymes ou un dico. C'est utile quand on bloque sur une rime.
Je m'en sers aussi ponctuellement. Plutôt comme un outil de recherche des synonymes ou un dico. C'est utile quand on bloque sur une rime.
Revenir vers « Entrée des artistes »