Cette reine est une sorte de reine de fer, un Phillipe le Bel au féminin (avec des qualités de coeur et de gestionnaire en plus

mais elle n'est pas méchante, elle agit selon son devoir de reine.
Elle va donc envoyer ses soldats à sa poursuite...
mais elle n'est pas méchante, elle agit selon son devoir de reine.
un Phillipe le Bel au féminin
Zoé a écrit :mes héros n'ont aucune chance de gagner, donc je crois qu'ils vont gentiment aller négocier
J'avais aussi hésité à faire ça dans un de mes récits. J'avais abandonner, pensant que ça rendait alors la fin du roman un peu "fade".
Mais maintenant, avec plus de recule, je pense que ça dépend de la manière dont le sujet est ammené.
L'idée me plaît bien . C'est un cycle que tu écris, Napalm Dave, ou un one-shot?
Yzabel a écrit :En bref, le "méchant" dans Unsung Heroes a des visées libératrices pour un monde tout entier[...] C'est simplement leurs moyens d'action qui sont... répréhensibles, on va dire.
Mon méchant à moi, il est persuadé que c'est lui le gentil de l'histoire (il a rien compris lui ! ). Il est manipulé par un Dieu qu'il croit être le Dieu Bon, mais qui n'est autre que son contraire, et veut purifier sa race corrompue par Bashkal, Dieu du Mal. Mais en vrai, c'est Bashkal qui manipule le méchant et le Dieu Bon et ses amis veulent rétablir l'Equilibre. (un peu confus dit comme ça hein ? ^^)
C'est un cycle, qui comptera au moins trois volets. Hé oui, je ne déroge pas à la règle du jeune-auteur-enthousiaste-qui-écrit-sa-trilogie, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie!
J'en ai posté un extrait dans la section écriture d'ailleurs
http://5emesaison.fr/forum/viewtopic.php?t=3965
Il reste malheureusement beaucoup à faire pour l'améliorer
Interessant, mais que veut tu dire par aucun des deux camps ne gagnera si l'un des deux va perdre?Je suis assez sadique même pour présenter les choses de telle façon que le lecteur se dise "à moins d'un miracle qui permettrait de trouver un terrain d'entente entre les gentils et les méchants, il n'y aura pas de vainqueur : l'un des deux perdra, et je serais désolé pour l'autre...Mais aucun des deux camps ne gagnera". Oui, j'aime quand c'est assez dramatique.
J'ai suivi avec intérêt vos échanges, tout simplement parce que c'est un sujet passionnant !
Pour moi, les personnages sans scrupules ou franchement mauvais sont ceux qui donnent son piquant à une intrigue.
Bon, je me permets un ptit coup de pub :
http://www.plumes-sauvages.net/article-5367002.html
Parce que j'y avais déjà pas mal réfléchis?
J’ai toujours ce doute : mon personnage est-il foncièrement mauvais par complexe, parce qu’il est en réalité faible (et là, doit-il en avoir conscience ou non ?). Est-il au contraire fort, estimant que rares sont ceux qu’il peut traiter en égaux ? Dans ce cas, cela justifit-il qu’il écrase les autres sans vergognes ? Enfin, qu’elles sont ses motivations profondes ? La jalousie, la soif de reconnaissance ou de pouvoir ? La simple envie de marcher dans le sens contraire, d’être, à sa façon, un rebelle?
Je l’avoue, c’est l’un de mes objectifs dans l’écriture : un jour, j’aimerais qu’on me dise que j’ai un personnage détestable, mieux, qu’on a envie de le voir crever dans d’horribles souffrances. C’est une sacrée gageure, car ce personnage je le souhaite totalement crédible
Le mien est très triste, souvent déprimé...et cherche simplement à stopper le héros qui est pris quelquefois dans une sorte de folie de par une maladie.
C'est la tout le paradoxe : les deux ennemis vont devenir amis.
Interessant, mais que veut tu dire par aucun des deux camps ne gagnera si l'un des deux va perdre?
Rah, pufff, oui, je devais vraiment être fatigué, j'ai raconté n'importe quoi : oublie la dernière phrase XD.
En gros le lecteur ne verra pas les deux camps gagner, seul l'un gagnera. Et si c'est celui des gentils, ben...Je veux qu'il pense "c'est franchement domage pour le méchant", voilà...Enfin, ça c'est ce qui se passe dans mon premier bouquin car l'histoire s'y prête, pour d'autres histoires le méchant est plus "négatif", mais pas trop XD
À vrai dire, je tente d’éviter l’ultime cliché d’une force surpuissante et maléfique qui tente de détruire le monde pour ses uniques désirs nihilistes
est à la fois un voleur tueur sadique purement immoral qui trouve plaisir à éventrer quiconque et une âme solitaire et tourmentée aux élans romantiques qui erre en un monde de démence à la quête du bonheur qui jamais il ne peut connaître, l’ultime utopie qu’il recherche toujours en vain
Zoé a écrit :Tu veux dire assez flous pour le lecteur qui ne comprend pas tout de suite ou assez flous pour toi
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités