[Webzine] "Dans la Jungle, terrible Jungle"

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 16 Nov 2006, 11:48

J'ai adoré la première nouvelle. Un vrai plaisir.
On se croirait dans une BD de Chuyten et Peters (oups orthographe ?)

Pour la seconde nouvelle, un avis très schizophrène.
La nouvelle en elle-même, j'ai moyennement accoché. Il faut dire que je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. En lisant je me disais Bof, c'est un cran en dessous de la première. Et puis arrive la fin... La chute (dernier paragraphe) est excellente et donne toute sa dimension à la nouvelle. Tiens, me serais-je trompé sur mon jugement intermédiaire. Arrivent enfin enfin les 4 dernières lignes. A elles seules elles se suffisent à elles-même. Peu importe finalement ce qu'il y a avant. Ces 4 lignes justifient pleinement la présence de ce texte. Le jugement intermédaiire était... intermédiaire donc trompeur et mal étayé.

Pour la suite, ... rendez-vous quand j'aurai tout lu...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 16 Nov 2006, 12:49

Bon, je viens de le télécharger, voilà ma dernière connexion depuis mon job qui se fait en beauté !
Bon' ap', je donnerai mon avis dessus après lecture :twisted: .

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 16 Nov 2006, 15:53

Xss a écrit :Bon, ayé, j'ai lut.
Première bonne nouvelle : si j'ai du me force au début pour rentrer dans l'histoire, ensuite ça été beaucoup mieux et je n'ai plus eut à me forcer, ce qui, quand je lis de l'héroic fantasy, peut-être considéré comme une très bonne nouvelle! XD
Deuxième bonne nouvelle : j'ai bien aimé la fin car ça virait plus à du fantastique/horreur, mon petit genre de prédilection, donc voilà XD! Par contre, je suppose que le livre sera plus héroic-fantasy que horreur/fantastique dans un monde d'héroic fantasy.
Sinon, c'est le l'héroic-fantasy classique, et j'aime pas trop le héro :lol:


Ben voilà, quelques menaces appuyées en MP, et hop, on rentre dans le rang :cool:
Plus sérieusement, j'avoue ne pas être insensible aux compliments. :oops:
Concernant ta supposition et bien... je ne la confirmerai pas ni ne l'infirmerai. Pour l'instant, c'est black out total sur le roman. Je prendrais bien trop de risque en divulguant quoi que ce soit. Rappelez-vous ? Si personne n'a jamais vu Krystal en colère, c'est parce que personne n'y a survécu...
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
FixB
Messages : 3
Inscription : 22 Juil 2006, 18:40

Messagepar FixB » 16 Nov 2006, 17:05

Merci à Luxy, Misato et ereneril pour vos impressions sur ma nouvelle :P
Eereneril, je suis désolé de ne pas avoir su t'embarquer dès le début, mais je suis content que le final t'ait plu !
A ma grande honte :oops: , je n'ai pas encore tout lu, mais je m'y mets ce soir !
Sinon, j'ai trouvé la mise en forme très réussie (comme pour les précédents Solstices d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 16 Nov 2006, 17:13

FixB a écrit :Merci à Luxy, Misato et ereneril pour vos impressions sur ma nouvelle :P


J'ai en effet beaucoup aimé. Tu m'as méchament prise aux tripes pendant les 4/5 de l'histoire, et puis la fin, que je sentais venir tout doucement, m'a enchantée. C'est comme si elle "lavait" l'horreur évoquée depuis le début.
Valà :heart:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 16 Nov 2006, 18:08

Xss a écrit : j'ai bien aimé la fin car ça virait plus à du fantastique/horreur, mon petit genre de prédilection, donc voilà XD!


Connais-tu Borderline, ton futur fanzine de chevet ?
http://legendsleoben.free.fr

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Nov 2006, 18:44

Connais-tu Borderline, ton futur fanzine de chevet ?
http://legendsleoben.free.fr

Tu n'as pas honte de faire de la pub ici? :lol:
Et puis souvenez-vous les enfants : j'aime bien le fantastique entre autre, mais je ne suis pas un gros lecteur! (comprenez que je n'achette pas des masses de bouquins, même de type fantastique!)

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 16 Nov 2006, 19:15

Nouvelle d'Anilori : J'ai bien aimé :-) Je suis entré dans l'univers de suite et ai pouffé de rire presque tout du long ^^ Par contre, j'ai trouvé ça beaucoup trop court :|
Nouvelle de FixB : alors là, félicitations, c'est une des meilleures nouvelles que j'ai lu depuis un moment! Je me suis demandé où tu voulais en venir, au début, et puis l'évocation de machette m'a de suite situé l'action. Quand à la fin, remarquable. J'ai vraiment adoré! :)
Avant goût de l'oeuvre de Gaby le Magnifique : J'ai bien aimé aussi, assez pour être impatiente de tenir en main ton roman ;) Alors pari gagné! :)))
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 16 Nov 2006, 20:48

zen a écrit :Avant goût de l'oeuvre de Gaby le Magnifique : J'ai bien aimé aussi, assez pour être impatiente de tenir en main ton roman ;) Alors pari gagné! :)))


:cheers: :cheers:

Notons la modification du nom de mon avatar :
zen a écrit : de Gaby le Magnifique

ça l'fait, non ? :cool:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Nov 2006, 20:55

Ce soir j'ai lu les deux premières nouvelles et... wah :heart: La première est très drôle, et la seconde... terrifiante au début, surprenante et touchante à la fin !
Excellent !
Demain ou ce week-end je m'attaque au reste, promis.
Bravo ! :cheers:

Petite faute page 22 : Alice miT et non miS ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Psyché
Messages : 27
Inscription : 18 Fév 2006, 19:07
Localisation : Là où sont mes livres!

Messagepar Psyché » 16 Nov 2006, 21:12

Je viens de le télécharger (sans faire planter l'ordi :shock: ), lecture dès que j'aurai un peu de temps, sans doute ce we ! Chouettes illustrations en tout cas :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 16 Nov 2006, 22:04

Pour ma part, j'ai lu les 27 premières pages, dont les 2 nouvelles : que du bonheur ! Je terminerai dans les jours qui viennent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 17 Nov 2006, 13:33

Après lecture du texte de Gaby le M., je dois dire que je suis charmée par le style et assurément j'achèterai le bouquin avec plaisir!

Enquêtes de littérature. Très bien. Très intéressant. De nombreuses citations qui donnent envie d'aller plus loin. Et comble du bonheur, une référence au "Monde vert", ce livre qui m'a fait pouffer de rire avec sa super morille! Je n'en dirai pas plus sur ce bouquin que je dois avouer ne pas avoir trouvé terrible, mais une bonne tranche de rire ça marque la mémoire.

Interview de la bête réussie, comme d'hab ;), épisode de 5S toujours dans la même lignée.

J'espère qu'en mes deux posts je n'ai oublié personne... scratch

Avatar de l’utilisateur
Zed Oras
Messages : 23
Inscription : 05 Août 2006, 14:51
Localisation : Dans un grenier avec vue sur jardin...
Contact :

Messagepar Zed Oras » 17 Nov 2006, 18:33

A mon tour ! J'ai survolé rapidement le 'zine, l'illustration de Magali m'a totalement happé (absolument superbe !! :heart: ) et j'ai donc lu la nouvelle qui allait avec ^^ Alors là, bravo ! C'était un véritable plaisir à lire ! Je gloussais comme une idiote devant mon écran :lol: Léger et drôle, merci pour ce moment Anne-Laure ! :-)
FixB sait déjà tout le bien que je pense de sa nouvelle ;) Très très fort et la fin...wawww :heart:
Bon...j'e n'en suis que là pour le moment.... (pas frappé!)
Ah oui, j'ai beaucoup aimé l'édito (je ne les lis jamais d'habitude, ça va rester dans mes annales ! :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Psyché
Messages : 27
Inscription : 18 Fév 2006, 19:07
Localisation : Là où sont mes livres!

Messagepar Psyché » 18 Nov 2006, 08:12

Ca y est, je viens de le finir !
La première nouvelle : ça commence bien, l'illustration de Magali est superbe, et un texte qui s'ouvre sur une citation d'Astérix a d'emblée toute ma sympathie :cheers: :lol: La bonne impression s'est tout de suite confirmée, j'ai adoré l'histoire et le style, un vrai régal :heart: :heart:
Bien aimé également la seconde nouvelle, on sent bien la tension monter dans la plus grande partie du texte et la chute (même si je l'avais vue venir) vient agréablement réconforter nos petits coeurs tendres de lecteurs. J'ai eu aussi un coup de coeur pour l'illustration de Zed Oras, d'une grande force (bonne idée, le noir et blanc) :heart:
Bon, pour la nouvelle de Gabriel Féraud, au risque de me faire maudire jusqu'à la septième génération, c'est celle qui m'a le moins convaincue, mais cela n'ôte rien à ses qualités propres, c'est juste une question de goûts personnels (les guerriers, les traques, pas trop mon truc :oops: )
Voilà pour les nouvelles... Les articles sont toujours aussi intéressants, et je suis contente, Lucius Shepard est évoqué (voui, j'avoue, j'espérais bien qu'on en parlerait, avec un thème comme la jungle) :cheers:
Ah, et j'oubliais, j'ai craqué aussi sur l'illustration de Fablyrr :heart:

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 18 Nov 2006, 10:00

Luxy a écrit :Après lecture du texte de Gaby le M., je dois dire que je suis charmée par le style et assurément j'achèterai le bouquin avec plaisir!


Je ne sais pas pourquoi Luxy, mais je crois que l'on va très bien s'entendre :lol:

Luxy a écrit :une référence au "Monde vert", ce livre qui m'a fait pouffer de rire avec sa super morille!

D'où la célèbre chanson de Brassens "Gare au Morille"!
Vi vi, c'était un fan de SF. :wink:

Zed Oras a écrit :j'ai beaucoup aimé l'édito (je ne les lis jamais d'habitude, ça va rester dans mes annales ! )

Nous partons sur de bonnes bases :cool:


Psyché a écrit :Bon, pour la nouvelle de Gabriel Féraud, au risque de me faire maudire jusqu'à la septième génération, c'est celle qui m'a le moins convaincue,

Seulement septième ? Hum, c'est mal me connaître... diablo

Psyché a écrit :et je suis contente, Lucius Shepard est évoqué (voui, j'avoue, j'espérais bien qu'on en parlerait, avec un thème comme la jungle)

Ah, je vois que finalement nous trouvons un terrain d'entente ! :P :cheers:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 18 Nov 2006, 10:26

Xss a écrit :
Connais-tu Borderline, ton futur fanzine de chevet ?
http://legendsleoben.free.fr

Tu n'as pas honte de faire de la pub ici? :lol:
Et puis souvenez-vous les enfants : j'aime bien le fantastique entre autre, mais je ne suis pas un gros lecteur! (comprenez que je n'achette pas des masses de bouquins, même de type fantastique!)


Non pourquoi ?
Et puis ce n'est pas un livre, c'est un fanzine, que des petites nouvelles qui se lisent vite dedans !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 18 Nov 2006, 19:15

Je suis très fénéant pour lire les fanzines et autres nouvelles aussi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 18 Nov 2006, 23:39

Lu celle de Gaby. Ca se voit que c'est plus un teaser qu'une nouvelle pure et dure. Le style est plutôt intéressant, reste à voir l'intrigue du roman.

Lu 5S : Ton univers impitoyable : Je porterai plainte pour préjudice. Je suis parfaitement capable de monter un piège convenable, soyez-en assurés... Oliv a en tout cas du prendre grand plaisir à me faire mourir, le corniaud... :twisted:

En tout cas, tout ça, c'est vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 19 Nov 2006, 15:08

Jerome a écrit :Lu 5S : Ton univers impitoyable : Je porterai plainte pour préjudice. Je suis parfaitement capable de monter un piège convenable, soyez-en assurés... Oliv a en tout cas du prendre grand plaisir à me faire mourir, le corniaud... :twisted:


Et moi donc, je suis bien d'accord avec toi !! Je ne suis pas une mauviette parano qui fait des malaises pour un léger doute.
Mais j'ai eu une petite discussion avec lui ce week-end...
:evil:


Revenir vers « Revue gratuite »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités