Messagepar Livresse » 22 Jan 2011, 09:10
Roman terminé!
En commençant "La Vampire" de Paul Féval, je m'attendais à quelque chose du genre Anne Rice, cependant, je ne peux pas dire que ce soit une déception, mais j'ai attendu de l'action jusqu'au dernier moment... Et je peux donc vous dire que ce livre n'est pas un livre d'action, il s'agit d'un genre de mystère qui rôde dans Paris, de séduction, de trahison, de mensonges, un méli-mélo qui nous emporte dans cette "enquête", à la recherche de la vérité... Nous nous faisons une idée rapide de qui peut être la vampire, mais sans vraiment comprendre et boucler l'histoire comme il se doit, nous sommes donc transporter et nous nous laissons glisser, j'ai été un peu déçu de la mort d'un des personnages, que j'aimais beaucoup, et dont on a que très peu d'informations, j'avoue que j'aurai aimé être en la compagnie de ce personnage quand la mort l'a emporté...
Enfin bref, un roman qui manque un peu de "pêche" mais qui n'est pas désagréable à lire pour autant.
De plus, la couverture et la mise en page étant un réel délice, cela aide à ne pas décrocher de ce roman.