[2007] Les Perles d'Allaya

Modérateur : Gaby le Magnif...HIC!

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

[2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Krystal » 15 Nov 2007, 22:04

Bon ça y est cette fois c'est sûr, le livre sortira fin novembre.
J'ai plus qu'à relire une dernière fois et lundi au plus tard les fichiers partent chez l'imprimeur.
Vous pouvez d'ores et déjà voir la couverture :

Image

voir la carte et lire le premier chapitre

Et vous pouvez bien sûr le commander (chèque ou carte bancaire) et notre cher auteur se fera un plaisir de dédicacer l'ouvrage...(si vous précisez à quel nom vous le désirez).

Ah oui et ACerb nous a fait encore un très joli marque page (qui est cadeau pour toute commande) :wink:

Bon j'espère voir des explosions d'enthousiasme whistle
Dernière édition par Krystal le 15 Nov 2007, 22:11, édité 1 fois.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 15 Nov 2007, 22:07

Voila une bonne nouvelle pour ma petite visite du soir.

Superbe couverture Si, Si :heart:

Belle carte également. Elle plonge tout de suite dans l'ambiance hindouiste.

Donc excellente première impression. :cheers: :heart: :cheers:

Pour la seconde impression, je reviens quand j'aurai lu le premier chapitre. whistle
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 15 Nov 2007, 22:14

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

1 : la couverture :heart: :heart: elle est magnifique.

2 : La carte (parce que moi j'aime les cartes !)

3 : enfin, on découvre le texte, et moi j'aime...

Ca tombe bien, c'est bientôt Noël ! :cheers:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 15 Nov 2007, 22:17

Voilà un fort bel ovni de fantasy qui devrait rejoindre assez rapidement ma bibliothèque. En attendant de le lire, bravo à l'illustrateur! :)

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 15 Nov 2007, 22:19

La couverture est superbe ! :heart:

Pour le reste... quand j'aurai lu ;)

Avatar de l’utilisateur
Perceron
Messages : 47
Inscription : 31 Jan 2007, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Perceron » 15 Nov 2007, 23:01

Et de nouveau, superbe couverture ! :cheers:

Je suis actuellement en train de lire Conan, et je dois dire que je ne suis pas trop dépaysé avec ce texte (je parle de la narration, et j'entends cela comme un compliment.)
Avec mes salutations les plus fantaisistes

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 15 Nov 2007, 23:36

"Interview de Gabriel Féraud (décembre 2006)
M. H. Essling est publiée aux Éditions 5ème Saison.
Son premier roman, Les perles d'Allaya sortira en décembre 2007"

Hum... y'a pas une erreur ? :lol:

Sinon, couverture superbe, je viens de lire le premier chapitre qui est une excellente mise en bouche ! Ah, et, fait totalement subjectif, j'adore le prénom "Munde". Je ne vais pas tarder à le commander :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 15 Nov 2007, 23:49

J'ai appris la nouvelle à l'instant via la newsletter.

La première surprise a été la découverte du Dashan, j'ai mal lu, j'ai fait un raccourcis et j'ai songé à Lanfeust de Troy, désolée (pas taper, pas taper, mais bon Dashan, Darshan, je ne serai certainement pas la seule à me faire avoir).

Sinon je rejoins les avis sur la couverture, superbe !

La carte aussi est sympa (ça aide toujours, même si je m'en passe très bien).

J'ai lu le premier chapitre et par contre je doute que ce soit mon genre. Enfin, j'adore le style et la façon dont se pose le début de l'histoire, mais si les femmes dans leur ensemble sont juste de jolies décorations bonnes à baiser, désolée, ça me hérisse. J'ai donc besoin de savoir si c'est juste une histoire de mâles macho de plus ou s'il y a un peu plus de subtilité par la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 15 Nov 2007, 23:57

Ah, enfin ! Si l'intérieur est aussi beau que la couverture, ça va arracher ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 16 Nov 2007, 00:17

J'ai lu le premier chapitre et par contre je doute que ce soit mon genre. Enfin, j'adore le style et la façon dont se pose le début de l'histoire, mais si les femmes dans leur ensemble sont juste de jolies décorations bonnes à baiser, désolée, ça me hérisse. J'ai donc besoin de savoir si c'est juste une histoire de mâles macho de plus ou s'il y a un peu plus de subtilité par la suite ;)


Alors il faut savoir qu'une femme va tenir un rôle très important et justement els remarques macho vont très mal passer avec elle. Il y a un autre fait (mais qui vient assez tard et je ne veux donc pas en parler) qui contrecarre également cette image macho. MAis c'est un fait, au début le héros n'a vraiment aucune considération pour les femmes. Mais heureusement ça évolue :lol:
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 16 Nov 2007, 10:08

J'avoue que j'était moyennement emballé par le cadre hindouiste. C'est con les a priori, hein...

J'ai lu ce premier chapitre.

Première phrase : gloups.

Je sais pourquoi je suis hérissé par ces romans : J'ai lu (enfin essayé) de lire Seigneur de Lumière de Zelazny. Insupportable tellement il y a de noms à rallonge impossible à retenir. Là, c'est pareil. Les deux premiers noms cités ne coulent de source (on n'est pas habitué à ce type de consonnance).

Et puis le récit démarre.
Et là, j'ai plongé.
J'accroche vraiment au style de Gaby. J'ai eu beau chercher le chapitre 2, je ne l'ai pas trouvé. Pourtant il va me le falloir... Et très bientôt. J'achète. Pari gagné que d'avoir livré ce chapitre 1 en avant-première.

Pour revenir sur la remarque de Roanne, certes je ne suis qu'un mâle de base (pléonasme) masi ça ne m'a pas dérangé.
On est dans le cadre particulier de la demeure d'un seigneur oriental dans lequel la femme-serviteuse n'était cantonée qu'à un rôle : servir son maître avec tout ce que ça comporte.

Par contre, ça ne veut pas dire que ça se passe comme ça à l'extérieur. Il y a les femmes-objets et les autres... Krystal le confirme mais je suis certain que Munde va croiser les autres sur sa route...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 16 Nov 2007, 10:34

Merci Krystal pour la réponse !

ereneril a écrit :
Pour revenir sur la remarque de Roanne, certes je ne suis qu'un mâle de base (pléonasme) masi ça ne m'a pas dérangé.
On est dans le cadre particulier de la demeure d'un seigneur oriental dans lequel la femme-serviteuse n'était cantonée qu'à un rôle : servir son maître avec tout ce que ça comporte.

Par contre, ça ne veut pas dire que ça se passe comme ça à l'extérieur. Il y a les femmes-objets et les autres... Krystal le confirme mais je suis certain que Munde va croiser les autres sur sa route...


Je suis bien d'accord, en fait le comportement des personnages est tout à fait adapté au décor planté. Mais ce n'est pas du tout ce que j'accroche et je le sais. Dans les récits purement historiques, aucun problème car ce n'est que la réalité d'une époque, mais en fantasy je recherche autre chose.
Le super Heros (il mérite bien son H majuscule) je n'y peux rien, j'ai du mal à éprouver de l'empathie en général pour ce genre de personnages au plus-que-parfait. Au moins on ne pourra pas me taxer d'hypocrite.
Dans la cadre du chapitre 1 que j'ai lu hier soir, le fait que le Héros honore 4 fois dans la même soirée à fait mourir de rire mon Wiking qui l'a taxé de demi-dieu, parce que bon, franchement... quelle incroyable vitalité après une journée de chevauchée et un banquet !
Pour ma part, je lui souhaite à la fin du premier chapitre de se trouver un harem bien achalandé parce que visiblement une seule femme ne suffira pas à ses besoins.
Bref, comme tu le vois, je suis loin de m'intéresser à l'intrigue principale. Qui est pourtant passionnante, le perso qui apparait mystérieusement sur le balcon à la façon d'un ninja, ça éveille ma curiosité.

Flûte, il va falloir que je lise ce livre pour savoir si j'aime vraiment ou pas ! :lol:

Au fait, perso les noms ne m'ont pas dérangée du tout. Au contraire :)

Avatar de l’utilisateur
Perceron
Messages : 47
Inscription : 31 Jan 2007, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Perceron » 16 Nov 2007, 10:50

Je viens de passer commande pour le livre ! :cheers:
Avec mes salutations les plus fantaisistes

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 68
Inscription : 06 Nov 2007, 14:56
Localisation : quelque part
Contact :

Messagepar Mike » 16 Nov 2007, 12:39

J'ai lu le premier chapitre et ça donne envie. Surtout que dès que ça touche plus ou moins de près la culture orientale, j'adhère très vite.
Dès que j'ai des sous, je l'achète ou alors, je le demande au père Noël :P

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 16 Nov 2007, 13:03

Une fois de plus 5S nous propose un "beau livre". J'aime la couverture et les illustrations intérieures sont de qualitées.
Reste à voir le contenu, mais je ne m'inquiète pas trop là dessus. :wink:
Presqu'un an après la sortie du second livre édité par 5S, je commençais à m'inquiéter de voir un nouvel ouvrage ( mis à part les anthologies ). Me voila rassuré. :lol:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 16 Nov 2007, 14:04

Oh, il ne faut pas perdre patience... Ils arrivent les ouvrages.

Belle couverture en effet, mes félicitations à Gaby. Moi je suis bien partant pour un coup de "Sword and sorcery" à l'ancienne si on y met une bonne couche d'exotisme.
Ca va impliquer quelques femmes objets dans le décor, c'est sûr, et je comprends que ça en rebute certaines mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

Maintenant c'est dur de poser un perso dans l'ombre de Conan. Le défi n'en est que plus intéressant.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 16 Nov 2007, 14:13

Pas le temps de lire. -stop-
Pas chez moi. -stop-
Mais... -stop-

EXPLOSION DE JOIE!!! :cheers: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Nov 2007, 18:38

Génial !! :cheers:

La couverture est superbe, sublissime, même ! Je m'attendais à quelque chose de plus "oriental" pour l'illustration mais je suis loin d'être déçue.

Facile de résister à la tentation quand on n'a pas d'sous ! :lol: Je commanderai mon exemplaire pour Noël. ;)

Félicitations à toute l'équipe !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 16 Nov 2007, 18:50

ben moi j'accroche pas trop à la couve, il y a un pb au niveau des mains (enfin ce que j'en dis... mais il est vrai que les tons bleutés sont très chics) :P
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 16 Nov 2007, 18:57

J'aime bien la couv également. Classique dans le genre bourrin qui s'assume, mais avec un petit coté sombre qui s'allie bien au monochrome.
Félicitations


Revenir vers « Les Perles d'Allaya »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités