[2007] Les Perles d'Allaya

Modérateur : Gaby le Magnif...HIC!

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 05 Juil 2008, 12:51

Xss a écrit :Pis je voterais pour lui au prix Merlin (oui, je sais, je triche: je n'ai pas aimé ce livre mais...C'est le seul que j'ai lu).


Euh... Tu sais que le premier tour est terminé?

Et que Les Perles ne sont pas au second tour?( :cry: , d'ailleurs)
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 06 Juil 2008, 00:25

Vi, je m'en étais rendu compte après avoir laissé mon avis! :|

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 06 Juil 2008, 13:10

:shock: Quewa ?!? :shock:
Unbelievable !! Comme je suis trop déçue ! Pourtant il le méritait carrément ce prix, notre Gabriel Féraud national !!!
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 07 Juil 2008, 22:39

Bah oui, mais c'est comme ça... pas assez de votes, quoi!

(pourtant moi aussi j'avais voté pour Gaby)
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Juil 2008, 18:27

Un avis qui s'ajoute à la pile :wink:

Je vais répéter ce que certain(e)s ont déjà dit sur le début: un héros qu'on "ne peut vaincre", une montagne de muscles (et je passe sur la scène de la rambarde), des combats, une quête, bref de la testostérone en puissance, j'avais déjà un apriori. Néanmoins, le cadre oriental m'a séduit et le style très fluide (bravo à au "moine de Keshan" qui se reconnaîtra :wink: ) m'a persuadé de continuer.

Le moins qu'on puisse dire, gaby, c'est que tu as le chic pour faire dériver les archétypes. Si la partie à Dashan (le complot avec le maître des lieux, l'organisation du tournoi, etc) m'a bien plu - comme Xss, j'ai bien aimé la scène des présentations de cadeaux, très subtil - la seconde partie colle quand même le frisson (bon, j'avoue, j'ai failli t'étriper mentalement à la première mort de Yosh :evil: mais tu te rattrapes bien sur ce coup. Bushira et sa jungle est une très belle invention. Et les combats successifs de Munde et ses compagnons contre les pièges que la jungle déploie... un très beau moment :heart:
Venons-en à l'objet de la quête, ces fameuses perles. Bon, ce n'est pas très sympa pour Munde (en même temps, comme je l'ai dit, la personnalisation des archétypes est bien développée) mais j'ai éclaté de rire AU moment crucial. Les moments plus épiques, plus sérieux avec la mort de Fe'hn par exemple contrebalancent bien le point final de la quête. Il y avait également un risque de décridibiliser Munde (vu ce qui lui arrive) mais tu évites l'écueil et on se prend à se demander ce qu'il va bien pouvoir inventer pour se tirer de là.
Petit bémol sur la fin, avec la visite des parents de la jeune fille qui tirait un peu en longueur et cassait le rythme assez soutenu jusqu'ici. Bon, tu te rattrapes bien avec un grand final qui, pour être classique, n'en marche pas moins bien.
Néanmoins (et là toutes mes confuses si je me trompe, mais il faut pardonner mon état de fatigue à ce moment-là) il y a quand même une intrigue qui me laisse sur ma faim et d'ailleurs (encore une fois si je ne me trompe) qui est inachevée, c'est le sort de la très jeune épouse du maître du Dashan (Héri ? :oops: je suis nulle avec les noms) Je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle l'ancien maître de danse insiste sur son sort et enfin sa révélation finale...

Mis à part ce bémol, les "Perles" sont vraiment une lecture très divertissante, très réussie aussi bien sur le fond que sur la forme. Bref un grand bravo, m'sieur l'auteur :cheers: :wink:

P.S: tout cela m'aurait fait presque oublier la mort de Yosh. Presque :twisted:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 18:33

Tiens, c'est vrai ça...! Elle devient quoi la petitoune ?
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 11 Juil 2008, 18:46

Blackwatch a écrit :(Héri ? :oops: je suis nulle avec les noms)

Hindi.
Il est vrai que son destin demeure en suspens, mais vu son âge, ça pourrait même faire l'objet d'un autre roman ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 18:49

Gabriel saisira-t'il cette idée qui arrangerait plusieurs lecteurs anxieux quant au destin de cette enfant ? :P
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Juil 2008, 18:52

Oph a écrit :
Blackwatch a écrit :(Héri ? :oops: je suis nulle avec les noms)

Hindi.
Il est vrai que son destin demeure en suspens, mais vu son âge, ça pourrait même faire l'objet d'un autre roman ! :wink:


Merci pour le prénom :oops: :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 29 Juil 2008, 23:24

Je viens de le terminer. Tout d'abord je dois préciser que je suis fan de Howard et de Gemmel et qu'a priori ce style de roman est pour moi.

Beaucoup de choses m'ont plus dans ce roman. Tout d'abord le monde dans lequel évoluent les personnages est tandoori a souhait et ça change.
Le style du héros baraqué et tout qui craint dégun, j'aime aussi bien que par moments Munde manque de nuances et à part ses exploits, on ne sait rien se son passé.Heureusement, il y a LE rebondissement qui m'a pris de face et dans les dents.
Les personnages secondaires sont intéressants et apportent un peu de fraicheur et d'humour.
L'histoire en elle même est palpitante et le lecteur y trouve son lot de retournements de situations avec moults combats super bien décrits.
Petit bémol, le tournoi assez terne et au règlement un peu abscons par contre la partie qui se déroule dans la jungle est excellente.

Tout ça fait un bon roman que je vais conseiller de ce pas.(Et bravo pour la couv')
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 07 Août 2008, 12:05

Bon, question forum j'ai tendance à hiberner en été plutôt qu'en hiver mais je vais de ce pas reprendre les chroniques d'Allaya.

Voyons voir...

Xss a écrit :"Sur ce, Xss s'enfuie de l'auberge avant qu'on ne lance les chiens à sa poursuite".

Cours petit cours ! diablo

Eterna a écrit : Unbelievable !! Comme je suis trop déçue ! Pourtant il le méritait carrément ce prix, notre Gabriel Féraud national !!!

Le monde est injuste. :cry:

Olive a écrit :(pourtant moi aussi j'avais voté pour Gaby)

C'est la preuve que le dépouillement se fait dans la plus stricte régularité. Mais bon, l'honnêteté est-elle une vertu ? whistle

Blackwatch a écrit : Bref un grand bravo, m'sieur l'auteur

Merci à vous, chère lectrice. :wink:

Oph a écrit : Il est vrai que son destin demeure en suspens, mais vu son âge, ça pourrait même faire l'objet d'un autre roman !

Question de Dharma, on verra bien.

Zordar a écrit : Tout ça fait un bon roman que je vais conseiller de ce pas.(Et bravo pour la couv')

C'est vrai que tout est réussi dans ce bouquin :cool:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 25 Août 2008, 15:07

J'avais demandé ce livre à cause des premières pages lues sur le site web, qui m'avaient plu.

Si le héros m'a un peu cassé les pieds pendant le tournoi (aucun doute sur le fait qu'il sortirait vainqueur), la valse des intrigues, l'univers, le ton du roman, la qualité de l'écriture et la formidable traversée de la jungle de Bushira m'ont conquise.

Personnellement, j'ai été assez étonnée de retrouver Yosh vivant un peu plus tard, et le final (du rebondissement à la fin) m'a ravie.

Comme bémol, je note aussi la décotte de l'importance de la petite dernière des tunir.

Néanmois, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Quel dharma ! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re:

Messagepar Olive » 28 Août 2008, 13:11

Gaby le Magnif...HIC! a écrit :
Olive a écrit :(pourtant moi aussi j'avais voté pour Gaby)

C'est la preuve que le dépouillement se fait dans la plus stricte régularité. Mais bon, l'honnêteté est-elle une vertu ? whistle


C'est une très bonne question, je finis vraiment par me la poser...
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: Re:

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 08 Sep 2008, 09:25

Olive a écrit : C'est une très bonne question, je finis vraiment par me la poser...


Je suis heureux de contribuer à ta prise de conscience :lol:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Saxon » 08 Sep 2008, 09:50

Je viens de commander l'ouvrage chez mon libraire préféré (la librairie Galimard, rue de la convention dans le 15e). Je vais pouvoir découvrir ce joyau dont tout le monde me parle (ici). Mais pas avant 15 jours.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 08 Sep 2008, 11:50

Saxon a écrit :Je viens de commander l'ouvrage chez mon libraire préféré (la librairie Galimard, rue de la convention dans le 15e). Je vais pouvoir découvrir ce joyau dont tout le monde me parle (ici). Mais pas avant 15 jours.
@+
sXn


La librairie le Divan ? Ils sont sympas là-bas, mais faut reconnaître que le coin SF/Fantasy est plutôt limité (c'est vraiment un coin). J'espère que ta commande va les inciter à accroître leurs rayonnages :cheers:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Saxon » 08 Sep 2008, 15:49

Gaby le Magnif...HIC! a écrit :
La librairie le Divan ? Ils sont sympas là-bas, mais faut reconnaître que le coin SF/Fantasy est plutôt limité (c'est vraiment un coin). J'espère que ta commande va les inciter à accroître leurs rayonnages :cheers:


Faut pas rêver, même s'ils ont accru les rayons dernièrement de 10 bons centimètres.
On trouve même du Bélial maintenant. A quand du 1000S ?
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Perles d'Allaya

Messagepar Saxon » 16 Sep 2008, 22:41

Je viens de recevoir mon exemplaire.
Lecture commencé. Critique à venir. Pour l'instant, j'aime bien (même si j'ai quelques trucs à redire).
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 18 Sep 2008, 19:22

Intéressant, d'après tes posts on peut estimer qu'il a fallu huit jours pour que tu reçoives l'exemplaire. C'est pas très rapide tout ça... whistle mais l'essentiel est de l'avoir reçu :wink:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
mjls62
Messages : 6
Inscription : 06 Sep 2008, 14:04

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar mjls62 » 18 Sep 2008, 20:14

Le premier livre des éditions Mille Saisons que je ne me suis enfin décidé à acheter. J'ai beaucoup hésité et c'est celui-ci que j'ai décidé de lire en premier pour deux raisons. :flower:

La première est que le livre semblait être le seul "One-Shoot" de la collection des Mille Saisons mis à part les anthologies. (A moins que je ne me trompe!) :lol:
Je ne voulais pas m'avancer dans un roman à plusieurs tomes bien que les critiques des autres romans n'en étaient pas moins alléchantes.
La deuxième est que Gabi le Magnif...HIC! sera présent à Lièvin (ma ville natale!!! :biggrin: ) le 27/09 et que je compte bien lire le roman avant de le rencontrer puisque je compte aller au festival en question. :biggrin:
Dernière édition par mjls62 le 19 Sep 2008, 06:47, édité 1 fois.


Revenir vers « Les Perles d'Allaya »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités