Anastazia

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Messages : 18
Inscription : 23 Juin 2012, 15:00
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : 667, voisine de la bête.

Anastazia

Messagepar Anastazia » 23 Juin 2012, 16:55

Et bonjour !
Bon, eh bien comme il faut commencer quelque part...

Je m'appelle Sabrina, 27 ans, mi-Bretonne et mi-Russe mais née en Vendée. Pour anticiper les "Haaa la Russie, vive la Vodka !"... désolée, mais je ne bois pas xD (oui oui allez-y, vous pouvez huer).
J'ai atterris ici par hasard. En fait, je suis tombée sur une couverture de livre avec "Cinquième Saison" pour édition. J'ai fait des recherches, et me voilà ! D'ailleurs, pourquoi avoir changé de nom ?
J'écris un roman fantastique depuis 2007, un sacré cocktail de Légendes en tout genre, reste à le finir... et y'a du boulot ! J'ai jamais été très douée en français. Je m'y intéresse vraiment que depuis quelques mois, ce qui m'a remotivé à écrire et à améliorer mon style. Depuis, les fautes des autres me sautent aux yeux, c'est horrible O_O. Pour ça, je dois remercier le forum JE (très actif et spécialement pour les écrivains en herbe), qui m'a appris énormément de choses.
Niveau films, j'adore Avatar (attention à ce que vous allez dire xD !), Phénomène (avec John Travolta), Big Fish, La Ligne Verte, etc... du fantastique quoi.
Niveau livres, très peu ! Comme je l'ai dit, je m'intéresse au français depuis quelques mois, donc la même chose pour les livres. J'ai lu les tomes de Stephenie Meyer. Je suis pas très fan du scénario mais j'aime beaucoup son style qui reste simple et fluide. J'ai commencé 16 Lunes mais j'ai jamais pris la peine de le finir. J'ai pas du tout aimé le début, j'ai décroché. Wings, qui reste un livre pour ado mais qui me plait assez. Journal d'un Vampire, le premier tome, j'ai décroché aussi (pourtant, la série TV est meilleure je trouve, dommage). De toute façon, trop de vampires tue le vampire... Perle du Sud, que j'ai reçu par FranceLoisir mais comme ils envoient toujours de la m****, je l'ai jamais ouvert (lol). À part ça, je suis dégoûtée à vie des Fourberies de Scapin, du Malade Imaginaire, des Misérables et autres livres qu'on nous obligeait à lire au collège. Et pourtant, ça date ! Mais comme je n'aimais pas lire, je ne comprenais rien aux histoires et j'ai fini par être traumatisée. Résultat : je ne peux plus les voir en peinture ! Peut-être qu'aujourd'hui je les aimerais, mais c'est presque devenu une phobie. Merci les profs !

Voilà :) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Anastazia

Messagepar Jeff » 23 Juin 2012, 21:53

Bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum déserté.

C'est bien de te mettre à la lecture, surtout si tu ambitionnes d'écrire des textes lisibles et originaux. Peu importe de s'y mettre tard.
Dommage que Molière t'ait rebuté à ce point. C'est vrai que la lecture obligatoire est à exclure (ne pas lire est un des droits du lecteur), mais il faut reconnaître que les lectures imposées au Collège donnent aux jeunes un minimum de culture alors qu'à cet âge, beaucoup lisent peu ou pas par paresse ou ignorance du plaisir de lire. de plus, les pièces de théâtre s'apprécie plus au théâtre justement que dans les livres.

Bref, heureux de t'avoir parmi nous, même si le nous se réduit comme peau de chagrin.

Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Messages : 18
Inscription : 23 Juin 2012, 15:00
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : 667, voisine de la bête.

Re: Anastazia

Messagepar Anastazia » 23 Juin 2012, 22:03

Merci Dark Vador :).
Peu importe qu'il y ait du monde ou pas sur le forum, c'est la maison d'édition qui m'intéresse :).

Malheureusement oui, à 12 ans, on préfère lire des BD que des livres avec des mots compliqués, accompagné d'un dictionnaire. Personnellement, c'était une corvée... Je détestais ça. Aujourd'hui, je ne passe pas une journée sans un dictionnaire de synonymes, d'antonymes et le Wikipédia pour les définitions. C'est devenu une drogue.
Par contre, j'ai vu le film "L’Avare" (si je ne me trompe pas, avec Louis De Funes, sinon c'était un autre film), et je me souviens avoir bien aimé. Mais bon... c'est normal, c'était un film x).

Edit : Je viens de voir que je suis complètement à côté de la plaque, j'avais cru voir Dark Vador haha xD !
Image

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Anastazia

Messagepar brydou » 23 Juin 2012, 22:13

Bienvenue Anastazia !

Effectivement, comme l'a souligné Jeff (ou le côté obscur de la force), le forum est en hibernation (oui oui, en été aussi) en ce moment. Malheureusement, je crois que c'est aussi le cas de Mille Saisons.

Et bien... je me sens moins seule. Je me suis mise moi aussi sur le tard à lire (en gros... après mes études !!). Un peu comme toi, j'étais dégoûtée par les lectures imposées du collège-lycée, même si pour moi, ça ne portait pas sur Molière (que j'ai plutôt aimé :p) mais sur d'autres qui m'ont à ce point déplu que je ne me rappelle même plus des titres (il devait y en avoir un de Victor Hugo, et certaines pièces de Racine aussi, des classiques, certes, mais que je ne comprenais pas !...) (je déteste tout ce qui se rapproche d'un vers de poésie, ça doit venir de là).
Pour ma part, j'ai été éduquée dans un environnement ou personne ne lisait donc ça ne m'a pas incitée... et puis j'ai fait de bonnes rencontres qui m'ont conseillé de bons livres, et ça m'a redonné le goût. Donc n'hésite pas à aller faire un tour vers les forums dédiés pour t'inspirer, tu devrais trouver des romans plus en osmose avec toi.

Bon courage pour tes écrits, et surtout, n'hésite pas à prendre ton temps pour lire, entre temps, d'autres romans. Ca permet de découvrir de nouveaux styles mais aussi de nouvelles histoires ; on cerne mieux ses erreurs ou ses maladresses ensuite.
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Messages : 18
Inscription : 23 Juin 2012, 15:00
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : 667, voisine de la bête.

Re: Anastazia

Messagepar Anastazia » 24 Juin 2012, 11:09

Hello tête de manga ^^.
Merci pour ton accueil. Et bien si tout le monde hiberne, ça me laissera le temps de finir mon roman, c'est pas un mal xD !
Je sais pas si c'est dû au fait que notre entourage ne lit pas (ma mère lisait du Bellemare, pas très motivant pour les jeunes ><), mais ce sont les mangas justement qui m'ont donné envie de lire. Après... le goût et les couleurs comme on dit.
Pour ce qui est des forums, je pense être tombée au bon endroit sur JE, et je le recommande à tous ceux qui souhaitent se mettre à l'écriture, que ce soit pour la poésie, les nouvelles, romans ou autres : Par ici !
Image

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Anastazia

Messagepar brydou » 24 Juin 2012, 18:26

Erf, c'est moi tête de manga ?!

Plus aucun respect, les nouveaux venus, de nos jours...... pff............ :lol:
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Anastazia

Messagepar siana-blackangel » 25 Juin 2012, 10:57

Bienvenue ! :biggrin:
Si tu t'intéresses à la maison, tu nous diras si tu as réussi à avoir un contact et ce qu'il en est ? Parce nous, ça fait longtemps qu'on n'en a plus...

Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Messages : 18
Inscription : 23 Juin 2012, 15:00
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : 667, voisine de la bête.

Re: Anastazia

Messagepar Anastazia » 25 Juin 2012, 11:05

Brydou > Oui les pseudos sont trop petits, je vois plus rien. Alors je me réfère aux avatars xD.

Siana > Ah ? Ils ont tout laissé tomber ? De toute façon, si je prends contact un jour, ça ne sera pas avant le roman achevé, y'a le temps ! Mais je ne manquerai pas de vous avertir ;).
Image

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Anastazia

Messagepar Anafesto » 25 Juin 2012, 18:59

Oui, il y a des toiles d'araignées dans les coins, ces temps-ci sur le forum, mais des zombies errent encore parfois dans les lieux. Bienvenue à toi. Et un petit coucou aux autres mort-vivants qui traînent leurs guêtres ici.

:banghead:

Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Messages : 18
Inscription : 23 Juin 2012, 15:00
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : 667, voisine de la bête.

Re: Anastazia

Messagepar Anastazia » 25 Juin 2012, 19:08

Oh, une autre "Ana" ^^ !
Merci :).
Image

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Anastazia

Messagepar Anafesto » 25 Juin 2012, 21:31

"Un" Ana... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anastazia
Messages : 18
Inscription : 23 Juin 2012, 15:00
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : 667, voisine de la bête.

Re: Anastazia

Messagepar Anastazia » 26 Juin 2012, 10:41

Oh pardon xD !
Image

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Anastazia

Messagepar noemie » 30 Juin 2012, 22:10

bienvenue parmi nous! :cheers:

ne t'inquiète pas pour la vodka, je fais le même genre de prévention lorsque je parle de mes origines polonaises :lol:
j'ai lu 16 lunes, c'était d'ailleurs sûrement plus de mon âge, tu as peut être décroché à cause de ça :roll:
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités