Bonjour !

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
écrirêve
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2011, 19:22
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique

Bonjour !

Messagepar écrirêve » 16 Sep 2011, 19:30

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire parmi vous et je suis heureuse de me présenter. Je suis sûre que je trouverai des gens qui me ressemblent parmi ce cercle littéraire :3some: ! J'écris depuis cinq ans et j'aimerai des avis sur mes productions. Je suis jeune et ai peu d'expérience, et j'espère que vous m'aiderez à affiner mon style en me donnant des conseils d'experts :wink: .

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar noemie » 16 Sep 2011, 21:12

Soit la bienvenue!
Jeune, c'est à dire quel age? (et oui, veille sur sa couronne :king: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Bonjour !

Messagepar estivalia » 16 Sep 2011, 22:40

Bienvenue parmi nous ^^
De quoi parle tes écris? Quel âge as-tu ? (oui, je veux savoir si Noémie va perdre sa couronne :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Bonjour !

Messagepar Jeff » 16 Sep 2011, 23:36

écrirêve a écrit :Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire parmi vous et je suis heureuse de me présenter. Je suis sûre que je trouverai des gens qui me ressemblent parmi ce cercle littéraire :3some: ! J'écris depuis cinq ans et j'aimerai des avis sur mes productions.
Hélas, tu trouveras effectivement des gens qui te ressemblent. Du moins, d'après le peu d'information que tu nous donnes (par exemple: que lis-tu, qu'écoutes-tu comme musique...?).

écrirêve a écrit :Je suis jeune et ai peu d'expérience, et j'espère que vous m'aiderez à affiner mon style en me donnant des conseils d'experts :wink: .
Au moins, voilà plein de bon sens. Je n'irai pas jusqu'à dire que nos conseils sont ceux d'experts. Il n'y a plus, parmi les réguliers du forum, d'auteurs édités (je parle de roman, pas de nouvelles); et encore, cela suffit-il à se qualifier d'expert? Mais nous serons impitoyables sur les critiques (enfin, moi en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar siana-blackangel » 17 Sep 2011, 01:37

Bienvenue ! :cheers:

Être conscient que personne ne réussit un premier jet génial du premier coup et demander des avis critique, c'est déjà un premier pas vers l'amélioration. :sunny: Courage !

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar noemie » 17 Sep 2011, 09:16

estivalia a écrit :Bienvenue parmi nous ^^
De quoi parle tes écris? Quel âge as-tu ? (oui, je veux savoir si Noémie va perdre sa couronne :lol: )


:lol:
Malheur à vous mutins! :twisted:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar luciole » 17 Sep 2011, 10:16

Jeff a écrit : Il n'y a plus, parmi les réguliers du forum, d'auteurs édités (je parle de roman, pas de nouvelles)


Je compte pour du boudin ?

Bon d'un autre côté, je ne suis pas experte et je ne donne pas d'avis... lol

Tant que j'y suis, bienvenue Noémie!

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar noemie » 17 Sep 2011, 11:40

Euh... Noémie? ça fait déjà un bon bout de temps que je suis sur le forum moi :roll:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar luciole » 17 Sep 2011, 15:30

C'est l'âge!!! Scusez la vieillesse! bah je squatte quand même un peu ici pour souhaiter la bienvenue à tous ceux à qui je n'ai pas envoyé de mot de bienvenue! valà! Ayez! :salute: Et à écrirêve le bonjour et mille excuses pour ces posts sur sa présentation... Ayez! je m'en vais... Je ne suis plus là... Vous ne m'avez jamais vu... Mais au fait comment s'appelle écrirêve? Elle pourrait s'appeler Noémie nan? :lol:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar noemie » 17 Sep 2011, 17:37

luciole a écrit :C'est l'âge!!! Scusez la vieillesse! bah je squatte quand même un peu ici pour souhaiter la bienvenue à tous ceux à qui je n'ai pas envoyé de mot de bienvenue! valà! Ayez! :salute: Et à écrirêve le bonjour et mille excuses pour ces posts sur sa présentation... Ayez! je m'en vais... Je ne suis plus là... Vous ne m'avez jamais vu... Mais au fait comment s'appelle écrirêve? Elle pourrait s'appeler Noémie nan? :lol:


Je me suis fais la même reflexion :lol: mais après j'ai vérifier tout ce qu'elle avait dit :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Bonjour !

Messagepar Jeff » 17 Sep 2011, 21:49

luciole a écrit :
Jeff a écrit : Il n'y a plus, parmi les réguliers du forum, d'auteurs édités (je parle de roman, pas de nouvelles)


Je compte pour du boudin ?

Bon d'un autre côté, je ne suis pas experte et je ne donne pas d'avis... lol
Au temps pour moi. C'est vrai qu'il n'y a pas que ceux qui écrivent beaucoup pour dire plein de débilités inintéressantes qui sont des réguliers.
Allez la majorité silencieuse ! Secouez-moi ce forum.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar noemie » 18 Sep 2011, 07:56

Jeff a écrit :
luciole a écrit :
Jeff a écrit : Il n'y a plus, parmi les réguliers du forum, d'auteurs édités (je parle de roman, pas de nouvelles)


Je compte pour du boudin ?

Bon d'un autre côté, je ne suis pas experte et je ne donne pas d'avis... lol
Au temps pour moi. C'est vrai qu'il n'y a pas que ceux qui écrivent beaucoup pour dire plein de débilités inintéressantes qui sont des réguliers.
Allez la majorité silencieuse ! Secouez-moi ce forum.


Je suis d'accords, ce forum est tellement vide que ça me donne envie de pleurer quand je vois toutes mes petites feuilles éteintes :-?
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Bonjour !

Messagepar estivalia » 18 Sep 2011, 08:15

+1 avec Noémie :cry:

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar brydou » 18 Sep 2011, 11:26

Bienvenue Ecrirêve ! (tu peux venir, tu peux venir... :p)

Et sinon pour répondre : arrêtez tous les deux, c'est à moi que vous faites peur ! La dernière fois que toutes les petites feuilles se sont allumées, c'était à cause de prada, balabala et champagne (et peut-être d'autres que j'aurais manqués...?)

Mieux vaut une participation moindre mais de qualité plutôt que du flood à outrance sur tous les sujets (voire une participation de bots)..........
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

écrirêve
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2011, 19:22
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique

Suis-je la plus jeune ?

Messagepar écrirêve » 18 Sep 2011, 17:56

Merci de m'accueillir si chaleureusement ! :P

Pour répondre à Noémie, j'ai 15 ans :wink: . Je lis beaucoup de romans historiques, d'aventure, fantastiques et quelques policiers :study: . Au niveau musique, je ne suis pas très à la mode :lol: : ce que j'aime, ce sont les musiques de films. J'en écoute quand j'écris, cela me mets dans l'ambiance de la scène. Sinon, même si un seul de vous est édité, je vous souhaite tous d'y parvenir un jour, et en attendant, on va s'entraider pour progresser ! Je posterai bientôt un extrait du projet sur lequel j'écris depuis quatre ans (déjà, que ça passe vite !) :roll: .

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Suis-je la plus jeune ?

Messagepar Rudiment » 18 Sep 2011, 18:53

écrirêve a écrit :Merci de m'accueillir si chaleureusement ! :P


Eh bien bonjour, Ecrirêve, de la part d'un papysaure qui se secoue le cuir dans sa lointaine retraite.

15 ans ? Tiens, il n'y a guère longtemps, j'ai lu un roman jeunesse (à mon âge, est-ce bien raisonnable ?) intitulé la Forêt des Damnés, de Carrie Ryan. Cela parle de zombies, de village reclus et d'une jeune fille perdue dans la tourmente culpabilisante de ses amours ambivalents. Non, elle ne veut pas embrasser un zombie au détriment du beau Kevin, ce serait vraiment gore. C'est une histoire à déguster si on connaît le même genre de supplice hormonal que les héros - ce n'est plus mon cas depuis la fin d'une ère aujourd'hui enfouie dans les couches géologiques de quelque pays d'Afrique, Zeus soit béni, et Jeff aussi, amen.

Je déconseille vivement ce roman à ceux qui cherchent autre chose que du "Je" à tout bout de champ et qui en sont revenus des tremblements de leur premier baiser. C'est très nombriliste, immensément réducteur et je me suis fait ch*er. Mais j'ai lu l'affaire jusqu'au bout, ce qui a été aussi rapide que l'explosion originelle étant donné la tournure simpliste des phrases. L'intrigue ? Question suivante, voulez-vous...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Bonjour !

Messagepar Rudiment » 19 Sep 2011, 06:54

@Siana : nécromancie ? Envoûtement ? Exhumations archéologiques ? Euromillions ?

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar brydou » 19 Sep 2011, 14:11

Rudiment a écrit :Exhumations archéologiques ?

Rudiment tu m'inquiètes. Serais-tu, d'une quelconque façon, responsable de la disparition de certains membres ??? :shock:
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Bonjour !

Messagepar Rudiment » 19 Sep 2011, 17:59

brydou a écrit :Rudiment tu m'inquiètes. Serais-tu, d'une quelconque façon, responsable de la disparition de certains membres ??? :shock:

Peut-être par certains de mes posts trop ennuyeux, sinon j'ai la conscience tranquille : pas de sang sur mon clavier.

Je parlais d'archéologie en référence au post de Jeff qui mentionnait, entre autres, des espèces disparues. S'il y avait un quelconque moyen de les ranimer, le forum retrouverait quelque activité. Enfin... non; quand je vois ce qui se passe dans Jurassic Park, ce n'est probablement pas la meilleure idée...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Bonjour !

Messagepar siana-blackangel » 19 Sep 2011, 18:52

J'ai posté un message pour appeler les grenouilles de Cocyclics (dont beaucoup venaient ici avant) à venir nous rejoindre, sur le fil dédié à MS dans la mare. On verra bien si ça marche.


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités