écrirêve a écrit :Merci de m'accueillir si chaleureusement !
Eh bien bonjour, Ecrirêve, de la part d'un papysaure qui se secoue le cuir dans sa lointaine retraite.
15 ans ? Tiens, il n'y a guère longtemps, j'ai lu un roman jeunesse (à mon âge, est-ce bien raisonnable ?) intitulé
la Forêt des Damnés, de Carrie Ryan. Cela parle de zombies, de village reclus et d'une jeune fille perdue dans la tourmente culpabilisante de ses amours ambivalents. Non, elle ne veut pas embrasser un zombie au détriment du beau Kevin, ce serait vraiment gore. C'est une histoire à déguster si on connaît le même genre de supplice hormonal que les héros - ce n'est plus mon cas depuis la fin d'une ère aujourd'hui enfouie dans les couches géologiques de quelque pays d'Afrique, Zeus soit béni, et Jeff aussi, amen.
Je déconseille vivement ce roman à ceux qui cherchent autre chose que du "Je" à tout bout de champ et qui en sont revenus des tremblements de leur premier baiser. C'est très nombriliste, immensément réducteur et je me suis fait ch*er. Mais j'ai lu l'affaire jusqu'au bout, ce qui a été aussi rapide que l'explosion originelle étant donné la tournure simpliste des phrases. L'intrigue ? Question suivante, voulez-vous...