Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se présente

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
laetis
Messages : 7
Inscription : 16 Juil 2011, 13:21
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se présente

Messagepar laetis » 18 Août 2011, 12:59

Bonjour à tous!

Et bien voilà, je profite d'un instant de pause pour venir me présenter à vous.
Je m'appelle Laetis et j'ai 27ans.
Passionnée par les univers Fantasy- Fantastique, je suis auteure et illustratrice.
Mes oeuvres sont caractérisées par un style "Neo-Baroque Fantasy" et je vous invite à les découvrir ici:
http://laetisakalorelei.over-blog.com/
ou encore là :
http://www.facebook.com/pages/Laetitia- ... 4571829913

Je suis heureuse de partager avec vous mon univers, mes mondes imaginaires et j'espère que vous apprécierez!
A bientôt! Bisous elfiques!!!!!!
Laetis

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar Jeff » 18 Août 2011, 18:10

Je te re-salue, puisque tu avais déjà créé un sujet de présentation au mauvais endroit (c'est l'intention qui compte).

Une question: comment définies-tu le style "Néo-baroque Fantasy"?

Ma culture générale est certes limitée, mais le néo-baroque est un style purement architectural du milieu du XIXème siècle, à l'inverse du baroque qui est un courant plus large du XVIème et XVIIème siècles qui a touché aussi bien l'architecture que la littérature, la musique ou encore la peinture.

Bref, dois-je comprendre que tu associes ton style de dessin (et d'écriture ? Faute d'extraits, je n'ai pas pu en juger) au Romantisme qui a bercé la France au XIXème siècle, à la même époque que le fameux néo-baroque architectural ? Je serais tenté de le croire en découvrant ces crayonnées aux teintes pastels magnifiquement dessinés, j'en conviens, mais débordant de bulles de savon et de fleurs exotiques, et dont les personnages aux lignes épurées sont pour la plupart de gentes dames ou des éphèbes quasi-imberbes. boohooe:

Tu auras peut-être compris en lisant entre mes lignes que je ne suis pas fan (loin s'en faut) de ton style "néo-baroque", et si par hasard tu souhaitais conquérir mon public (on ne sait jamais), il te faudrait voyager dans le temps, traverser quelques révolutions et des émeutes réprimées dans le sang, pour arriver à l'époque du Réalisme de Zola et de l’Impressionnisme de Monet. Bref, nous offrir la représentation d'un univers, même imaginaire, fondée sur les impressions et les 5 sens, pour en dégager l'essence profonde à travers un myriade de détails bien choisis. Des objectifs difficiles à atteindre avec des icônes fleurs bleues aseptisées.

Ceci étant, n'hésite pas à poster ici tes œuvres, je suis certain que tu trouveras parmi les résidents de ce forum des critiques moins sévères.

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar estivalia » 18 Août 2011, 20:13

Re-bienvenue :cheers: je suis allée voir tes liens, jolis les petits elfes ^^

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar noemie » 28 Août 2011, 11:32

bienvenue!! :P
http://angeobscure.skyrock.com/

laetis
Messages : 7
Inscription : 16 Juil 2011, 13:21
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar laetis » 03 Sep 2011, 14:29

Merci à Estivalia et Noémie pour leur message de vienvenue...

Jeff, ta sincérité t'honore, certes... et je dirai juste en réponse "qui peut se vanter de plaire à tout le monde?"
Si d'aventure tu veux savoir ce qu'était le mouvement baroque architectural et pictural... je te conseillerai de regarder dans une bonne encyclopédie ;)

Enfin, j'explique à tous que des extraits de mes écrits seront en ligne quand mon roman sera publié... soyez patients ;) bisous à tous! a bientôt!
Elfiquement,
Laetis

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar Jeff » 05 Sep 2011, 17:43

laetis a écrit :Si d'aventure tu veux savoir ce qu'était le mouvement baroque architectural et pictural... je te conseillerai de regarder dans une bonne encyclopédie ;)

De mon côté, je te conseillerais de relire mon précédent post, puisqu'il mentionne clairement le mouvement baroque architectural et pictural. En revanche, tu ne réponds pas à ma question: qu'appelles-tu le néobaroque fantasy, puisque, je me répète, le mouvement néobaroque existe, mais uniquement en architecture.

Vous me direz: Jeff, tu nous fais chier avec ton pinaillage, et vous auriez sans doute raison. Mais par delà cette question de vocabulaire, je flaire le coup fourré. D'où ma question sur ton second fil de présentation (comme c'est pratique d'en avoir plusieurs...), même si tu ne nous donnes pas d'extraits (ce qui, à la rigueur, se comprend), pourrais-tu nous en apprendre davantage sur ton roman (titre, sujet, éditeur...) ?

laetis
Messages : 7
Inscription : 16 Juil 2011, 13:21
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar laetis » 05 Sep 2011, 17:52

une petite question à jeff:
es-tu admin de ce forum... si oui, j'aurais une question à te poser :)

pour le mouvement néo baroque architectural, je te l'accorde, tu avais vu juste... mais néo signifiant nouveau, je voulais juste insister sur ce caractère nouveau baroque de mes dessin... ca ne ressemble pas au baroque de l'époque... mais c'est quand meme baroque car il y a des volutes, des éléments tournant autour d'un thème central: ici : le féérique et le fantastique...
je sais que tu n'as pas, mais pas du tout aimé ce que je fais...mais je tiens à te préciser que les oeuvres postées sont des dessins réalisés pour la majeure partie quand j'étais ado... il y a eu du changement depuis:)... je ne peux pas publier ces nouveautés pr l'instant mais elles apparaitront prochainement en lien sur ma page "fan "... :)

Pour le livre, je serai ravie de te le présneter dans les mois qui suivent.... apres son édition...

Sur ce, à bientôt! que je me rassure, j'ai vu que tes commentaires aux autres arrivant étaient parfois cinglants! pendant un instant, j'ai cru que tu me détestais ;)

bisous elfiques....
Laetis

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar Jeff » 06 Sep 2011, 18:11

laetis a écrit :une petite question à jeff:
es-tu admin de ce forum... si oui, j'aurais une question à te poser :)

Je te réponds et j'anticipe ta prochaine question: je suis modérateur et non administrateur, autrement dit mes pouvoirs de modification sont limités. Loi de Murphy quand tu nous tiens: ton premier post de présentation a été mis dans une section où je n'ai pas de droit. Je ne peux donc pas fusionner ou déplacer tes deux sujets (ce que je me serais empressé de faire, sois-en assurée).

laetis a écrit :néo signifiant nouveau, je voulais juste insister sur ce caractère nouveau baroque de mes dessin... ca ne ressemble pas au baroque de l'époque... mais c'est quand meme baroque car il y a des volutes, des éléments tournant autour d'un thème central: ici : le féérique et le fantastique...
Ok, voilà une réponse qui me convient. Merci beaucoup.

laetis a écrit :que je me rassure, j'ai vu que tes commentaires aux autres arrivant étaient parfois cinglants! pendant un instant, j'ai cru que tu me détestais ;)
Rassure-toi, il n'y a rien de personnel. Noémie peut te confirmer que j'aime caresser à rebrousse poil. Ça permet de déloger les puces.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar noemie » 06 Sep 2011, 21:14

Je confirme Laetis, ne fais pas attention à ce que dit le méchant Jeff, il peut être très cassant parfois (tu verra comme il adore les petites jeunes dans mon genre :twisted: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar estivalia » 06 Sep 2011, 21:16

Je plussoie noémie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar Jeff » 06 Sep 2011, 22:08

Hmm... je sens poindre une jacquerie. :lol:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar noemie » 06 Sep 2011, 22:39

Une mutinerie serait à envisager oui
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar estivalia » 06 Sep 2011, 22:41

Voyons, que nenni mon cher Jeff !! Quoi que, pourquoi pas, tu as raison noémie :lol:

laetis
Messages : 7
Inscription : 16 Juil 2011, 13:21
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar laetis » 07 Sep 2011, 13:47

laetis a écrit :que je me rassure, j'ai vu que tes commentaires aux autres arrivant étaient parfois cinglants! pendant un instant, j'ai cru que tu me détestais ;)
Rassure-toi, il n'y a rien de personnel. Noémie peut te confirmer que j'aime caresser à rebrousse poil. Ça permet de déloger les puces.[/quote]

Voilà de quoi me rassurer... ;)
Et tu as bien répondu à ma question à venir, à savoir remettre les posts en un, le pire, c'est que je ne trouve même plus où j'ai mis mon autre présentation !!!! ah lala!

Quant à la réponse de Noémie :
noemie a écrit :Je confirme Laetis, ne fais pas attention à ce que dit le méchant Jeff, il peut être très cassant parfois (tu verra comme il adore les petites jeunes dans mon genre :twisted: )


je ne pensais pas encore etre une vieille.... lol!!! qu'entends tu pas "petite jeune" noémie? juste pour voir si j'entre encore ds la catégorie ou si je fais partie des grabataires...;) LOL

A bientôt tt le monde!!! bisous elfiques!
Laetis

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar noemie » 07 Sep 2011, 16:15

Maaaaaaaiiiiisssss non :lol:
C'est juste que moi j'adore enquiquiner les autres en leur remuant sous le nez mon jolie titre de benjamine du forum :wink: (helas je sais que ça ne durera pas longtemps :cry: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Laetis, l'elfe baroque (auteure, illustratrice) se prése

Messagepar Jeff » 07 Sep 2011, 19:56

laetis a écrit :qu'entends tu pas "petite jeune" noémie? juste pour voir si j'entre encore ds la catégorie ou si je fais partie des grabataires...;)
Elle a encore le goût du lait au coin des lèvres :lol:


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités