*Sonnerie majestueuse d'une fanfare modestement payée au cachet pour l'occasion*
Au loin, sur une grande voie de pierre, apparaît une silhouette à la démarche assurée.
*redoublement des effets musicaux*
On aperçoit enfin un visage barbu mais souriant (comme quoi)
*Les trompettes partent en live dans un dernier couac alors que le bonhomme tente de se mettre dans une pose avantageuse. Il n'y parvient pas
Salut la compagnie !
Tous les musiciens sont déjà au pot de l'amitié alors que les dernières ondes sonores flânent encore dans les environs, et la place devant Pépère (car c'est le nom au combien mélodieux, glorieux et toutcequejeveux du nouvel arrivant) est vide (nonobstant un malheureux galinacé qui l'observe d'un oeil étonné).
Bon ben voilà.
Mine dépité. On retravaillera tout ça pour l'effet de l'entrée fracassante. P'têt qu'en sortie...
Alors, foin de babillage, je me présente : Pépère, au boulot et dans la vie. Barbu. Cheveux longs. 18 ans. Prépa Maths. Ecrivain en puissance comme la majorité du monde occidental contemporain n'appartenant pas à l'extrème-droite. Lecteur en jouissance depuis qu'il est tombé dedans quand il était petit. Barbu. Musicien quoi qu'en disent les oreilles délicates. Con comme tout le monde, quoiqu'un peu plus. Tendances décroissantes, rationalistes et porté aux calembourd vaseux et autres jeux de mots laids. Gonflé de vous infliger une telle présentation sans vraiment savoir où il est tombé. Manque de temps pour faire tout ce qu'il voudrait, c'est-à-dire à peu près tout et le reste.
Ah oui, et barbu aussi...
Je me suis retrouvé là suite à l'altercation sans heurts avec un brave homme aux Utopiales, grâce à un petit papier que j'ai réussi à lui subtiliser alors qu'il me le tendait innocemment. Ahah. Je l'ai bien eu. Même si je m'excuse de ne pas avoir eu de pécule à disséminer dans l'oeuvre visionnaire d'une édition qui, n'en doutons pas, révolutionnera l'Histoire de la chasse à cours... (d'ailleurs le peu qui tintait dans mes poches a fini dans les mains avides de fainéants de chômeurs ! Vous n'avez qu'à les leur réclamer)
Enfin bref (car bref, c'est le mot (de trop) dans cette présentation qui n'en fini pas de ne pas finir, comme pour excuser un visiteur trop occupé en d'autres royaumes par les équations différentielles et autres paraboloïdes hyperboliques pour esperer apprendre par coeur le moindre sujet de ce forum, et qui risque -déjà à l'heure de son arrivée- de longues absence et de lourds silence, regréttés par tous je n'en doute pas) : j'ai trouvé l'esprit sympa (pour ne pas dire attrayant), et comme je suis sur un forum où de braves gens gravent leurs textes prometteur qui ne s'achèveront jamais, ou au moins par autre chose qu'un "Obi wan Kenobi", je suis allé voir ailleurs si j'y étais, pour me rendre compte ce que finallement, on cherche tous à savoir : comment qu'on fait les bébés, et comment ça se passe dans l'édition, comment c'est fait un livre, et comment qu'ils écrivent les gens pour être édités (à défaut d'être lus) alors qu'on a indubitablement bien plus de talent que leur masse réunie ?
Et comme disais Roger (copyright Reflet d'Acide) : Et bien me voilà !
En un mot : barbu.
Pépère
Revenir vers « Et si on faisait les présentations »