... Sauf qu'il n'y avait pas de café chaud. Enfin bon.
Bonjour tout le monde !
Je me surnomme UNblue (a prononcer U.N.blue en référence au joli bleu azur de la bannière de l'ONU, où je ne désespère pas de travailler un jour), et j'avoue, l'ami Xss m'a refilé l'adresse, je ne suis pas rentré totalement par hasard.
Totalement pas par hasard non plus, je suis, ô surprise, écrivain amateur depuis un peu plus de quatre ans. J'ai écrit à ce jour environ vingt-cinq nouvelles lisibles, principalement sur le thème du fantastique / fantasy moderne, avec une prédiléction pour les histoires de loups-garous (j'adore ces bêtes-là, un jour je vous expliquerai pourquoi). A ça s'ajoute une collaboration scénaristique sur un court-métrage d'animation et le scénario d'une bande dessinée en cours de production. Ca a l'air super balèze comme ça, mais le dessinateur fait tout le boulot, en fait.
Mes influences, inspirations et lectures favorites regroupent principalement Lovecraft pour l'ambiance, Asimov pour la logique, Pratchett pour l'humour et Gaiman pour le reste, même s'il y en a encore beaucoup d'autres. Actuellement, il y a sur ma table de nuit Hegemony or Survival : America's Quest For Global Dominance de Noam Chomsky.
Voilà pour le CV. L'Etat civil, lui, dit que je suis un homme, et qu'en faisant la moyenne entre mon âme immature et ma tête de zombie, on obtient entre vingt et vingt-cinq ans.
J'avoue n'avoir que survolé ce forum, mais promis, dès qu'il ne sera plus trois heures du matin, je lirai tout tout tout en commencant par les déboires de Xss. J'espère faire des rencontres intéressantes et enrichissantes et lire plein de trucs.
Salut, c'est UNblue, j'ai vu de la lumière, je suis rentré !
- UNblue
- ordre de l'automne
Il est de retour, mais à quoi sert-il ?
Bonjour à tous,
C'est officiel, je suis de retour sur 5e saison - je le dis, au cas improbable où quelqu'un se souviendrait encore de moi, et même au cas encore plus surprenant auquel j'aurais manqué à quelqu'un.
J'avais décroché de 5S principalement par manque de temps, j'étais incapable de suivre le fil des discussions avec des dizaines de messages postés tous les jours. J'étais brièvement repassé à l'occasion du NaNoWriMo 2005, mais depuis, plus rien pour cause de pas d'accès à internet.
Mais comme l'indique ma localisation à votre gauche (mais est-ce ma droite, alors ?), j'ai encore déménagé ; et cette fois-ci j'ai beaucoup plus de temps à accorder à mes activités littéraires, y compris au niveau des interactions. Je suis donc ravi de vous retrouver, j'espère que j'arriverai à suivre le rythme !
Pour faire les présentations à ceux qui ne me connaissent pas, je suis un vertébré mâle de 25 ans en moyenne, globe-trotteur multifonctions, dessinateur débutant et écrivain impulsif ; amateur de débats philologiques et de fantasy moderne. J'espère qu'on fera bon ménage !
C'est officiel, je suis de retour sur 5e saison - je le dis, au cas improbable où quelqu'un se souviendrait encore de moi, et même au cas encore plus surprenant auquel j'aurais manqué à quelqu'un.
J'avais décroché de 5S principalement par manque de temps, j'étais incapable de suivre le fil des discussions avec des dizaines de messages postés tous les jours. J'étais brièvement repassé à l'occasion du NaNoWriMo 2005, mais depuis, plus rien pour cause de pas d'accès à internet.
Mais comme l'indique ma localisation à votre gauche (mais est-ce ma droite, alors ?), j'ai encore déménagé ; et cette fois-ci j'ai beaucoup plus de temps à accorder à mes activités littéraires, y compris au niveau des interactions. Je suis donc ravi de vous retrouver, j'espère que j'arriverai à suivre le rythme !
Pour faire les présentations à ceux qui ne me connaissent pas, je suis un vertébré mâle de 25 ans en moyenne, globe-trotteur multifonctions, dessinateur débutant et écrivain impulsif ; amateur de débats philologiques et de fantasy moderne. J'espère qu'on fera bon ménage !
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.
Revenir vers « Et si on faisait les présentations »