Et elle poussa la porte...

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Yzabel

Et elle poussa la porte...

Messagepar Yzabel » 04 Jan 2007, 22:44

Un petit bonsoir pour une présentation un tant soit peu nocturne, mais je me connais: si je ne le fais tout de suite, ma pauvre cervelle estourbie de litérature anglaise et de documents techniques oubliera tout simplement de procéder à cette simple petite chose.

Me voici donc ici, Yzabel, 27 ans bien tassés, respectable citoyenne de Strasbourg, licenciée d'Histoire spécialité religions, anciennce adepte de graphisme publicitaire/infographie, et repartie pour un tour dans des études d'anglais tout en rédigeant à mi-temps des manuels de logiciels - tout ceci en vue de vendre mon âme au diable, euh, je veux dire, passer le CAPES, puis l'agrégation d'anglais. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas.

Pour ne pas changer, j'ai eu connaissance de ce site par le biais d'un post sur un blog, et je me suis enfin décidée à l'explorer quelque peu. Bien que n'ayant encore rien accompli de professionnel en termes d'écriture, je laisse courir ma plume depuis l'âge de six ou sept ans, pour le meilleur et pour le pire. Je me suis mise à l'art de la nouvelle il y a quelques années seulement, le roman restant tout de même mon support de prédilection (ou devrais-je dire que je souffre de logorrhée et de rôlisterie galopantes, ce qui explique cela?). Pour ce qui est des genres, je verse plutôt dans la science-fiction, mais n'hésite pas à m'adonner à la fantasy dès qu'une idée intéressante pointe le bout de son nez. Il en va de même dans le cadre de mes lectures: Frank Herbert, David Eddings, Robin Hobb, Philip K. Dick, G. R. R. Martin, et j'en passe (je reste cependant en guerre ouverte avec la Roue du Temps).

J'ai également la particularité d'écrire dans deux langues différentes, ou du moins d'essayer, ce qui fait que mes projets actuels comprennent la correction d'un roman court SF/cyberpunk en anglais, la poursuite d'un autre roman court de fantasy (en anglais également), et la rédaction en français cette fois d'un premier volume sis dans un univers que je pourrais qualifier de science-fantasy (ce n'est pas fait exprès; je le désirais en un volume, mon sens de l'intrigue détaillée en a décidé autrement, le vilain).

Et sur ce, je pense qu'il est temps de mettre un terme à ce post, et de partir explorer plus avant le forum... ;)
Dernière édition par Yzabel le 13 Jan 2007, 09:49, édité 2 fois.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »