[Spoilers] Meilleurs passages du TdA

Modérateur : luciole

Avatar de l’utilisateur
Psyché
Messages : 27
Inscription : 18 Fév 2006, 19:07
Localisation : Là où sont mes livres!

[Spoilers] Meilleurs passages du TdA

Messagepar Psyché » 20 Fév 2006, 17:14

'A y est, j'ai fini! Comme promis, je viens au rapport! Dois-je redire que j'ai aimé? Allez, c'est le genre de choses qu'on ne répète jamais assez : j'ai adoré! Pourtant, j'étais sceptique au départ (j'avoue, les récits d'heroïc fantasy tous calqués sur le même modèle et sans intérêt littéraire, ca finit par me lasser), mais je fus vite conquise, plus précisément à partir du passage dans le premier chapitre où l'Âme verse sa "larme unique" et où l'auteur nous explique ce qu'elle devient. Dès lors, plus question de poser le livre, captive du récit je devins. Ce qui m'a séduite, ce fut le style, très poétique, et l'univers légendaire du roman, avec une tendresse particulière pour les scorpions du désert et pour le Lac de Sérénité. Les intermèdes entre les chapitres sont aussi très intéressants, vraiment bien faits - j'aime cette idée de laisser le Nain se passionner pour ce que dévoile le Miroir d'Argent, il est ainsi le spectateur de cette même histoire dont nous sommes les lecteurs ; ce fut amusant de voir parfois mes réactions se superposer aux siennes. D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'appécie énormément Ethan et Théodor (ainsi que Gesh l'Indolent, dans un autre registre), mais j'ai eu plus de mal avec les "gentils", peut-être parce qu'ils me semblent suivre une sorte de stéréotype légendaire... Mais cela n'a nullement gêné ma lecture, au contraire, ils s'intègrent très bien à ce superbe univers romanesque. Bref, un excellent roman, et vivement la suite!
Tant que j'y suis, je voudrais m'incliner également devant le travail d'édition : la couverture est superbe, le livre très agréable à manipuler, je ne me suis pas surprise à grincer des dents devant les coquilles (et pourtant, cela m'arrive trop souvent :| ), le texte est très bien présenté. C'est juste dommage que le petit symbole en début de chapitre n'apparaisse pas plus clairement...
Bon, je résume : bravo! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 05 Août 2006, 12:02

J'ai aussi beaucoup aimé les passages en italique pour la bonne raison que ce sont les plus intrigants et parce que j'ai adoré la prestance du Seigneur des Morts et de son serviteur :heart:
Sinon, à la fin, le suicide d'Isaiel est très réussi. On ne s'y attend pas du tout :heart:

En revanche j'ai trouvé un gros défaut à l'histoire. J'ai trouvé que Isaiel et Daros tombaient beaucoup trop vite amoureux, ça m'a un peu déçue. Y en a-t-il d'autres qui ont eu cette impression ?

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 29 Sep 2006, 15:08

C'est normal qu'ils soient tombés amoureux, car ils sont âmes soeurs au sens le plus large (en fait, ce n'est qu'une seule âme, mais bon, la métaphysique ça suffit pour aujourd'hui) mais je pense que la relation aurait pu s'étoffer un peu.

Mon moment préféré : la fin. J'avais un peu de mal à avancer dans les premiers chapitres, mais dès le massacre dans le temple j'ai lu sans pouvoir m'en empecher, de façon quasi-boulimique... gaspillant un peu le plaisir mais bon...

Je me demande vraument ce qui nous attend dans le tome II


Revenir vers « Le Sablier de Mû »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités