[2005] Le Temps de l'Accomplissement de M.H Essling

Modérateur : luciole

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 27 Fév 2006, 12:05

On trouve encore le livre dans les bonnes librairies Nantaises ?
Parce que je rentre demain et que ca pourrait m'éviter des frais de port si je dois juste aller jusqu'au centre ville :)

Edit après modération : désolé :)
Dernière édition par Zali le 27 Fév 2006, 12:15, édité 1 fois.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 27 Fév 2006, 12:12

Faites attention au flood!!! :twisted:
Ici, ce n'est pas le lieu.
Pour la distribution, il y a un sujet exprès, ailleurs.
http://5emesaison.fr/forum/viewtopic.php?t=2012
Chaque post ici présent doit être en rapport avec les commentaires sur le livre de Luciole.
Merci à vous! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Rudiment » 21 Mars 2006, 13:31

Krystal a écrit :Juste une petite chose.
La ligne téléphonique de 5S a ...changé. Vu que ce sont des incapables chez Noos.

Rudiment tu habites à l'étranger non?
Donc pour toi...soit tu patientes, soit on te l'envoies mais forcément c'est plus compliqué, plus cher...


Merci, Krystal, pour l'info. Je vais patienter.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 25 Mars 2006, 17:37

En relisant le topic je me suis aperçue que je n'avais pas répondu à la question: mais à quand le tome 2:

Alors normalment c'est pour septembre.
On a reçu la semaine dernière la première version du tome 2 qui est super (mais qui en aurait douté?)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 25 Juil 2006, 21:46

Commandé! (Oui, je sais il était temps, mais en fait, heu, ... enfin voila quoi.)

Avatar de l’utilisateur
Dantal
Messages : 1
Inscription : 28 Avr 2006, 19:28
Contact :

Messagepar Dantal » 01 Août 2006, 00:31

Je viens de le terminer.

Je mettrai un commentaire plus tard. J'ai envie de dormir maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 05 Août 2006, 12:00

ça y est je l'ai fini :P Alors mes impressions. Pour tout vous dire, j'ai apprécié certains passages et d'autres m'ont ennuyé. J'avoue que ce n'est pas un livre que je serais allé lire si j'étais tombée dessus en librairie en ne connaissant pas les éditions 5ème saison. Donc en résumé, je n'ai pas accroché plus que ça, mais en même temps, il est indéniable que luciole écrit très bien, même si je trouve que certaines répétitions volontaires sont un peu lourdes parfois. Quoi qu'il en soit, bien que l'histoire m'ait laissé de marbre durant tout le livre, la fin par contre est vraiment magnifique :cry:

Avatar de l’utilisateur
Androgine
Messages : 41
Inscription : 26 Jan 2006, 18:44
Localisation : Chez nous
Contact :

Messagepar Androgine » 06 Août 2006, 15:20

Bloody Rose a écrit :ça y est je l'ai fini :P Alors mes impressions. Pour tout vous dire, j'ai apprécié certains passages et d'autres m'ont ennuyé. J'avoue que ce n'est pas un livre que je serais allé lire si j'étais tombée dessus en librairie en ne connaissant pas les éditions 5ème saison. Donc en résumé, je n'ai pas accroché plus que ça, mais en même temps, il est indéniable que luciole écrit très bien, même si je trouve que certaines répétitions volontaires sont un peu lourdes parfois. Quoi qu'il en soit, bien que l'histoire m'ait laissé de marbre durant tout le livre, la fin par contre est vraiment magnifique :cry:


Question : Déjà, ai-je bien compris que tu fais partis du commité de lecture ?

Si oui : ce manuscrit te serais présenté aujourd'hui, l'aurais tu selectionnés pour la lecture par les membres officiels de 5S ?
Si tu l'avais par hasard recalé, aurait-il eu une chance tout de même d'être édité ?

Andro,

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 06 Août 2006, 16:27

Androgine a écrit :Si tu l'avais par hasard recalé, aurait-il eu une chance tout de même d'être édité ?



Bien sur car souvent les romans passent par plusieurs lecteurs et dans bien des cas, nos avis sont très différents au niveau de l'appréciation personelle.
J'avoue que je me suis aussi posé la question de ce que j'aurais pensé si j'avais eu le manuscrit entre les mains avant sa publication. Je pense que j'aurais dit que je n'avais pas accroché plus que ça mais qu'il comportait de nombreuses qualités et qu'il méritait qu'on lui prête attention et qu'on le fasse lire par un autre lecteur, comme il m'est arrivé plusieurs fois de faire depuis que je fais partie du comité de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 06 Août 2006, 18:13

et de toutes façopns je lis au moins les cinquante premières pages de tous les manuscrits qu'on reçoit... (sauf si vraiment je n'accroche pas)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 26 Sep 2006, 09:04

snif...10 pages réduites à moins de deux...

En plus c'est bizarre ce sont les avis les plus positifs qui ont disparu.... :cry:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 26 Sep 2006, 09:51

Peut-être les personnes qui se rappellent avoir posé des avis positifs pourront-elles repasser et poster de nouveau ?
Pour ma part, je commence le livre de Luciole dès que je termine la trilogie sur laquelle je suis actuellement, il me reste un tome à lire, et cela devrait être "assez" rapide.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 26 Sep 2006, 16:00

Je croyais que Luciole les archivait pour elle ? :cool:

Mes impressions (avec Smoke en guest star) :
http://syven.over-blog.com/article-1517814.html

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 29 Sep 2006, 11:28

Exact Syven, j'en ai conservé (enfin les liens), mais n'étant pas maso, je n'ai gardé que les bons commentaires, alors ce ne serait pas très objectif de ne mettre que ça. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 29 Sep 2006, 14:57

Bon, je me sens un peu obligé de plaider pour la cause de Luciole... allons-y.

Tout d'abord, outre la couverture qui pourrait concourrir pour le prix de la meilleure couverture de roman fantasy... il faut isoler l'esprit dans lequel Luciole m'a semblé créer l'histoire.

Il ne faut pas le rapprocher du courant de fantasy qui s'est le mieux développé, du syle Gemmell, Eddings, Goodkind... dans tous ces cas, on a voulu une fantasy à la portée du grand public, avec de vrais phénomènes d'identification et de rapprochement des personnages. Il fallait que se soit crédible et que le lecteur moyen puisse se reconnaître dans les sentiments, par exemple des personnages. L'idée est de raconter une histoire qui pourrait passer pour réelle.

Or, le livre de Luciole s'écarte des sentiers battus. Il est évident que TA est un livre pour les grands rêveurs, ceux qui veulent arrêter de se poser des questions vides sur la vie, et veulent s'évader dans une désinvolture du monde tel qu'il est. Un peu comme le conte pour enfant.

D'abord les personnages, Guiz (que je salue au passage, pour avoir u peu discuté avec lui du temps où j'étais jeune et con - vous me direz que je le suis encore, mais bon...) les trouve plats et sans saveur. A mon avis, il y a un problème d'approche. Bien sûr, Angus et Daros ne pourraient pas avoir d'équivalent dans ce monde. Ce sont juste des symboles, un peu à la façon d'un élément de rêve. Je pense que leur platitude est voulue, que l'auteur a créé ces archétypes pour simplement fabriquer des figures pleines de sens. Là aussi à la manière d'un conte pour enfants.

Ensuite, l'intrigue. Elle est très classique. Il y a énormément de clichés : la princesse et son prince charmant dont l'amour est prédestiné, l'image du preux chevalier incarné en Angus qui rencontre l'image mythique et mystique baignée de mystère de Daros, l'effronté Ranel, symbole de l'humain avec ses qualités et défauts, j'en passe et des meilleures. Mais elle est diablement efficace chez ceux qui attendent de la fantasy quelque chose de vraiment merveilleux et féerique (démoniaque ?)

Au fond, je pense que le Sablier de Mû est une grande rêverie. Elle est le témoin d'un genre de fantasy totalement différent de ceux qui sont habituels. Elle est un conte, une histoire merveilleuse comme on nous en racontait pendant notre enfance. Ce qui a abouti à la création d'un monde dépeint avec un style voulu poétique, et avec des moments de description qui semblent dépassés dans notre monde de gens pressés et affairés, qui ne prennent plus le temps de s'émerveiller.

Cette histoire est une histoire sensible, un peu comme le soupir d'une enfance perdue dans les limbes du temps, qu'on veut retrouver en luttant par le rêve et l'évasion.

Le lecteur peut donc aimer ou ne pas aimer. Mais la valeur de TA n'est pas à remettre en question : si cette oeuvre n'est pas goûtée, c'est juste parce que le lecteur est trop adulte pour ça.

PS : je me trompe peut-être sur toute la ligne en disant le pourquoi du comment de l'écriture de Luciole. Elle m'en excusera, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Wendek
Messages : 63
Inscription : 21 Août 2006, 20:42
Localisation : En transit en Enfer
Contact :

Messagepar Wendek » 30 Sep 2006, 13:09

En tout cas merci Jérôme, tu viens de m'éviter d'acheter un livre qui n'est pas mon genre. :) (car mon budget n'est pas illimité et ça m'aurait pas vraiment plu d'acheter un livre qui me plaît pas alors que je sais que j'en ai plein à acheter que je suis sûr d'aimer)
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 30 Sep 2006, 17:34

Ehm...

Ce n'est que mon avis...

Je vais me sentir coupable maintenant...

scratch

Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2005, 13:46

Messagepar chris » 30 Sep 2006, 17:44

Comment pourrais-tu être "responsable" de ton ressenti ?
Tu exposes ta perception de ce roman, ta sensibilité, ce n'est pas une vérité livrée de but en blanc.
D'aucuns pourront y lire autre chose, qu'importe.
La création de Luciole a entraîné tout cela en toi et c'est bien là la seule chose qui compte. Réellement.
Dernière édition par chris le 30 Sep 2006, 17:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wendek
Messages : 63
Inscription : 21 Août 2006, 20:42
Localisation : En transit en Enfer
Contact :

Messagepar Wendek » 30 Sep 2006, 17:45

Sentir coupable pourquoi? Chacun ses goûts, il semblerait que le Temps de l'Accomplissement ne soit pas de la fantasy type Gemmell, or c'est justement mon auteur préféré^^ Donc au contraire, y'a pas d'mal^^
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 30 Sep 2006, 17:59

en effet c'est très différent mais bon Red adore Gemmell et pourtant elle a eu un coup de coeur pour le Temps de l'Accomplissement.

Il ne me semble pas que ce soit forcément l'un ou l'autre...

Ên tous cas je suis ravie que le livre t'ait plu Jérome, c'est bien le principal ! :wink:
Moi? sadique? peut-être un peu...


Revenir vers « Le Sablier de Mû »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités