Exilé aux Etats-Unis...

Silex
ordre de l'automne

Messagepar Silex » 03 Déc 2006, 18:51

Oliv a écrit :[...]parce que, au final, on n'est jamais aussi bien que chez soi[...]

Lol! Bande de hobits! Vous allez voir quand on vous donnera un anneau chacun. :lol:

Hénée

Messagepar Hénée » 03 Déc 2006, 19:08

Lol! Bande de hobits! Vous allez voir quand on vous donnera un anneau chacun.

Mdr! pas mal comme réplique :lol:
...
Oh oui un Précieux, un Précieux!! :heart:
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 03 Déc 2006, 19:24

Nanmého, pourquoi tout le monde semble oublier que comme Oliv et Chwip j'ai clairement dit "si Thanatos ne veut pas partir, qu'il ne parte pas!"
La différence de culture : une bonne chose pour que Thanatos en apprène plus sur son grand-père et la culture asiatique! Hahaha, laissez-moi rire, ça ce voit que vous n'avez pas une famille qui a une culture "vachement" différente de la votre (et mea culpa si je me trompe), vous parlez comme si c'était facile : la bonne blague!
Que Thanatos connaisse plus son grand-père tout en restant en France, oui.
Qu'ils parte avec le reste de sa famille pour deux semaines aux USA, voir même qu'il s'arrange pour qu'un ami l'accompagne, OK...
Mais SEUL dans un pays qu'il ne connait pas, dont il ne maîtrise pas la langue, avec une personne qui est limite inconnue, et avec une culture différente, alors que Thanatos n'a CLAIREMENT PAS ENVIE D'Y ALLER?...Non mais vous vous écoutez un peu quand vous lui dîtes que ça se passera bien et qu'il devrait même sauter sur l'occasion? Les gentils films miéleux où le petit jeune d'origine indienne s'en va en pélérinage avec son grand-père Cherokee à travers l'Arizona et qu'il en revient changé et heureux, ben voilà, ça n'arrive que dans le films, la réalité c'est pas comme ça!
Grand-père limite inconnu et asiatique. Asiatique : et ben, j'espère qu'il n'est pas comme je me l'imagine, sinon la "différence de culture" il va vraiment la sentir passer le pauvre Thanatos! Quoique ça dépend vraiment du pays asiatique : la culture et les relations entre personnes et entre membres de la famille sont assez (radicalement?) différentes entre la Chine, le Japon, et le Vietnam par exemple. Ta famille est Asiatique Thanatos : Ok, tu pourrais être plus précis? En ce qui me concerne, du côté de ma famille vietnamienne, je ne peux que me réjouir que leur "attitude vietnamienne" soit assez éffacée, voir même qu'ils soient assez différents par rapport à d'autres asiatiques (et allez-y, traitez-moi de xénophobe si vous le voulez, mais c'est mon droit de ne pas aimer certains aspects de la culture asiatique...Remarquez, mon père est vietnamien et il pense à peu près comme moi, donc), mais quand même, quelques fois c'est un peu dur : quand on va voir ma famille aux USA, même si elle est super sympa, ben des fois, ben...Ben voilà, je me retrouve à papoter avec ma mère, tandis que mon père avec mes oncles/tantes/etc/etc font la causette en vietnamien. Quelques fois on est un peu à l'écart. Ah oui, j'avais oublié ça aussi : la barrière de la langue. Alors bon, je ne dis pas que ce sera le cas avec Thanatos et son grand-père, car au-delà de la culture il y a le caractère que chacun a, mais allez savoir. Pour le moment quelle semble être ta relation avec ton grand-père, Thanatos? Il est sympa avec toi, te parles souvent, établie une relation complice avec toi? Ou est-ce qu'il fait le coup du "je suis le plus âgé, tu dois me respecter, je ne fais pas attention à toi, je fais comme si tu n'existais pas, sauf quand tu me seras utile et que tu devrais obéir, et je t'ignore" (et vi, ça peut être typiquement asiatique, selon certains pays...).
Donc j'insiste beaucoup : si tu ne veux pas y aller Thanatos, débrouille-toi pour ne PAS y aller, et je suis très sérieux.
Et désolé si je m'emporte, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que forcer quelqu'un a faire quelque chose qu'il ne souhaite pas est vraiment la pire des conneries! Alors il y en a certainement beaucoup qui, se disant que Thanatos a la chance de sa vie et qui aimeraient bien être à sa place, pensent qu'il faut le pousser à y aller. Ben non, s'il est clair qu'il ne veut pas y aller, faut pas le forcer en disant que ce sera une très bonne expérience pour lui, parce que là vous l'aidez pas (bon OK, moi non plus je ne l'aide pas, mais je ne vois pas quoi dire : il faut qu'il impose son refut à sa famille, et voilà)...Mais je me trompe peut-être, peut-être que Thanatos est pour recevoir ce genre de réconfort.

Thanatos
ordre de l'automne

Messagepar Thanatos » 03 Déc 2006, 19:43

Xss a écrit :je suis le plus âgé, tu dois me respecter, je ne fais pas attention à toi, je fais comme si tu n'existais pas, sauf quand tu me seras utile et que tu devrais obéir, et je t'ignore"

Xss tu m'as parfaitement compris.

SI seulement tu pouvais venir convaincre ma famille, je remainerai mon fusil à pompe pour t'aider pendant le grand conseil de famille...

Bref tout ça pour dire que tu tapes parfaitement juste.

Mis à part ça je compte bien tenir un journal...
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Pépère
ordre de l'hiver

Messagepar Pépère » 03 Déc 2006, 19:49

Ce qu'on peut discuter c'est la valeur de "ne pas avoir envie"...

Ceci dit, je ne dis pas que tu as tord, évidemment j'ai bien dit que je ne connaissais pas ta situation... on te montre juste qu'il pourrait y avoir d'autres manière de prendre ce qui t'arrive...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Hénée

Messagepar Hénée » 03 Déc 2006, 19:54

Nanmého, pourquoi tout le monde semble oublier que comme Oliv et Chwip j'ai clairement dit "si Thanatos ne veut pas partir, qu'il ne parte pas!"

Mille pardons, Xss, je reviens sur ce que j'ai dit :

Je suis d'accord avec Oliv,Chwip, ET Xss"

:lol:

Misato
ordre du printemps

Messagepar Misato » 03 Déc 2006, 19:56

Pépère a écrit :Ce qu'on peut discuter c'est la valeur de "ne pas avoir envie"...

Mais je ne suis pas sûre que le problème soit le voyage en lui même. Je pense plutôt que c'est une n ème façon de lui montrer qu'il n'a pas mot à dire dans la gestion de sa vie, que sa famille décide et qu'il n'a qu'à suivre le mouvement.
Y'a des choses, comme ça, qui seraient de super opportunités, *si seulement c'était des possibilités* et pas des sentences fermes.

Enfin, bon, ce que j'en dis...
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Silex
ordre de l'automne

Messagepar Silex » 03 Déc 2006, 20:01

Thanatos a écrit :Mis à part ça je compte bien tenir un journal...

There and Back Again: A Hobbit's Tale by Thanatos. :cheers:

Thanatos
ordre de l'automne

Messagepar Thanatos » 03 Déc 2006, 20:15

Merci à tout le monde des mettre des mots sur tout ce que ressent. C'est beaucoup pour moi de pouvoir m'ouvrir et parler comme on le fait...

Olive
ordre de l'automne

Messagepar Olive » 03 Déc 2006, 20:34

Xss a écrit :Mais SEUL dans un pays qu'il ne connait pas, dont il ne maîtrise pas la langue, avec une personne qui est limite inconnue, et avec une culture différente, alors que Thanatos n'a CLAIREMENT PAS ENVIE D'Y ALLER?...Non mais vous vous écoutez un peu quand vous lui dîtes que ça se passera bien et qu'il devrait même sauter sur l'occasion?

Euh, faut pas non plus exagérer: Thanatos partirait pour deux mois, c'est pas la fin du monde!!!

C'est bizarre de dire que ça serait super de passer deux semaines, mais que deux mois ça va être un enfer abominable.
Mais Thanatos, là où je rejoins Misato et où je suis sincèrement désolé pour toi, c'est sur l'obligation que tu as de partir contre ton gré. Ca, c'est pas normal.
(peut-être, d'ailleurs, comme tu dis que tu es assez introverti, n'exprimes-tu pas suffisamment ton désaccord? voire, si tu penses que ça va vraiment foutre ta vie en l'air, devrais-tu carrément ouvrir en grand ta gueule et tous les envoyer au diable?)
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 03 Déc 2006, 20:45

Olive a écrit :Euh, faut pas non plus exagérer: Thanatos partirait pour deux mois, c'est pas la fin du monde!!!

Non, ce n'est certes pas la fin du monde, mais devoir se farcir deux mois avec des c**s dans un pays de m***e, c'est largement suffisant pour avoir envie de se tirer une balle ou, au moins, avoir envie de gueuler un bon coup, même si au final ça ne changera rien.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne

Messagepar Chwip » 03 Déc 2006, 20:47

Silex a écrit :Lol! Bande de hobits! Vous allez voir quand on vous donnera un anneau chacun. :lol:

Ben à ce moment là, on sera mariés... scratch

:|

:cheers:

Ah, nuts, ce serait un ménage à 3 avec Hénée... Hum. On peut rajouter des options ?

Ceci dit, petit Thanatos, bon courage. Je te souhaite que ça s'arrange, d'une faon ou d'une autre.

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 03 Déc 2006, 20:48

Chwip a écrit :Je te souhaite que ça s'arrange, d'une faon ou d'une autre.

Tu regardes trop de Disney. Tu crois vraiment que c'est Bambi qui va le tirer de là?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne

Messagepar Chwip » 03 Déc 2006, 20:49

Je pensais plutôt à Shrek, donc on n'est plus dans Disney, là.

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 03 Déc 2006, 20:58

Tu regardes trop de Disney. Tu crois vraiment que c'est Bambi qui va le tirer de là?

NIAAAAMMWWHAHAHAHHA!!!! :lol:
Ca fait du bien de rire...
Hm, bon...Heu...Ceci dit, comme Chwipounette, il vaut mieux espérer que d'une façon ou d'une autre ça s'arrangera. Ou bien que Thanatos dise clairement qu'il refuse de partir.

Xss a écrit:
je suis le plus âgé, tu dois me respecter, je ne fais pas attention à toi, je fais comme si tu n'existais pas, sauf quand tu me seras utile et que tu devrais obéir, et je t'ignore"

Xss tu m'as parfaitement compris.

Ouch! Ce que je craignais est donc vrai, je suis sincérement désolé pour toi.

Olive a écrit:
Euh, faut pas non plus exagérer: Thanatos partirait pour deux mois, c'est pas la fin du monde!!!

Non, ce n'est certes pas la fin du monde, mais devoir se farcir deux mois avec des c**s dans un pays de m***e, c'est largement suffisant pour avoir envie de se tirer une balle ou, au moins, avoir envie de gueuler un bon coup, même si au final ça ne changera rien.

+1 au chevalier. Je dirais même que ce n'est peut-être pas la fin du monde pour toi Olive, qui peut-être a connu pire, mais c'est peut-être une "minie fin du monde" pour Thanatos. De même, peut-être qu'à force de se payer plusieurs conneries "qui ne sont quand même pas la fin du monde", on finit un peu par péter une durite.

Pépère
ordre de l'hiver

Messagepar Pépère » 03 Déc 2006, 20:59

Je pensais plutôt à Shrek, donc on n'est plus dans Disney, là.

c'est plus une "faon" alors...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Thanatos
ordre de l'automne

Messagepar Thanatos » 03 Déc 2006, 21:41

Gros coup de théâtre !

Le patriarche se sent finalement indisposé et donc doute sur le bien fondé d'un tel voyage...

Franchement je crois que je vais piquer une (très grosse) colère.

P.S.: du coup, je me suis complètement ridicule maintenant avec montopic de la lamentation hypothétique...

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 03 Déc 2006, 23:24

Trouve toi un méga prétete au cas ou il rechangerait d'avis... Inscris toi à un concours de l'Etat, trouve un job... N'importe quoi...
Image

Hénée

Messagepar Hénée » 03 Déc 2006, 23:28

Ah, nuts, ce serait un ménage à 3 avec Hénée... Hum. On peut rajouter des options ?

Mdr^^ Pas d'inquiétude, je ne suis pas du genre à m'incruster dans les ménages... :cool: et puis mon coeur est déjà pris :lol:

En tout cas Thanatos ça fait souvent ça : on prend peur, on se lamente et en fait ça n'arrive pas... et du coup on se sent bête. Mais c'est pas grave ça arrive à tout le monde ça :cheers:

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 04 Déc 2006, 00:22

Gros coup de théâtre !

Le patriarche se sent finalement indisposé et donc doute sur le bien fondé d'un tel voyage...

Franchement je crois que je vais piquer une (très grosse) colère.

Ben pourquoi en colère? Le vieux croûton ne veut plus partir : bonne nouvelle, non? Mais comme le signale Elsie, trouve-toi un Joker, et VITE!!!

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »