Je suis trop jeune pour mourir
- UNblue
- ordre de l'automne
Je suis trop jeune pour mourir
Il y a deux heures, la tempête tropicale Atlantique numéro 4 a été baptisée 'Dean', et poursuit sa route vers les Antilles, qu'elle devrait atteindre dans trois à cinq jours. Il est encore impossible de dire quelles îles seront touchées, mais la mienne est sur la liste des cibles potentielles.
Probabilité de vent >60 Km/h sous 5 jours : 30%, >90 Km/h : 10 à 20%
Possibilité d’évolution en cyclone de niveau 1 : moins de 10%, en augmentation.
Normalement ça devrait aller, mais je n'ai pas envie de savoir si ma maison sur pilotis peut résister ou non à un glissement de terrain... En attendant j'ai quelques jours pour compléter mon stock d'urgence, et acheter des planches, des vivres, de l'eau et une machette.
Et en plus, mon weekend plongée tombe à l'eau - mais il y a des chances pour que d'ici quelques jours ce soit le cadet de mes soucis...
Probabilité de vent >60 Km/h sous 5 jours : 30%, >90 Km/h : 10 à 20%
Possibilité d’évolution en cyclone de niveau 1 : moins de 10%, en augmentation.
Normalement ça devrait aller, mais je n'ai pas envie de savoir si ma maison sur pilotis peut résister ou non à un glissement de terrain... En attendant j'ai quelques jours pour compléter mon stock d'urgence, et acheter des planches, des vivres, de l'eau et une machette.
Et en plus, mon weekend plongée tombe à l'eau - mais il y a des chances pour que d'ici quelques jours ce soit le cadet de mes soucis...
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.
Putain, ça m'inquiète tout ça.
Prépare-toi bien...Et si tu penses que ta maison ne tient pas le coup, ben, tu peux pas te réfugier chez quelqu'un d'autre en attendant? Quoique je suppose que la ville mettra à dispositions des "centres de refuges" (j'ai l'impression que je parle n'importe comment : aménagements dans des salles de sports, etc, vous voyez quoi...).
D'ici là Bonne chance "croise les doigts".
"hugs".
Prépare-toi bien...Et si tu penses que ta maison ne tient pas le coup, ben, tu peux pas te réfugier chez quelqu'un d'autre en attendant? Quoique je suppose que la ville mettra à dispositions des "centres de refuges" (j'ai l'impression que je parle n'importe comment : aménagements dans des salles de sports, etc, vous voyez quoi...).
D'ici là Bonne chance "croise les doigts".
"hugs".

- UNblue
- ordre de l'automne
Ca se précise, j'ai environ 50% de chance de la prendre sur la gueule vendredi. Mais les gagnants les plus probables sont la Martinique et la Dominique, le suspense est à son comble !
Bon ça me fera toujours un jour de congé vendredi...
Bon ça me fera toujours un jour de congé vendredi...
- Thomas Carnicer
J'espère que ceux qui auront à faire face à "ça" seront assez préparés pour ne pas subir trop de dégâts...
Je sais qu'un tel phénomène engendre tout le temps des dommages, mais ça ne coûte rien d'esperer.
En tout cas, j'espère que dean fera pas trop la forte tête, et qu'il partira loin, loin loin....
Je sais qu'un tel phénomène engendre tout le temps des dommages, mais ça ne coûte rien d'esperer.
En tout cas, j'espère que dean fera pas trop la forte tête, et qu'il partira loin, loin loin....
Militantisme flash
- UNblue
- ordre de l'automne
Dean poursuit sa route à 40 Km/h environ, les zones affectées sont encore inconnues mais le passage en cyclone de catégorie 1 est pratiquement certain, avec une chance de 25% de catégorie 4-5 (genre, gros).
Le laptop est chargé, l'eau, les vivres et les médicaments sont stockés, sans oublier la bouteille de rhum. Je sens que la journée de vendredi va être très enrichissante !
Le laptop est chargé, l'eau, les vivres et les médicaments sont stockés, sans oublier la bouteille de rhum. Je sens que la journée de vendredi va être très enrichissante !
- UNblue
- ordre de l'automne
Jeudi matin : Dean est maintenant un cyclone de catégorie 1 qui continue de se renforcer. Impact prévu sur le sud de la Martinique d'ici 24h, et vu que c'est à 30 km, je vais le prendre sur la tronche tout pareil.
Let's Rock'n'Roll, baby !
Let's Rock'n'Roll, baby !
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
- UNblue
- ordre de l'automne
Putain de bordel de sa race je suis vivant !
Je viens de passer la pire nuit de ma vie. Ca a sauvagement bastonné entre 3 et 8h du mat et bordel, 200 km/h de vent ça démoule. Dean est passé en catégorie 3. J'ai été dans l'oeil, je l'ai senti. Passé la journée à gérer les urgences au boulot. Dormi 3h, shooté à la caféine et au whisky, je suis trop tendu pour aller dormir. Dieu merci le courant est revenu vers 17h, mes surgelés sont sauvés, et pas de pillage en perspective. Je crois que finalement je vais bien dormir. Merci à tous ceux qui ont témoigné leur sympathie.
Je viens de passer la pire nuit de ma vie. Ca a sauvagement bastonné entre 3 et 8h du mat et bordel, 200 km/h de vent ça démoule. Dean est passé en catégorie 3. J'ai été dans l'oeil, je l'ai senti. Passé la journée à gérer les urgences au boulot. Dormi 3h, shooté à la caféine et au whisky, je suis trop tendu pour aller dormir. Dieu merci le courant est revenu vers 17h, mes surgelés sont sauvés, et pas de pillage en perspective. Je crois que finalement je vais bien dormir. Merci à tous ceux qui ont témoigné leur sympathie.
Revenir vers « Les pires moments de votre vie »