les rêves de K-Méa

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 17 Août 2007, 09:41

CA Y EST!!!

Le site de la BD est fini! Merci d'aller y faire un tour pour me donner votre avis!

http://les-reves-de-k.c.la
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Thomas Carnicer

Messagepar Thomas Carnicer » 17 Août 2007, 10:27

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais par contre, j'ai bien regardé les dessins.

Je ne suis pas du tout un connaisseur, donc je m'en tiendrai juste à une appreciation personnelle, non-professionnelle, et donc hyper subjective:

J'aime beaucoup =)

Plus que tes premiers dessins, j'apprecie vraiment les expressions de ton personnages, ainsi que la geestion de son corps (les cheveux, etc).

Si tu es autodidacte, alors je ne peux que t'encourager à poursuivre cette voie!
Militantisme flash

kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 17 Août 2007, 10:54

Merci beaucoup Thomas. J'apprécie ton commentaire. Et sur la mise en page et la facilité de navigation? t'en penses quoi?
PS : désolée Chwip pour les messages multiples... :cry:

Thomas Carnicer

Messagepar Thomas Carnicer » 17 Août 2007, 11:20

Ton site est assez proche visuellement de ton style graphique, et c'ets donc une excellente chose.
Par contre, ton blog n'est pas aussi respectueux de ta patte, et le soucis est qu''on rame un peu avec tous ces dessins qui s'affichent sur une seule page...

Si tu peux trouver le moyen de caller ça en article, ce serait génial, je pense.
Cela faciliterait la navigation en faisant même ressortir les anciens articles tout malheureux, au fond du blog =).

Maintenant, je trouve dommage qu'on ne puisse zoomer sur les planches, ou les dessins (un miro comme moi...)

Et enfin, et surtout, j'espère que tu as tout déposé avant de mettre tes productions sur tes sites (bon, ok, question débile, si tu y as pensé, mais sait-on jamais.) ?

Malgré ces remarques, j'apprecie, ne t'en fais pas. C'est avant tout du à la présence de tes dessins, évidemment =)
Militantisme flash

kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 17 Août 2007, 20:48

Voilà une critique constructive comme je les aime!!

Alors pour le blog, c'est un grand brouillon je le conçois. Mais je l'ai créé sur les conseils d'un ami, sans trop savoir comment faire, ni par où commencer. J'ai trouvé dernièrement comment créer des libellés afin d'avoir une sorte de petit sommaire cliquable à la droite du texte. Quoi faire de plus?

Pour le problème des dessins et planches non agrandissable, il va être vite résolu : c'est prévu. Mais comme ça prend davantage de temps, on a préféré mettre en ligne déjà de quoi se mettre sous la dent!

Pour le dépôt légal, figure-toi que ça fait 2 demandes que je fais, sans nouvelles. Donc je pense que je ne dois pas frapper à la bonne porte. Donc ta question n'est pas si débile que ça. Si quelqu'un a une idée...

Beltane
Ze Flag-Horn heure

Messagepar Beltane » 17 Août 2007, 21:27

J'ai beaucoup aimé les fiches de personnages, je crois que c'est ce qui m'a le plus donné envie de lire la BD (ainsi que quelques-uns de tes dessins !) :)

D'accord avec Thomas, j'ai regretté de ne pouvoir zoomer sur les planches.

Pas trop visité le blog mais le site est très sympa !

Aimel
Inquisiteur

Messagepar Aimel » 17 Août 2007, 21:36

il est optimisé pour le 1024? par ce que je suis sur un ecran wide et ... bah ça fait un gran tespace tou orange et vide.
Si tu sais faire, configure ta page pour qu'elle soit auto adapté au forma de la resolution.
Comme ça, même si tu optimise 1024 les autres ne sont pas géné :)
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 18 Août 2007, 10:12

Merci Beltane pour avoir pris le temps de tout lire. Alors t'en penses quoi? Pas trop compliqué?

Pour l'optimisation en 1024, j'ai voulu le faire dès le début. Mais je ne sais pas trop comment faire. Je suis aussi sur un écran wide, et comme la moitié des utilisateurs ont encore un 15 pouces, je suis restée sur cette version. Je sais donc à quel point ça fait moche... Promis, je vais tenter de remédier au problème! Merci pour ton avis très utile Aimel.

kaméa
ordre de l'hiver

Messagepar kaméa » 23 Sep 2007, 15:00

Image
Image

Revenir vers « Illustrations »