Lecteur: vers le fait d'être un vestige archéologique

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Nov 2007, 10:11

Harfang a écrit :Mais j'ai l'impression que les chiffres sont là pour donner une certaine objectivité à mes impressions... Aprés...

D'accord, mais là on en revient à ce que disait Le Navire un peu plus haut dans ce sujet:
Harfang a écrit :Les statistiques sont parfois trompeuses. Faut savoir s'en méfier. Par exemple, les jeunes lisent plus en ligne, ce qui n'est pour l'instant pas comptabilisé dans les statistiques...

C'est comme là, je suis en train de lire ce débat, puis j'en lirai d'autres sur ce même forum ou sur d'autres, et pourtant je serais comptabilisé comme n'ayant rien lu ce matin...
Luxy a écrit :Parce que comme on le disait au sujet du cyberbook, le livre (tout du moins comme on l'a connu) va disapraître.

Je suis sûr que l'on disait déjà la même chose suite à l'apparition du cinéma, puis du rock'n'roll, puis des jeux vidéo. Donc bon, je crois qu'on a encore le temps de voir venir.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 12 Nov 2007, 10:22

Oliv a écrit :
Luxy a écrit :Parce que comme on le disait au sujet du cyberbook, le livre (tout du moins comme on l'a connu) va disapraître.

Je suis sûr que l'on disait déjà la même chose suite à l'apparition du cinéma, puis du rock'n'roll, puis des jeux vidéo. Donc bon, je crois qu'on a encore le temps de voir venir.


J'espère bien. Le mieux serait que je sois morte et enterrée depuis longtemps.
Je me doute bien que le livre n'aura pas disparu dans cinq ou dix ans. Mais à mon avis, au delà, le choix va se limiter. Et un jour, on nagera en pleine SF, sauf que ce ne sera pas de la SF puisqu'on sera dedans (enfin peut-être pas nous mais plutôt les descendants de ceux qui auront eu le courage de se reproduire) et les humains vivront dans des habitations en plastoc avec des cyberbook en plastoc des fringues en plastoc (après tout ça commence déjà, hein!) des prothèses en plastoc (ah, tiens, ça aussi), TOUT sera en plastoc!!!
Quoique, le plastoc, si je n'm'abuse est un dérivé du pétrole... ah! ah!

Bon ok, je :arrow: et ferme ma bouche de grande annonciatrice folle whistle


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités