[Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Nicolas PRESTON
Messages : 1
Inscription : 01 Oct 2006, 17:35
Localisation : Vosges

[Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Nicolas PRESTON » 01 Oct 2006, 17:42

Dieu reconnaîtra les siens...

Bonjour, bonjour :roll:

Juste un peu de pub pour vous signaler la sortie d'un recueil collectif de 18 nouvelles, résultat du 1er concours de nouvelles Cathares 2006, Dieu reconnaîtra les siens... présenté le 30.09.2006 à la mairie de Chalabre (11) et à la presse régionale. Un super recueil s'il en est ! Concours présidé par Philippe WARD, textes présentés par Jean-Marc LOFFICIER. Superbe couverture de Geneviève LEHOUX. :P
"Des remparts de Tolosa du 13ème siècle aux salons de Barcelona du 22ème siècle, l'ombre des Cathares et de leurs mystères plane sur l'histoire...
Dans ce recueil de 18 nouvelles, les figures historiques de Raimon de Basterada, maître archer qui, en un autre temps, en un autre lieu, sauva le pog de Montségur, et de Friedrich Nietzsche, le philosophe Parfait, côtoient celles de la Sariette, qui se souvient des dieux anciens qui ont précédé le Crucifix, et de Vallauris et Béatrix, aventuriers modernes en quête du plus grand trésor de tous les temps..."
-------------------------------------------------------------
Je mets ici les heureux auteurs de ce recueil dont les résultats ne sont peut être pas encore parus...Ils le méritent... :lol:
___Valérie Abbadie, Eric Beauvillain, Marie-Pierre Debats, Estelle Faye, Eric Fouassier, Frédéric Guichen, Philippe Léger, Danielle Morello, Lucienne Moreno, Joseph Navarro, Alain Paul, Christian Perrot, Nicolas Preston, Didier Prudent, Eric Rochegude, Denis Sigur, Jérôme Sudres et Olivier Vandercruyssen. :cheers:
Mens Sana in Corpore Sano.

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

[Anthologie] Fugue en ogre mineur (actusf)

Messagepar fablyrr » 27 Nov 2006, 12:33

que dire de plus que ce que j'ai déja dit sur mon blog....
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

[Anthologie] (Pro)Créations

Messagepar Lucie » 12 Mars 2007, 15:40

Je vous annonce la parution, le 16 avril, de mon anthologie (Pro)Créations, aux éditions Glyphe, dans la toute nouvelle collection Imaginaires.

Cette anthologie, dont le thème est Naissance et Enfantement, regroupe des textes (dont deux extraits de roman et quinze nouvelles inédites) de 22 auteurs : Francis BERTHELOT, Amin MAALOUF, Estelle VALLS DE GOMIS, Pierre-Alexandre SICART, Hélène CALVEZ, Jean-Michel CALVEZ, Carole BOUDEBESSE, Antoine LENCOU, Jess KAAN, Joëlle WINTREBERT, Léo LAMARCHE, Lionel DAVOUST, Alain LE BUSSY, Patrick ERIS, Sylvie MILLER, Nathalie DAU, Jean MILLEMANN, Martin WINCKLER, Jean-Pierre FONTANA, LÉLIO, Mélanie FAZI, Pierre BORDAGE, et une couverture de Sébastien BERMES.

Une souscription est ouverte jusqu'à fin mars, à 18 € port compris (le prix de vente sera de 21 €) Pour en savoir plus, et télécharger le bon de souscription :
http://www.editions-glyphe.com/glyphe/index.php?sp=liv&livre_id=1328

(et si j'ai déjà posté l'info ici, je suis moultement désolée et m'applatis totalement, mais je suis à la masse avec les forums ! whistle )
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

mandesandre
Messages : 34
Inscription : 16 Juil 2005, 23:20
Localisation : Que'que part en Idf

[Anthologie] Trafiquants de Cauchemars

Messagepar mandesandre » 24 Mars 2007, 22:56

Je tenais à vous présenter l'anthologie que je viens de sortir, avec le concours de l'association Catharsis :

Image

8 nouvelles hispaniques (6 espagnoles, 1 argentine, 1 urguayenne) traduites au français par mes soins.
Il s'agit à la base de textes parus dans Fabricantes de sueños, une anthologie publiée par l'AEFCFT (Association Espagnole de Science-Fiction, Fantasy et Terreur), qui recense les meilleures nouvelles parues en fanzine ou revue, chaque année. J'ai également inclus deux nouvelles qui ne faisaient à l'origine pas partie de cette sélection.

Vous retrouverez principalement des nouvelles de fantastique, même si certaines ont une orientation parfois anticipation, voire cyberpunk... Chaque texte a une orientation plutôt sombre, voire horrifique.

Au sommaire également, des illustrations de Paul Echegoyen, Cyril Rolando, Thomas Balard, Roland Fuentealba, Yohan Vasse (la maquette ayant été faite principalement par ce dernier :) )

N'hésitez pas à me commander des exemplaires en me contactant par MP ou à l'adresse suivante mandesandreAThotmail.com

L'exemplaire coûte 7€ (+2,11€ de frais de port, france métropolitaine ; même frais de port pour 2 exemplaires)

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

STYx, de Jean-Michel Calvez

Messagepar Lucie » 14 Oct 2007, 14:11

A paraitre au mois de novembre, le premier roman de Glyphe - Imaginaires : STYx, de Jean-Michel Calvez.

Sur une planète éloignée, où les Terriens vivaient en bonne entente avec les autochtones, une maladie étrange s’empare des humains. Baptisée STYx (Syndrome Transmissible par les Yeux), elle frappe ceux d’entre eux qui sympathisent, qui aiment ou qui éprouvent de la compassion. Le seul moyen de s’en protéger est de rester indifférent, mieux : de haïr.
Alors qu’il enquête sur une série de meurtres abominables, Orfeu découvre une vérité insoupçonnée. Mais peut-on encore conjurer le danger qui menace la planète et ses habitants ?
Dans un univers où se mêlent modernisme et exotisme baroque, Jean-Michel Calvez dénonce certains travers de notre époque. Il est question d’amour et de justice, de vengeance et de compassion, de colonisation… dans un roman, à la fois thriller et récit intimiste, au style musical et coloré.

Une souscriptionest en cours jusqu'au 31 octobre au tarif préférentiel de 17,50 €, frais de port inclus (au lieu de 20 €).

Vous pouvez découvrir la couverture, de Sébastien Bermès, et télécharger le début du roman.

Jean-Michel Calvez (dont la nouvelle « Dernier souffle », parue dans Parfums mortels, l'anthologie de Gudule publiée chez Malpertuis, est nominée au Grand Prix de l'Imaginaire) sera présent aux Utopiales du 1er au 4 novembre 2007 à Nantes, où il dédicacera STYx .
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

[Pub] Noir Duo (éditions Rivière Blanche)

Messagepar Beltane » 05 Déc 2007, 11:08

Un petit peu de pub pour le recueil de 2 auteurs que j'adore, Sylvie Miller et Philippe Ward. Et puis après tout, je fais partie des 113 préfaciers... tout comme plusieurs membres de ce forum ;)

Sylvie Miller & Philippe Ward
2040. Noir duo
ISBN-10: 1-934543-15-2 ISBN-13: 978-1-934543-15-3
296 pages - Illustration : Guillermo Vidal
Prix 20 € + 3 € de frais de port

http://www.riviereblanche.com/noirduo.htm

Préfaces (113 préfaciers!)
Le mur - Sylvie Miller & Philippe Ward
Un choix réfléchi - Sylvie Miller
Martha - Philippe Ward
Le survivant - Sylvie Miller & Philippe Ward
L’ombre - Sylvie Miller
Les chemins de l’esprit - Philippe Ward
Un futur inimitable - Sylvie Miller & Philippe Ward (INEDIT)
Les vignes du Seigneur - Philippe Ward
Ventres d’airain - Sylvie Miller
Le fils de l’eau - Philippe Ward
Mau - Sylvie Miller & Philippe Ward
Prorata temporis - Philippe Ward
Tout s’achète et tout se vend - Sylvie Miller
After midnight - Sylvie Miller & Philippe Ward
Lettre d’un futur amer - Sylvie Miller
Pas de pitié pour les pachas - Sylvie Miller & Philippe Ward
Postface

Une folle préface. Un mur aux pouvoirs étranges. Un monde souterrain peuplé de chats sacrés. Une mission en perdition sur Mars. Un guitariste maudit. Un détective au service des dieux… Entre angoisse, humour, suspense et merveilleux, voici seize nouvelles à la croisée des mauvais genres, seize textes à faire flamber les pupilles, seize excursions en territoires inconnus signées par un duo d'enfer, le NOIR DUO !

Liste des préfaciers :
Jean-Pierre Andrevon - Jean-Michel Archaimbault - Roselyne Bailly - Elia Barcelo - Jacques Baudou - Thomas Bauduret - Matthieu Baumier - Ugo Bellagamba - Francis Berthelot - Alain Blondelon - Eric Boissau - Pierre Bordage - Michel Borderie - Bruno B. Bordier - Jean-Daniel Brèque - Jean-Michel Calvez - David Calvo - Jérôme Camut - Michelle Charrier - Lucie Chenu - Nicolas Cluzeau - Fabrice Colin - Daniel Conrad - Christophe Coquelet - Alain Damasio - François Darnaudet - Nathalie Dau - Lionel Davoust - Thomas Day - Xavier Dollo - Benoit Domis - Alain Douilly - Serguei Dounovetz - Christophe Duchet, alias Sneed - Catherine Dufour - Allan Dujiperou - Patrick Dumas - Jean-Claude Dunyach - Pierre-Paul Durastanti - Claude Ecken - Erwelyn et Theyrani - Michael Espinosa - Eunous, esclave correcteur - Pierre-Alain Faramaz - Mélanie Fazi - Jean-Pierre Fontana - Olivier Gainon - Gilbert Gallerne - Olivier Girard - Patrick Gyger - Johan Heliot - Eric Henriet - PJ Hérault - Philippe Heurtel - Eric Holstein - Mickaël Ivorra - Hervé Jubert - Jess Kaan - Denis Labbé - Pierre-Luc Lafrance - Sylvie Lainé - Piet Legay - Serge Lehman - Philippe Lemaire - Jean-Marc Ligny - Jean-Marc Lofficier - Alain le Bussy - Marc Madouraud - Bernard Majour, dit l’Amibe - Stéphane Manfredo - Patrick Marcel - Philippe Marlin - Paul Maugendre - Xavier Mauméjean - Nathalie Mege - Jean Millemann - M’âme Miller et ses quinze avatars - Laurent Million - Yanh Minh - Alain Nevant - Jean-Jacques Nguyen - Stéphanie Nicot - Olivier Noël - Michel Pagel - Claire Panier-Alix - Olivier Paquet - Bruno Para - Serge Parmentier - Pascal Patoz - Bruno Peeters - Pierre Pelot - Clément Pieyre - Marie Poirier - Stéphane Pons - Laurent Queyssi - François Rahier - Jean-Luc Rivera - Juan-Carlos Ruiz - Simon Sanahujas - Thierry Santander - François Sarkel - Alain « Ward mondial bibliographer » Sprauel - Christophe Thill - Pascal J. Thomàs - Jean-Louis Trudel - Francis Valéry - Jean-Claude Vantroyen - Eric Vial - Jean-Hugues Villacampa - Jérôme Vincent - Bernard Visse - Laurent Whale - Joëlle Wintrebert

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Lettres aux Ténèbres [souscriptions]

Messagepar fablyrr » 18 Déc 2007, 19:37

Lettres aux Ténèbres, roman de Charlotte Bousquet qui paraitra début 2008 aux éditions Le Calepin Jaune est à la souscritption là : http://www.editions.lecalepinjaune.com/ouvragesLCJeditions_Passevelours_LettresTenebres.htm

Du coup je peux vous faire voir la couverture du roman. Les

Image

lionel
Messages : 11
Inscription : 06 Fév 2005, 09:07
Contact :

[Asso] Les allées de Cocagne de Gary A. Braunbeck

Messagepar lionel » 19 Fév 2008, 07:26

Les allées de Cocagne est le premier recueil de Gary A. Braunbeck en France.
Pour ceux et celles qui auraient apprécié ses textes comme "Le roi des billes" dans l'anthologie "Traverses" ou d'autres publications, c'est le moment de le (re)découvrir.
Ce recueil comprend 9 nouvelles dont 8 inédites :

Les allées de Cocagne
Les prières de Cocteau
Une femme sur commande
Rami Temporales
Cotisations syndicales
Matthew, le matin
Le casse du siècle
...il est parti sans un mot
Crème glacée, popcorn, et canards homicides : une histoire d'amour, à peu de choses près


Un auteur talentueux dont on espère pouvoir lire d'autres textes.
En tout cas, nous, on adore...
Pour plus d'infos c'est ici : http://legendsleoben.free.fr/livres.html

@ très bientôt
Lionel

Avatar de l’utilisateur
IreneDelse
Messages : 37
Inscription : 28 Août 2006, 13:45
Contact :

Mon premier recueil de nouvelles

Messagepar IreneDelse » 07 Mars 2008, 19:34

Cette fois, ça y est : je présente officiellement mon premier recueil de nouvelles de SF et fantastique, publié grâce à Lulu.com. L'occasion de tester un peu l'autoédition, parce que je suis intrépide... ;-)

Image

La Faim et autres nouvelles

Je propose deux versions : livre au format 15,24 cm x 22,86 cm, 67 pages. Ou téléchargement du fichier PDF (264 kb) — sans DRM !

Prix du livre : 6,50 € + frais de port ou 2,50 € en téléchargement.

(Attention : les tarifs d'expédition de Lulu sont actuellement de 2,99 € pour l'Europe mais vont augmenter après le 10 mars... Hélas ! Tout augmente, y compris dans le monde du livre.)

Si vous hésitez, testez vous-mêmes : j'ai mis le texte entier en aperçu.

Ces cinq nouvelles couvrent 20 ans de ma carrière d'auteure, puisque la plus ancienne, «Le principe d'unicité», date de 1987 et la plus récente, «Et si la faim venait», de 2007.

Quatre d'entre elles se trouvent recueillies ici en volume pour la première fois, mais ont vu le jour au départ dans des revues ou fanzines francophones. Quant à la plus longue, «Et si la faim venait», elle figure au sommaire de l'anthologie Et si..., publiée en 2007.

Précision utile : les cinq nouvelles publiées dans ce recueil sont sous licence Creative Commons 2.0. Reproduction et modifications autorisées à condition 1) de mentionner l'auteur d'origine ; 2) qu'il ne s'agisse pas d'une utilisation commerciale ; et 3) que les éventuelles copies et œuvres dérivées soient partagées aux mêmes conditions.

Donc, voici, pour ceux et celles qui apprécient l'auteure et ses textes, et qui voudraient l'encourager dans cette voie, un petit livre à s'offrir, ou à offrir, et qui ne devrait pas décevoir les amateurs d'imaginaire...

http://www.lulu.com/content/2094265

P.S. Et le bouquin est aussi disponible dans un format supplémentaire : Mobipocket (PRC), lisible avec le logiciel gratuit Mobipocket Reader ou sur les téléphones portables, assistants numériques, etc.

C'est chez Babelpocket, téléchargement sans DRM, pour 2,50 €.
Un roman, des nouvelles. Ça vous dit ?

Avatar de l’utilisateur
Claire Panier-Alix
ordre de l'automne
Messages : 145
Inscription : 16 Déc 2005, 12:50
Localisation : Paris
Contact :

parution des Songes de TUlà, fantasy maya (jeunesse)

Messagepar Claire Panier-Alix » 05 Avr 2008, 12:47

ayé, le roman sur lequel j'ai bossé toute l'année dernière sort, sous la houlette de Xavier Mauméjean, éd. Mango (coll. Royaumes Perdus).
L'expérience (écrire du jeunesse) fut passionnante, et j'espère que les lecteurs y trouveront autant de plaisir que j'en ai eu à raconter à ma sauce cette légende maya, sur fond historique.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

[anthologie]De Brocéliande en Avalon

Messagepar Lucie » 10 Avr 2008, 11:04

A paraître le 20 avril 2008 chez Terre de Brume : De Brocéliande en Avalon, une anthologie de "fantasy urbano-arthurienne" réunie par Lucie CHENU.

Avec :
Jean MILLEMANN, Retour sous le hêtre
Adam ROY, Lancelot aux Enfers
Deirdre LAURIN, Près du mur
Rachel TANNER, Locataires Découpés
Nathalie DAU, Owein
Lionel DAVOUST, L'Île close
Megan LINDHOLM, Le Quadragénaire et la Dame d'Argent
Pierre BORDAGE, Fort 53
Léa SILHOL, Désaccordé (Tuned in DAGDAD)

et une illustration de couverture de John HOWE :

Image
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Le crépuscule des loups (souscription)

Messagepar fablyrr » 25 Avr 2008, 18:43

Petite information à vous préciser. Il y a quelques minutes seulement, la souscription pour l'anthologie Le Crépuscule des loups, dirigée par Charlotte Bousquet, avec une belle liste d'écrivains : Lucie Chenu, Nicolas Cluzeau , Denis Colombi, Christophe Cornillon, Sophie Dabat, Marie-Sophie Davat, Nathalie Dau, Tepthida Hay, Thomas Hervet, Jean Marigny, Menolly, Frédéric Moga, Yannick Peignard, Claude Seignolle, Estelle Valls de Gomis, Jean de La Fontaine et Leconte de Lisle ; Mais aussi une préface de Lauric Guillaud et des illustrations d'Estelle valls de Gomis, Jijicé et moi même (j'ai notamment pour la couverture) vient d'être mise en ligne.
Vous trouverez toutes les informations sur cette anthologie dont les droits seront reversés au Parc du mercantour en suivant ce lien :
[center]http://www.editions.lecalepinjaune.com/ouvragesLCJeditions_Passevelours_CrepusculedesLoups.htm[/center]



Image

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

[souscription] Les Débris du Chaudron

Messagepar Beltane » 28 Avr 2008, 11:08

Comme la reine Krystal m'a donné la permission hier, à Anthisnes, et puisque Lucie n'est pas encore passée dans le coin... hop, c'est à mon tour de faire une annonce ;)


Donc ça y est, le premier titre des éditions Argemmios annonce enfin sa parution, de façon officielle !

La souscription du roman Les Débris du Chaudron durera jusqu'au 15 mai, date de parution du titre.

Pour citer Lucie Chenu (préfacière de l'ouvrage), il s'agit d'une "réécriture largement amplifiée d'une novella parue il y a huit ans dans l'anthologie Royaumes (réunie par Stéphane Marsan et publiée au Fleuve Noir)."

Cette nouvelle version a été dirigée par Jean Millemann et illustrée (couverture et ill. intérieures) par Magali Villeneuve.


Image

Pour info, la boutique en ligne, qui permettra le paiement sécurisé par carte bleu, est en cours de développement, donc pour l'instant je ne peux recevoir que des souscriptions par chèque et voie postale.

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

[Fanzine] Brins d'Eternité 20

Messagepar Silex » 02 Août 2008, 14:01

C'est pas beau ça? :sunny:


Image

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Beltane » 24 Oct 2008, 11:09

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau bébé, qui est sorti en librairie le 23 octobre. J'en ai réalisé les textes, et Krystal Camprubi est l'auteur de toutes les illustrations.

(Je viens juste de recevoir mes exemplaires d'auteur).

Image

En réalité le bleu de la couverture est plus sombre, et ça rend vraiment super bien.

Le site fnac présente ainsi l'ouvrage :

Un livre fabuleux pour découvrir 12 figures de légende (dragon, lutin, ondine, troll…) venues de la fin des temps !
Cette nouvelle collection propose des livres pop-up : livret collé sur l’intérieur de certaines pages, formant un livre dans le livre, petites enveloppes contenant des secrets, des fibres et autres étoffes magiques…
Un livre objet, précieux et fascinant !


Une page intérieure :

Image

source : http://livre.fnac.com/a2446554/N-Dau-Le ... &Nu=4&Fr=3

C'est un livre grand format, un peu plus grand qu'une BD type éditions Soleil (Trolls de Troy, Lanfeust etc.)

Sa cible ? Les collégiens (dès 10-11 ans)... mais aussi les plus grands ! :)

Vu la distribution dont bénéficie l'éditeur, on doit pouvoir le trouver un peu partout.

Il va même être traduit en diverses langues étrangères, c'est assez impressionnant.

Et du coup, je vais me retrouver en dédicace au Salon jeunesse de Montreuil, le jeudi 27 novembre et le lundi 1er décembre.

Cheribay
Messages : 28
Inscription : 19 Oct 2005, 17:08
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Cheribay » 10 Nov 2008, 11:15

Bonjour à tous,

Mon reccueil de nouvelles est sorti au édition La Plume noire.
Finalement, par rapport au sujet que j'avais ouvert concernant les éditions La Plume noire, l'expérience s'est avérée enrichissante et l'editeur très présent.

http://www.editionlaplumenoire.123.fr/n ... es_146.htm

Encore merci pour tous vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Aède
Messages : 62
Inscription : 29 Sep 2005, 17:09
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Aède » 11 Nov 2008, 20:51

Mon roman l'Ange de Marseille sort en décembre chez les Editions Sombres Rets, mais les souscriptions sont ouvertes (pour l'avoir moins cher) :flower:

http://sombres-rets.fr/lange-de-marseil ... uscription

Image

Voici le quatrième de couverture :

Après le mystérieux incendie de leur bistrot, Ange Saint-Gabriel et Robert Gianotti, deux sympathiques quinquagénaires, aidés de Luigi dit l’Anguille, doivent faire face à une palanquée de problèmes. Mais les trois hommes ne sont pas à cours de ressources et dans leur quête de vérité, de justice et de plaisirs, ils croiseront dans la cité phocéenne, de la Joliette aux Goudes, en passant par l’opéra et la Canebière, des flics ripoux, de charmantes infirmières, un vieux mercenaire, un authentique privé « marseillo-new-yorkais », des politiciens par très clairs, un magnat retiré des affaires, de belles dames en détresse, et même Huguy les bons tuyaux !
Avec l'Ange de Marseille, Cyril Carau s’est efforcé de retrouver cette gouaille typique du Sud, des personnages et des situations haut en couleurs, mêlant le rire au tragique, des galéjades qui flirtent avec l'invraisemblable et des moments de tendresse bons et doux comme la caresse du soleil. L’auteur espère autant amuser, faire rire qu'émouvoir...
Ce polar marseillais, servi frais, est à lire sans modération !

Au début de l'ouvrage, on pourra trouver un petit lexique à l’usage des estrangers qui facilitera la compréhension de certaines expressions et termes propres au « parlé marseillais ».
Et à la fin, en bonus, on pourra lire une aventure de Gabriel Darso, un des protagonistes secondaires du roman, dans une nouvelle se déroulant à New-York et intitulée la logique Rhodes.


Et la bannière de promo :

Image

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Saxon » 19 Nov 2008, 10:54

Coucou,

Pour info, un magazine de jeune (Lanfeust), vient de me prendre une nouvelle. Ca s'appelle "L'envoyé", et c'est du fantastique humoristique comme j'aime en faire.
Date de parution à déterminer.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Saxon » 21 Nov 2008, 22:08

Je suis rentrer chez moi ce soir (comme tous les soirs en fait) et une enveloppe m'attendait. Je l'ouvre. Oh ! Le dernier Géante Rouge ! Je ne l'attendais plus !
Un spécial Laurent Genefort ! Coule !
Oh !!! Une nouvelle de ma pomme !!! "Un beau ciel bleu", une nouvelle que j'avais publiée il y a longtemps dans Horrific !
Bonne surprise donc, même si j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

pward
Messages : 1
Inscription : 22 Nov 2008, 12:17

Dans l'antre des Dragons le nouveau roman de P Ward

Messagepar pward » 22 Nov 2008, 12:20

Je fais un peu d'auto-pub. En plus je suis de mauvaise foi.
Car au vu du titre de mon roman, vous allez croire que c'est de la fantasy. Hé bien non, vous allez me maudire (mais j'aime ça) car c'est un roman policier, mais à la limite cela passe encore, mais dans le monde du sport et particulièrement du rugby à 13.
Ce n'est pas de ma faute si le club de rugby à 13 de Perpignan s'appelle : LES DRAGONS CATALANS.

DANS L'ANTRE DES DRAGONS
Philippe Ward
Editions Mare Nostrum
Prix : 10 €

http://www.marenostrumedition.com/


Philippe Ward est né à Bordeaux en 1958. Il a rejoint l’Ariège, la patrie de ses ancêtres en 1982 et il habite Pamiers, où il travaille comme responsable informatique dans une mairie. Derrière ce pseudonyme
se cache un fan et un collectionneur de tout ce qui touche à la littérature de l’imaginaire. Sa bibliothèque comporte plus de 10 000 ouvrages qui témoignent de cette passion. Outre le fait d’écrire, Philippe Ward
a commis une monumentale bibliographie d’un de ses auteurs fétiches : H.P. Lovecraft. En 2000, il a reçu le Prix Masterton du meilleur roman fantastique et le prix Ozone des lecteurs de SF Magazine.


A une heure du coup d'envoi d'un match des Dragons Catalans au stade Gilbert Brutus, Richard Murray, journaliste anglais, est assassiné. Le lendemain le corps sans vie d'un ancien dirigeant du rugby à XV est retrouvé dans son appartement. Deux meurtres qu'apparament rien ne relie, et pourtant...
Chargé de l'enquête, le lieutenant de police Nuria Puigbert se retrouve vite confrontée au vieilles rancoeurs entre le XIII et le XV. Et alors que les Dragons se préparent pour la finale à Wembley, la mafia russe débarque dans l'enquête. Rancoeurs et rivalités toujours présentes dans le monde du rugby, influence mafieuse en Catalogne, Nuria doit résoudre cette affaire le plus vite possible, finale de la Cup oblige.

Après Meurtre à Aimé-Giral, Philippe Ward signe ici son deuxième polar, transformant un nouvel essai sur la terre des deux rugby.

Philippe qui met son armure Ward


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités