OLD [Roman fantastique]

Si vous voulez déposer un extrait, critiquer ce que d'autres ont écrit ... c'est le lieu le plus approprié...

Votre opinion ?

Génial !!
0
Aucun vote
Très bien !
0
Aucun vote
Bien !
0
Aucun vote
Passable.
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Nul.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: OLD [Roman fantastique]

Messagepar brydou » 02 Juil 2012, 15:07

Ah tu ré-écris tout ? Au temps pour moi, j'avais cru que tu ne revoyais à fond que le prologue. Cela dit, tant mieux si tu le vires. Les éléments que tu y présentes seront sûrement plus à leur place distillés au fil du roman, à des moments plus opportuns.

En ce qui concerne les précisions inutiles, c'est surtout l'effet "je descends en bas" ou "je monde en haut" que je voulais pointer du doigt^^.

Un roman jeunesse, tu dis ? Erf, ça doit être la pose lascive, voire suggestive de la fille de ta couv' qui m'a induite en erreur. J'imaginais plus ça pour ados déjà d'un certain âge voire jeunes adultes, et la précision sur l'odeur ne me paraissait pas trop choquante, ou en tout cas, pas traumatisante pour cette population.

En ce qui concerne Gabrielle, c'est sûr, si tu tiens à la première personne, elle DOIT avoir une personnalité, car voir à travers ses yeux, c'est voir à travers son filtre et sa subjectivité. Sinon, franchement, la première personne n'a aucun intérêt...

Si tout ça t'a été utile, tant mieux ;)

Bon courage pour la suite.
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange


Revenir vers « Ecriture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités