Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Si vous voulez déposer un extrait, critiquer ce que d'autres ont écrit ... c'est le lieu le plus approprié...

Qu'en avez vous penser ?

Le roman du siècle
2
100%
Du déjà vu
0
Aucun vote
Intéressant mais a été mieux traité par d'autres
0
Aucun vote
Plutôt bien
0
Aucun vote
Pas mal
0
Aucun vote
Peu faire mieux
0
Aucun vote
Peu d'intéret
0
Aucun vote
Mets toi au placard ca vaut mieux
0
Aucun vote
Mais qu'est ce que tu fiches ici ? C'est nullllllll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 04 Déc 2010, 10:16

En fait moi j'ai lu plein de fois mes romans préférés, j'estime eragon tome 1 et 2 à 15 fois...
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 04 Déc 2010, 10:34

Je ne sais pas pour Kasey, mais je ne crois pas qu'on compte au fur et à mesure, comme tu sembles le dire.


En fait, je serai plus une lectrice comme Aelys... même si pour le moment, je lis encore "beaucoup trop" je recherche de plus en plus le style et l'originalité que réellement l'histoire et l'univers. Même si certains univers s'ils changent radicalement de ce que j'ai pu voir avant, me font changer d'avis le temps d'une trilogie.

Après, je ne compte pas au fur et à mesure : je réalisais des descriptifs. Ca consiste à noter chaque livre que tu as lu sur une feuille avec le mois. Donc, tu finis un livre, tu note le titre, ca prend deux secondes. A la fin de l'année, je formulais mon descriptif par genre ( polar, manga, BD, romance, scientifique, horreur, fantastique, fantasy, jeunesse... ). Ca prenait deux heures. Puis, je comptais pour le plaisir le nombre de livre par catégorie, puis la somme. Une fois l'année écoulée.
C'est une habitude prise au lycée pour le bac de francais.
Et je l'ai gardé jusqu'à l'an dernier.

Mais je ne lis pas un livre et une fois finis, " oh ! j'en suis au trentième, il me faut en lire encore 70 ! " Ce serait crétin ! Et ce serait une compétition stupide.

Aelys comme moi doit avoir désormais une idée de ce qu'elle lit à vue de nez parce qu'elle sait comme Jeff, d'ailleurs, le temps qu'elle met à lire à un livre de 300 pages, ou de 700.
Après comme disais Grenouille Bleue, 8000 pages avec quelques chapitres par ci par là, ca prendra plus de temps et ca permettra de rester plus longtemps dans l'univers.
Mais tout le principe d'une série, c'est de permettre au lecteur avide comme Aelys et moi, de dévorer un bouquin et de savoir que la suite sera là.

Je ne considère pas cela comme du baclage.
Généralement, je me pose pas mal de questions sur le bouquin après la lecture. Les problèmes soulevés. Ce qui doit être approfondis. Ce qui pourrait arriver aux héros après....
C'est une autre facon de lire.

Mais en aucun cas du baclage.

Et même si tu lis un livre en un ou deux jours, comme Noémie, le dit, rien ne t'empêche de le relire après.

Kasey
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 04 Déc 2010, 10:46

Tous cela est bien beau, mais j'ai toujours un pe de mal à avaler de m'être fais presque directement traitée de "lectrice du dimanche" :cry:
(Je t'ai envoyé un message personnel Kasey)
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 04 Déc 2010, 11:39

? J'ai aucun message encore dans ma boite...

***

Sinon, je ne t'ai jamais traité de lectrice du dimanche.
Après tout j'ignore tout de toi.
Donc ma remarque n'avait aucun rapport.
C'était ton interprétation. ^^

Pour ma part, j'ai jamais voulu insulter qui que ce soit.
Et puis, après tout, pour un éditeur celui qui fait la loi, c'est le lecteur du dimanche. Car c'est lui qui consomme le plus de livres faciles à lire, et dans les endroits insolites comme le métro. C'est lui qui est moins difficile et apprécie tout ce qu'on lui donne à lire tant que c'est à la mode et que ca peut faire bien aux réunions boulot.

Si t'es comme cela, bah écoute soit.
C'est ni un compliment, ni une insulte.

C'est juste une facon d'être.

Kasey
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar noemie » 04 Déc 2010, 13:13

(jsui assez parano, c'est ça ma façon d'être XD)
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Rudiment » 04 Déc 2010, 18:59

Mince, et moi qui lis le dimanche pour me rattraper parce que le samedi soir je regarde fiévreusement des films asiat !

Ma derniere lecture dominicale et polémique fut "le Visage de Dieu", des frangins bogdanov, na.

Du coup, la vraie question, c'est : doit-on rebaptiser ce thread pour cause de gros hors sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 04 Déc 2010, 20:29

Si un modo pouvait créer un topic à partir de la digression, ce serait sympa ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Rudiment » 05 Déc 2010, 11:29

Je me joins á Aelys pour cette demande.

Nombre des interventions sur les habitudes de lecture sont vraiment intéressantes; un topic dédié plus particulierement á ce sujet serait un moyen de retrouver ces informations plus aisément.

D'ailleurs, peut-etre existe-t-il déjá un topic semblable dans les profondeurs du forum...

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 13 Déc 2010, 15:05

Hop, j'aurai mis le temps, mais voilà mon commentaire (je vais essayer d'en faire au moins une partie ^^) Je n'ai pas lu les autres commentaires et je commente au fur et à mesure que je découvre, pour donner un ressenti de lectrice normale ^^

En plein cœur de la volupt
é Techniquement, ce n'est pas possible d'être "en plein coeur" de la volupté, puisque la volupté n'a ni coeur ni milieu ^^ alors que la grande cité sommeille dans la chaleur étouffante de l’après midi, je cligne doucement des yeux et regarde attendrie l’amante tout ça maque un peu de ponctuation, on s'essouffle un peu alors que ton héroïne semble au contraire très reposéeà mes côtés, son doux visage aux traits fins et presque immaculés… presque. Le sang perle au coin de sa bouche délicate, un rayon auburn s’éternisant sur la peau pâle. Son corps glacé lové contre moi commence à se perler de myriades de rivières de saphir et d’émeraude. Je referme les yeux et laisse les images de la soirée défiler dans ma tête. Elle est morte ? Si c'est le cas, c'est une très belle entrée en matière (cf. Le Dormeur du Val), mais l'autre est quand même franchement calme ! Mais je continue ;)

Un sourire, une angoisse, un visage, et tout file à vive allure, je repasse le film je ne sais encore à quelle époque tu places ta scène, mais les films existaient-ils ? Attention aux anachronismes ;) de cette nuit, avec le sentiment que c’était il y a une éternité. E.T.E.R.N.I.T.E. Un mot qui ne veut au final trop oral rien dire, peut -être que je me pencherai la dessus là-dessus un jour. Peut être. J'aime ce procédé mais il est un peu trop proche du précédent "presque" (du coup, je mets les répétitions en gras)

Même ici, dans la cité, il existait des endroits de débauche, sur lesquels le gouvernement fermait les yeux. Il préférait faire comme si cela n’existait pas, cela lui évitait des problèmes, des tonnes de un peu trop oralproblèmes… Trop de gens à enfermer, et sûrement trop de personnes à juger et à se demander on en fait quoi il manque des guillemets, des italiques, ou quelque chose qui marque la transition de discours : ici, c'est incorrect, le discours indirect serait "à se demander ce qu'on en fait", et le discours indirect ne comporterait pas de "à se demander". ? Moi, je ne juge pas, je choisis, et je me sers. Qu’importent les conséquences, qu’importe la souffrance, je pouvais avoir ce que je voulais. problème ici, tu passes du présent à l'imparfait... Ca manque de cohérence. Et, souvent, ça me gâchait mon plaisir. Rebellez-vous. Ne cédez pas si facilement, pauvres créatures.

Celle d’hier était… oui, était… mmm… délicieuse. je ne suis pas fan de tous ces points de suspension qui gênent la lecture, mais pourquoi pas ? Une saveur inoubliable. Je sortais plutôt tôt de la « rave », les gens étaient plutôt coincés aujourd’huiproblème de concordance : les gens étaient plutôt coincés à l'époque, ou les gens sont plutôt coincés aujourd'hui. , il y a (à supprimer) avait un peu trop de loubards, et pas assez de filles à mon goût. Déçue, j’étais sortis un peu maussade, et alors que je déambulais dans les rues glauques d’un Paris endormi, je la vis. Mon instinct a pris toujours un problème de concordance des temps : passé simple et passé composé, cette fois le dessus, et tandis qu’elle venait vers moi, je promenais mon regard sur son corps. Arborant un jean qui mettait en valeur de longues jambes fines, elle portait aussi afin de prolonger sa silhouette filiforme, un long débardeur noir… pgrase un peu bancale, problème de ponctuation peut-être Et assez échancré. Je portais portai (sans "s" : c'est du passé simple) mon regard sur sa poitrine, et je la sentis relever la tête, qu’elle gardait obstinément baissée en marchant, ses talons claquant imperceptiblement sur le sol. phrase un peu trop longueSes yeux verts me frappèrent de plein fouet, les boucles de ses cheveux blonds caressant son cou et ses épaules comme un drap de soie. Le désir se réveilla en moi, à la vitesse de l’éclair. j'aime bien ces deux dernières phrases.

Elle s’arrêta et me fixa, un pas en arrière, un pas en avant, indécise. Je me sentis sourire imperceptiblement, et je la vis frémir. Je devais ressembler à un requin. Elle était si faible, petite humaine, si fragile, et si jeune. Je la sondais et la sentit sentis fléchir.

Peut être était ce du viol, ou peut être pas. Oh bien sur, elle me trouvait belle, envoûtante il manque une pontcuation mais comme on aime un tigre ou un loup en cage. Tant qu’il est derrière les barreaux, sa beauté fascine, mais dès qu’il surgit devant vous, vous ne pouvez que vous tassez tasser sur vous-même ou courir avant qu’il ne vous rattrape. Dangereuse. Ce mot se répétait comme une litanie dans son esprit, j’étais dangereuse. Même saoule, le signal d’alarme criait dans sa tête. Je l’entendis aussi clairement que la cloche de l’église la plus proche qui sonnait le premier coup de minuit. Mes crocs pointèrent à l’instant où mon sourire pointa dans la lueur diffuse de la lune.

Le regard hypnotique de mes yeux l’envoûtait. Je savais que malgré la nuit noire et la distance qui nous séparait_ quoique se réduisant de plus en plus_ elle percevait la lueur violette de mes yeux.

La fascination pour le danger est très bien décrite, bravo !

Elle frémit, le corps transit pas de "t" de froid, de faim, de désir, de soif… tel un manque d’héroïne, elle se jetterait désormais sur n’importe quoi pourvu que cela satisfaisssasse satisfît sa faim. Et c’est moi qui allais satisfaire la mienne. Je ne prenais pas cela pour du viol, j’avais fait pire dans ma vie, V.I.E. une fois, ça passait, mais là je ne vois pas bien l'intérêt quelle vie ? Je ne vivais que pour la Cause. Alors, j’avais le droit à de petits écarts et techniquement, c’est pas moi attention, tounure orale, il manque un élément de la négationqui me suis accrochée à elle comme à une bouée de sauvetage dans un océan déchaîné de besoins qu’elle ne pouvait satisfaire, tellement son corps hurlait. c'est beau, mais après le "techniquement", on ne s'attend pas vraiment à un déchaînement d'émotions, ça fait assez bizarre.

Cette femme dont je revoyais les cuisses menues, la peau lisse, rasée, l’odeur saisissante de la cyprine… Ce n’était rien par rapport à ce que j’ai fait et ferrai. ferai Un M.O.N.S.T.R.E. comme avant, je ne comprends pas l'intérêt reste un monstre, même s’il a l’apparence d’une femme séduisante.



_ Alice, appela la voix grave qui fit irruption dans ma chambre, sans frapper encore une fois syntaxe incorrecte : cette phrase insinue qu'il a déjà frappé une fois avant. Je sifflais sans "s". Oh mon Dieu. Les vampires ont-ils un Dieu ?



On aurait pu croire qu’il trouvait cela immonde, qu’il me détestait, qu’il… Mais, non, il regarda, l’appétit dans les yeux, le corps inerte, et sondant mes yeux vides, il me demanda d’une voix où j’imaginais bien la bave perlée.



_ je peux ?



J’asquiéçais acquiesçai sans un mot. Je le vis nous rejoindre sur le lit, et fondre sur sa proie. Il rétracta les lèvres sur ses crocs luisants luisant (sans "s")faiblement et il manque une virgule tout en me regardant droit dans les yeux, il commença à boire ce qui restait de sang de la pauvre victime innocente elle s'appitoie bien beaucoup sur son sort, pour quelqu'un qui vient de la manger sans remords ! . Je suis ignoble non ? trop oral J’aurai pu m’en prendre à des tueurs, des violeurs, des monstres comme moi, mais il faut comprendre après des années à se faire la morale, on en a marre. On casse le cocon et on sort casser la croûte. c'est mignon mais le registre de langue ne va pas du tout avec le reste, c'est très familier alors que jusque là, elle parle dans un langage plutôt soutenu... Ca manque de cohérence

Cependant, s’il n’y avait pas eu la Cause, je lui aurait aurais peut-être fait endurer le châtiment suprême, et j’aurais pu avoir à loisir, le plaisir de la toucher… Je fermais sans "s"les yeux, me détournant du corps qui commençait à se raptisir rapetisser, et se friper, je ne savais que trop bien ce qui allait en rester, je ne voulais pas voir cela.

Je ne sais pas comment on a réussi à rejoindre l’appartement, elle appuyait tellement son corps contre le mien, que je m’étais fait violence de ne pas en finir maintenant. problème de concordance des temps déjà soulevé plus haut A peine, virgule en trop la porte poussée, elle m’avait poussée contre le mur, et violemment embrassée, s’entaillant les lèvres et la langue, le sang avait perlé sur nos bouches, et glissé le long de notre gorge, liqueur amer et si savoureuse.Phrase trop longue, il manque une ponctuation forte Sa bouche descendant le long de ma gorge, s’arrêtant à la naissance de mes seins, elle avait relevé la tête, et son regard m’avait transpercé, une fois encore. Elle était vraiment belle… Encore une de ses ces beautés éphémères.

Soudain, je sentis une pression chaude et humide contre ma hanche, ouvrant les yeux, je fixais Arsenios de mes grands yeux. Les lueurs violettes se reflétaient dans la lueur verte des siens. J’aimais beaucoup ses yeux, tout en lui me rappelait un félin, pourtant, c’étaient ses yeux, virgule en tropqui m’avaient poussée à ne plus le mépriser, et à faire de lui, virgule en tropl’un des miens. On avait traversé les siècles ensemble.

Je levais sans "s" la tête à la recherche de ses lèvres, le sang de celle sans nom, virgule en trop se mélangea sur nos langues, il respira à plein poumon, virgule en trop l’odeur de femme sur ma peau, enfouissant la tête dans mon giron. Je sentis une certaine retenue se détacher de lui, comme il en avait l’habitude. Il craignait toujours, virgule en trop que je le punisse, ou quelque chose de ce genre. trop familier Même si je le traitais comme le dernier des derniers, je crois que c’était mon plus vieil ami, et amant.

Sa bouche avide m’avalait et me suçait les seins avec une violence accrue, par l’afflux de vie de son jeune corps là, on comprend pas bien de quel corps tu parles. Celui de la fille ? Du vampire ? Dans ce cas, apposer "vieil ami" et "jeune corps" est assez perturbant. Sous la soudaine morsure, je me cambrais cambrai, et étouffais étouffai un cri dans mon poing. Il me rejeta sur le matelas, et me plaqua avec force sur le lit. J’aurais pu résister, j’en avais la force, mais j’étais si lavée familier, virgule en trop, que je ne le fis pas. Sentir la douceur des draps, je ne pus me laisser totalement envahir par la chaleur, un coup d’œil angoissé à côté de moi, m’appris que le corps n’y était plus, seulement une immense tache de sang. Je frémis malgré moi, et cette fois ce ne fut pas du plaisir.
phrase incorrecte ici, beaucoup trop de virgules, le début de la phrase ne colle pas avec le reste (infinitif puis verbe conjugué).
Pourtant, le désir était encore là, alors qu' Arsénios se penchait, la tête plongée dans mon intimité. Je sentais sa langue frôler mon clitoris, et mes ses lèvres, allant jusqu’à se frayer un chemin en moi, à l’instant, virgule en trop où elle se mit à tourner, je me cambrais cambraidavantage, le forçant à accélérer le mouvement, et je me mis à trembler convulsivement, en "en" est inutile fermant les yeux.

Levant brièvement la tête, il me regarda sauvagement, et sans un mot, vint m’embrasser, et sans qu’on s’en rende compte vraiment, nos corps ne firent plus qu’un, s’imbriquant l’un dans l’autre, et bougeant à leur rythme, sur une musique dont j’ignorais jusqu’aux accords, mais qui nous fit atteindre les cieux. Après, un dernier coup de boutoir vigoureux, il se laissa retomber sur le coté, plantant ses dents, dans mon épaule. Je sifflais sifflai doucement. Il les retira, non sans lécher la plaie, prenant son temps, une douleur qui m’en rappela une autre, il le sentit aussi, car son membre repris de la vigueur. Je lui souris doucement, mais je ne parvins pas à afficher du bonheur, je me sentais vide, assez vide, depuis que j’avais plongé mes crocs fatals dans l’épaule de ma dernière amante. Dans tout ce paragraphe, tu as beaucoup trop de virgules qui empêchent la compréhension du texte, le halètement est bien perçu mais tu gagnerais à faire des phrases plus courtes. Attention aussi car parfois, elles sont tout simplement incorrectes.

Je laissais sans "s" ma crinière tomber sur mes épaules et m’approchait sans "t"de son membre qui grandissait de plus en plus. Soudain, sa main me prenant pas par surprise, me prit le bras, et me tira en arrière. Une lueur de surprise dans les yeux, je me tournais sans "s" vers son visage. De l’autre, il écarta mes cheveux, pour saisir mon menton, et me relevant de force la tête, il plongea son regard vert en moi. Je me sentis fondre, et doucement, les larmes que j’avais retenues toute la nuit, virgule en trop pointèrent. D’abord doucement, puis, virgule en trop les sillons ne semblèrent plus se tarirent. Brusquement, il m’attira contre lui, un bras autour de mes épaules. Un gémissement. Je me recroquevillais pas de "s" contre son corps. Les minutes passèrent dans un silence presque religieux, qu’il rompit sur La question, la question inévitable, qu’il finissait toujours par me poser :



_ Cilia, t’aurait du aurais dû la garder pour toi.euh, ce n'est pas une question ^^



Reprenant ma respiration, et sans le regarder, virgule en trop afin d’être en mesure de me contrôler, je dis doucement :



_ On sait tous les deux, que la Cause prime avant tout. Et elle impose de ne plus se créer de nouveaux compagnons. Et tu le sais très bien, dis-je tristement.

_Mais je...

_ Il n’y a pas de « mais je » Arsénios, dis-je sévèrement. C’est tout. Je ne peux pas trahir ma Déesse. Je ne peux pas la rejeter après tout ce qu’elle a fait pour moi.

_ Tu ne crois pas qu’elle te pourrit ta la vie plutôt.



La gifle retentit suffisamment fort, je le fixais sans "s" durement. Il riait gentiment, visiblement satisfait.



_ Ecoute moi bien, Arsénios, même pour me faire retrouver le sourire, me mettre en colère n’est vraiment pas la bonne solution, même si cela semble fonctionner au-delà de tes espérances. Surtout si tu L’insultes. Je ne permettrai probablement pas un autre blasphème.

_ Bien Cilia.



Il gratifia son « Cilia » d’un baiser au coin de mes lèvres. Et malgré moi je me surpris à sourire.



_ Dis ca ça te dirait pas de dormir ?

_ Avec toi ? Toujours, mon amour.

_ Non, avec le cadavre que t'as mis sous le lit ! Allons dans ta chambre s’il te plait, cette chambre me fout le bourdon.

_ Si je comprends bien se sera encore à moi de faire le ménage.

_ bah, oui, y ‘en c'est du familier ?? faut bien un pour faire le sale boulot, et puisque qu’on est deux, c'est toi !

_ mouais.



Arrivée à la porte de sa chambre, je l’embrassais sans "s" doucement comme une humaine devait s’y prendre. pourquoi ferait-elle ça ? Et franchit franchis la porte pour un voyage vers le pays des songes.[/quote]
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 13 Déc 2010, 15:16

Voilà pour la première partie.

Et maintenant, mes commentaires généraux :

- Déjà, ne prends pas peur devant la quantité de remarques, ce sont surtout des détails facilement corrigibles.
- Ensuite, j'ai bien aimé, même si comme ça, ça ne se voit pas ^^

- En gros, je trouve que tu as un bon fonds, même si j'aime pas les vampires ^^. C'est assez bien mis en avant, on ressent bien les émotions et on s'attache même aux personnages ! Youpi ! ^^
- Par contre, il y a un certain nombre de maladresses de style, surtout vers le milieu, qui gênent franchement la lecture. Beaucoup de virgules mal placées, des problèmes de concordance des temps et le souci de la première personne du singulier au passé simple, qui ne prend pas de "s". Avec un bon bescherelle, ça se corrige facilement, et franchement ça augmenterait le niveau de ton texte en flèche !
- Attention aussi aux différents registres de langue, tu passes de l'un à l'autre de façon abrupte et sans raison particulière, personnellement ça me gêne parce que ça donne l'impression que tu ne sais pas faire la différence (même si je me doutes que ce n'est pas le cas).
- Enfin, je me demande où est situé cet extrait ? Est-ce le début ?
Si c'est le début, tu devrais situer un tout petit peu plus vite l'époque dans laquelle se déroule ton récit, parce qu'avec des vampires on s'attend plus à une époque passée, alors que tu sembles la mettre dans un contexte actuel. Du coup, on peut être déçu.
Mais les personnages sont assez bien présentés, le jeu des passions aussi, on entre bien dans l'histoire : un début réussi, en somme. Je me demande quand même si commencer le livre par une scène érotique n'en ferait pas fuir un certain nombre ^^

Cela dit, si ce n'est pas le début, tu peux oublier mes dernières remarques ^^

Voilà ! Donc en gros, j'ai apprécié, mais attention aux erreurs de français !
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les parties suivantes, dis moi si ça te servirait très beaucoup beaucoup, ou si tu peux appliquer mes commentaires aux autres parties :P

Bon courage whistle
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 14 Déc 2010, 10:21

Merci pour tes remarques.
Je les lirais plus attentivement probablement ce week end ( je révise )

Pour ce qui est de situé le texte. Oui, au début, je donne la date, pour situer le récit. Sauf que je n'ai pas encore trop décidé quand se situait exactement le récit. J'ai un problème dans les faits historiques, et je ne sais pas encore quelle option prendre. Et selon cet état de fait, je suis forcée de changer les dates de près de 50 ans.

C'est aussi pour cela que toute ma première version zéro en ligne comporte pleins d'inexactitudes. Ce qui ne me gène pas, ca me permet d'avancer dans l'histoire. J'ai corrigé assez récemment ces passages, pour ajouter les dates, corriger des noms ou des faits n'existant pas à l'époque... Mais ca demande plus de temps... Alors qu'avancer dans l'histoire pour le moment, me semble plus important. Réecrire un passage pour le faire coller à une réalité temporelle c'est moins génant^^

Donc l'intrigue est bien le début et cela se passe au début 19ème siècle.
D'où tout de suite, l'erreur sur les pantalons... Une femme à cette époque n'en portait pas. Faut attendre Coco Channel pour que les femmes osent mettre un pantalon. Bref, beaucoup de petites choses à retravailler...
Mais à la rigueur c'est pas le plus important.

Le peu que j'ai lu en diagonale de tes remarques me semblent à contrario bien plus génant. Et faudrait que je m'y penche davantage.
Je te remercie.

PS : les textes en ligne sont supprimés tous les combien ? ( pour savoir combien de temps il me reste avant la suppression de mon post )
Kasey

PS2 : que reproches tu aux vampires ?
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 14 Déc 2010, 10:40

Oula oui, je pensais que c'était à l'époque actuelle ! La "rave", le "film", l'héroïne, tout ça... Faudra bien faire attention à tout ces détails quand tu chercheras à clarifier le temps :).

Pour les suppressions, je ne sais pas, mais c'est pas rapide va (je crois que c'est quand il est tout en bas de la page et que quelqu'un poste un nouveau texte, il passe 'out'.

Que reproches-tu aux vampires ?

Oh, pas grand chose, les pauvres, ils n'y sont pour rien... Mais j'en ai vraiment, vraiment, vraiment trop vu/lu des histoires minables remplies de vampires qui ont tous les mêmes caractéristiques et qui n'ont aucune originalité. Et l'éternel amour impossible... :roll:
Ca ne me fait même plus frémir cette histoire de boire le sang d'une pauvre innocente. Mais simple question de goût, ils sont très à la mode en ce moment (merci Twilight...) alors je ne suis manifestement pas une référence sur la question :biggrin:



Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas !

PS : (moi aussi je révise, même si ça ne se voit pas)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 14 Déc 2010, 10:52

( rires. Bon courage alors pour tes révisions )

PS : je te rassure mon livre ne parle pas d'une histoire d'amour impossible. Ouf. ^^ J'aime pas les histoires d'amour... je préfère la haine c'est un sentiment que j'ai expérimenté, rencontré, connu, et qui me parle bien davantage. Donc toute mon histoire est centrée là dessus : l'unique sentiment : la haine. ^^

Mais ca ne se voit pas avant le tiers du livre.
J'aime mes personnages, je veux que les gens les apprécient, qu'ils les aiment, qu'ils les adulent...
Jusqu'à tomber sur un gros os qui les déconcertent, qui remet en question cet amour...
Pour se rendre compte qu'ils se sont fourvoyés
* rires machiavéliques *

Après pour l'originalité, oui, Jeff m'en avait parlé aussi. Et Noémie.
Le fait que les vampires que j'ai sont trop commun avec ce qui existe déjà. D'un autre côté, j'utilise un mythe, je ne cherche pas à en recréer un. surtout pour faire le gachi de Twilight. Mais, je réfléchis tout de même à une solution.

^^ Après sur difficile à l'époque actuelle de ne pas détester les oeuvres vampiriques avec ce qui sort sur le marché ( même moi ca m'exaspère )

Kasey
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 14 Déc 2010, 10:57

De ce que j'ai vu, tu t'en sors plutôt bien pour sortir du cliché.
De toute façon, si ton roman est édité, ce ne sera sûrement pas avant quelques années et la vague a le temps de retomber ^^

Moi, j'aime parler d'amûûûûûûr ! Mais un amour différent (j'espère ^^), un amour qui a du sens.
Je connais mieux l'amûr que les combats, en fait ^^

Mais ton histoire m'a l'air alléchante... J'aime bien quand le lecteur est manipulé :twisted:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Rudiment » 14 Déc 2010, 11:02

Désaltérée, Aelys a écrit :Ca ne me fait même plus frémir cette histoire de boire le sang d'une pauvre innocente. Mais simple question de goût

:lol:

A toute fin utile pour les amateurs de Longues-canines, le film sud-coréen "Thirst", avec du neuf - enfin. Il est sonorisé en francais et téléchargeable sur divers sites. J'en parle quelque part dans la section du forum dédiée aux films.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 14 Déc 2010, 11:08

Rudiment a écrit :
Désaltérée, Aelys a écrit :Ca ne me fait même plus frémir cette histoire de boire le sang d'une pauvre innocente. Mais simple question de goût

:lol:


:lol: Ne détourne pas mes propos, s'il te plaît ^^ (j'avais des dents de vampire avant de porter un appareil... Véridique... :twisted:)
Je regarderai peut-être ton film alors, qui sait, je pourrais me réconcilier avec les vampires ?

Cela dit, je me tais parce qu'après une vaine tentative de remettre ce sujet dans le droit chemin (je me demande s'il reste des modos sur le forum ??), nous dérivons de nouveau en flood sur l'extrait de notre pauvre Kasey :roll:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Kasey
Messages : 60
Inscription : 29 Nov 2010, 11:56
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Kasey » 14 Déc 2010, 11:40

Ca ne me gène pas.
Par contre, j'ignore tout du film en question... * se sent légèrement inculte là *
T'en parles où ?

Des dents de vampires ? Baf, j'en ai vu pas mal aux Caves, je trouve cela mimi... sauf quand on me dit que ce ne sont pas des prothèses mais des vraies... Et là, je me dis " oups, je ne vis décidément pas dans le même monde ".

* s'imagine s'avancer dans la chambre de son patient, dire " bonjour. Comment allez vous ? " et se tourner vers le Scope qui bip. Oups. Un arrêt cardiaque. Je comprends vraiment pas pourquoi. ^^*
***
Kasey Book
Vivez vos rêves
http://kaseybook.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Aelys » 14 Déc 2010, 11:47

En l'occurrence, c'étaient des vraies ^^
Et même quand j'ai eu l'appareil, y'en a deux nouvelles qui ont poussé... Mais 3 ans d'orthodontie ont fini par arranger ça ^^
Peut-être au fond que c'est pour ça que j'aime pas les vampires... :roll:

PS : moi aussi j'ignore tout du film hein. Inculte et fière de l'être :cheers:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Perle de Sang ( roman ) besoin d'avis ?

Messagepar Rudiment » 14 Déc 2010, 14:01

Kasey a écrit :Par contre, j'ignore tout du film en question... * se sent légèrement inculte là *
T'en parles où ?

Pas de quoi se sentir inculte, mais si tu t'intéresses á la maniere dont les histoires de vampires sont traitées en cette époque de saturation, alors "Thirst" t'offrira probablement un nouveau regard.
C'est un film coréen de Park Chan-Wook. Il a remporté le prix du jury au Festival de Cannes en 2009.
L'histoire s'inspire d'un roman d' E. Zola. Il traite surtout de l'ambivalence des sentiments et de la force destructrice des passions. Les 2 personnages principaux, ejectés de leur existence ordinaire par des événements extraordinaires, en viennent á libérer ce qui couvait d'inavouable en eux (le gout du sang est bien la moindre). Hélas cette transformation, physique mais surtout psychologique, engendre des effets incontrolables. On n'échappe pas á soi-meme.
C'est filmé aux petits oignons, l'intrigue est réglée comme du papier á musique. Il y a quelques scenes sanglantes, parfois de l'humour noir.
Le DVD est surement disponible á la location.


Revenir vers « Ecriture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités