Je vais rester à Strasbourg du début à la fin de Juillet: c'est dans le cadre d'un cours pour recevoir un certificat d'enseignement de l'anglais (TEFL/CELTA pour les curieux). C'est un cours intensif, donc je ne crois pas que j'aurais le temps de visiter et de voir du monde malheureusement, à mon avis je vais rester tard le soir avec les autres étudiants à bosser, bosser, et bosser encore plus!
Néanmoins j'espère quand même souffler un peu pendant les week-ends, en plus je n'ai jamais mis les pieds à Strasbourg.
Sachant que je serais logé au centre-ville, qu'est ce qu'il y a d’intéressant à faire/visiter? (je ne suis pas fêtard, ni branché sorties bars/discothèques/boîte de nuit...Meuh non, ça ne fait pas de moi quelqu'un de très ennuyeux! ^^"). Il y a des cinés qui passent les films à l'affiche en VO?
De même, il y a t-il des endroits où il ne vaut mieux pas trainer le soir (agressions, tout ça: j'ai l'impression que Strasbourg est plutôt une ville calme mais je me trompe peut-être: quelqu'un m'a signalé qu'elle détient le record de voitures brûlées par an

Comment sont les gens? Ouverts et accueillants ou plutôt coincés et froids? Est-ce que je risque de passer pour un abruti si je m'adresse à quelqu'un tout sourire dans un bureau ou magasin. Nan parce que ça m'arrive quelques fois que je rentre à Tours.

Merchi d'avance!