Ah tiens! Tout ça me fait penser que je vais commencer à prendre quelques cours de chants, voir si après des semaines d'exos je serrais capable de chanter du métal, mais bon passons.
Bon, comme je suis gentil j'ai carrément écouté tout votre myspace.
Mais manque de pot, comme tout le monde le sait je suis méchant et je suis loin d'être tendre dès que je dois critiquer!
Bon, voici mon avis de "grand newbie de la musique" :
- Primo ça sonne pro : bon point...M'enfin bon, vu les cochonneries musicales que je commets le moindre truc mieux fichu que mes cochonneries sonne tout de suite "pro" à mes oreilles

(j'ignore tout du mixage de musique). Enfin bon, vos petites impros en studio sonnent bien, c'est le principal, même si quelques fois on devine une batterie faite de synthés, je me trompe?
- Je m'attendais à une cata au niveau de la voix (ben quoi? C'est pas ma faute si j'ai souvent des mauvaises surprises

), et une fois de plus je suis agréablement surpris : mazette, Miss Eterna peut chanter, et ben!

Attention, j'ai bien dis "peut chanter" et non "sait chanter", petite nuance. Bref, c'est un peu comme moi, même si je dirais que tu "peux chanter mieux que moi" (je reste encore un roi de la fausse note et au timbre horripilant!). Bref, pas de fausses notes, timbre qui n'a rien d'original mais qui est agréable à l'oreille, bref l'essentiel est là. A présent il va falloir bosser pour donner un peu plus de pèche et de puissance à cette voix, à moins que ce ne soit pas dans tes projets!

Si ça l'est, je te conseille de te dégoter un prof de chant (mais peut-être que c'est déjà le cas) : je sais, c'est cher, mais on a qu'un larynx et quelques cordes vocales, donc il
faut en prendre soin. Du coup oui, il faut trouver un bon prof qui ne te bousillera pas tes cordes vocales à grand coups de "faut plus de puissance! Force, vas-y, plus d'air! Plus d'air!", mais là je m'égare.
Ah oui, agréablement surpris par le niveau de l'anglais également : limite si l'accent n'est pas invisible par moments, par contre il se ressent un peu plus lors des passages parlés mais rien de méchant (au passage, je n'accroche pas du tout aux passages parlés de The Gift). Ceci dit, un petit morceau en Français un de ces jours?
- Bon, maintenant musicalement c'est autre chose. Je n'y connais rien, mais de mon petit avis de newbie force est de constater que je m'endors en écoutant les morceaux. Ceci dit, dur dur d'essayer de rivaliser avec les pros du genre. En attendant, même pour une personne comme moi qui n'a découvert le métal symphonique il n'y a qu'un an, et qui n'apprécie pas le bruit, je dois avouer qu'il est bien doux votre métal, ça manque sincèrement de punch. On est plus proche de la "ballade tendance métallique" pour chaque morceau. Plus gênant, il n'y a pas une seule mélodie qui m'ait marqué (sauf un passage de "Breathe"), je n'ai pas accroché à un seul morceau et (plus grave) j'ai l'impression d'avoir entendu la même chose à chaque fois. Et oui, c'est ennuyant.

M'enfin, là j'ai envie de dire qu'on est plus proche des erreurs de débutants et qu'avec du travail tout ça devrait logiquement changer (Mai 2009...Ca remonte à pas longtemps, franchement).
En ce qui concerne les textes, pas d'avis pour le coup. Je ne suis pas fan de la poésie (tout le contraire même...) et je fais très rarement attention au texte quand j'écoute un morceau (je dois être un fan des paroles qui marchent bien avec le rythme et la mélodie, et qui restent en tête, et tant pis si niveau poésie c'est raz-des-pâquerettes!

)
Bref voilà, bonne continuation!