Page 1 sur 4

[Photos] Angleterre

Publié : 29 Sep 2007, 13:07
par Nynaeve
Les premières sont prises sur le chemin pour aller à l'université... :lol:

On y croise un certain nombre de bestioles, dont des biches et des serpents à l'occasion...
Vu comme ça, on a l'impression d'être dans la campagne profonde ! :lol: Pourtant, l'université n'est qu'en périphérie de Bristol.
C'est juste qu'en Angleterre, même en ville (ou pas loin), vous trouvez de la verdure, des champs, des vaches partout !

Image

Image

Un semblant de civilisation pas loin de l'université...

Image

Des photos de la ville...

Image

Image

Image

Image

Image

Pittoresque...

Image

Image

Image

On aurait presque l'impression qu'il fait beau tout le temps avec ces photos ! Je vous rassure, la plupart du temps, on a droit à ça :

Image

En bref, l'Angleterre, c'est humide, c'est froid, c'est un peu campagnard quand même, mais c'est vraiment bien ! :biggrin: :lol:

Publié : 29 Sep 2007, 15:17
par Luxy
Ouais, c'est beau!
Profite bien de tout ça! :wink:
C'est une grande chance.

Publié : 29 Sep 2007, 16:42
par le_navire
Je te déteste, je te déteste...*crise de jalousie aiguë*

Publié : 29 Sep 2007, 16:55
par Roanne
C'est superbe ! Vraiment sympa l'angleterre vue ainsi... quand il ne pleut pas !...

J'ai l'impression que sur la deuxième photo y a un gus qui fait coucou, non ? :lol:

Publié : 29 Sep 2007, 19:11
par Nynaeve
:lol: Oui, c'est une des filles de mon école qui est partie avec moi à Bristol. Je lui avais demandé de courir jusqu'au château pour que je prenne une photo avec quelqu'un dessus. Elle en est revenue complètement trempée, parce que l'herbe était mouillée. :lol:

Publié : 29 Sep 2007, 21:26
par GabrielleTrompeLaMort
Waouh, génial !! :cheers: Très jolies photos.
Par contre, fait gaffe, l'un de vous est un fantôme. Sur la photo avec le globe géant, la personne tout à droite ne se reflète pas dans les miroirs...

Publié : 29 Sep 2007, 22:22
par Roanne
Excellent le coup du reflet !

(en tout cas, je plains les pieds de la copine :lol:)

Publié : 29 Sep 2007, 22:59
par Xss
C'est vrai que c'est bien plus urbanisé que l'ersatz de Trifouillie-des-Oies où je me trouve, au fin fond du Wyoming! :lol:
Amuses-toi bien par-là!

Publié : 30 Sep 2007, 00:54
par Nynaeve
GabrielleTrompeLaMort a écrit :Waouh, génial !! :cheers: Très jolies photos.
Par contre, fait gaffe, l'un de vous est un fantôme. Sur la photo avec le globe géant, la personne tout à droite ne se reflète pas dans les miroirs...

:shock: :lol: J'avais même pas remarqué ! :lol: Trop fort ! :twisted:

En parlant de fantômes (et donc forcément de vieux bâtiments), vous voyez la photo juste en-dessous de "pittoresque". C'est le campus dans lequel je vais aller. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu. C'est une de mes amies qui a pris la photo.
ça semble être le genre d'endroit où je peux trouver un fantôme au détour d'un couloir... Mon amie a appelé ce campus Poudlard. :lol:

Re: Photos d'Angleterre

Publié : 30 Sep 2007, 12:11
par Oliv
Nynaeve a écrit :C'est juste qu'en Angleterre, même en ville (ou pas loin), vous trouvez de la verdure, des champs, des vaches partout !

Va faire un petit tour dans le Nord-Ouest et on en reparle... Du côté de Manchester, Liverpool, Bolton, Wigan ou St Helens, en bref toute la partie industrielle qui nourrit ces tapettes du Sud qui t'ont adoptée, essaye donc de trouver de la verdure et ces fameux cottages "typiques" encerclés de gazon impeccablement taillé et de jardins verdoyants!

Bon, tout ça pour dire que tu n'as pas vu toute l'Angleterre, et qu'il ne faut donc pas tomber dans le piège des généralités... Un peu comme si un étranger passait quelque temps en Bretagne et disait "La France est un pays pluvieux où les gens, qui sont tous marins, mangent des crêpes et boivent du chouchen sur des rochers de granit."

Nynaeve a écrit :En bref, l'Angleterre, c'est humide, c'est froid, c'est un peu campagnard quand même, mais c'est vraiment bien ! :biggrin: :lol:

Pour le coup, même en n'ayant vu que Bristol, tu as effectivement le droit de dire que l'Angleterre, c'est humide et froid. Ce doit d'ailleurs être le seul point commun à tous les comtés du pays.

Publié : 30 Sep 2007, 18:51
par Nynaeve
:lol: Exact. Mais j'espère bien profiter de cette année pour aller me balader dans le Nord industriel tout moche et sans verdure. Bref, me balader un peu partout. Voire faire un p'tit saut en Irlande si je trouve les sous. :wink:

Publié : 30 Sep 2007, 21:21
par Luxy
N'oublie pas l'Ecosse, c'est magnifique! :heart:

Publié : 30 Sep 2007, 23:22
par Nynaeve
Of course ! :P

Pour l'instant, je me suis inscrite à des sorties "organisées" (Oxford, Stonehenge, vu que je ne suis pas loin, et Londres aussi). Après, je suppose que je volerai de mes propres ailes. :lol: Va savoir où... :wink:

Publié : 01 Oct 2007, 09:00
par Oliv
Fais quand même gaffe si tu es assez inconsciente pour franchir le mur d'Hadrien: le principal problème de l'Ecosse, c'est que c'est peuplé d'Ecossais. Et si tu as déjà du mal à comprendre tes collègues anglais du Sud - c'est-à-dire des gens parlant à peu de choses près l'anglais bien policé qu'on nous enseigne à l'école - prépare-toi à souffrir en entendant parler les Scotts...

Remarque, vu leur incapacité à prononcer correctement les sons typiques de la langue anglaise, avec notamment leur façon ridicule de rouler les R, on pourrait presque dire qu'ils ont l'accent français.

Publié : 01 Oct 2007, 16:11
par Nynaeve
:lol: C'est clair. Déjà qu'avec mes colocs "du Sud", faut que je leur demande de me répéter *je ne sais pas combien de fois* les phrases trop compliquées... J'imagine pas ce que ce sera avec les Ecossais ! :shock:


Enfin, j'essaye déjà de m'entraîner avec l'un de mes colocs, qui a la double nationalité irlandaise et anglaise et qui a un espèce d'accent incompréhensible... :roll:

Publié : 01 Oct 2007, 18:42
par le_navire
Par contre, tous les habitiants de Grande bretagne et d'Ireland auront moins de mal à comprendre un frenchy qui roule les rrrrrrrrr en anglais que celui qui fait du yaourt avec ses "r" à l'anglaise parce qu'il est pas foutu de les pronnoncer correctement... :twisted:
Je dis ça, je ne dis rin...

Publié : 01 Oct 2007, 19:04
par Xss
Moi je dois être un de ces rares gugus qui a plus de mal avec l'accent anglais et écossais qu'avec l'accent "chewing-gum-hamburger" américain. :-? :oops: whistle

Publié : 03 Oct 2007, 00:11
par Nynaeve
le_navire a écrit :Par contre, tous les habitiants de Grande bretagne et d'Ireland auront moins de mal à comprendre un frenchy qui roule les rrrrrrrrr en anglais que celui qui fait du yaourt avec ses "r" à l'anglaise parce qu'il est pas foutu de les pronnoncer correctement... :twisted:
Je dis ça, je ne dis rin...

C'est exactement ce que m'a dit mon coloc hier ! :lol: ça me fait plaisir de savoir que je suis comprise quand je parle ! :cheers:

Publié : 05 Oct 2007, 17:45
par le_navire
Sinon, en retard pour répondre à Oliv chou.
En fait certaines villes industrielles du nord ont réussi une reconversion plus ou moins chouette, et même Liverpool a repris du poil de la bête. Et quand on s'éloigne un peu, par exemple autour de Leicester, on peut retrouver sans peine les paysages de landes de bruyères avec small cottages included...

sinon, Stonehenge est affreusement décevant je trouve... C'est tout petit !!! :lol:

Publié : 05 Oct 2007, 17:47
par le_navire
Xss a écrit :Moi je dois être un de ces rares gugus qui a plus de mal avec l'accent anglais et écossais qu'avec l'accent "chewing-gum-hamburger" américain. :-? :oops: whistle

bah ,ma frangine, qui a vécu à la Nouvelle Orléans, est comme toi : on met les sous-titre en anglais quand j'en ai pas besoin, c'est à dire quand les acteurs sont british... :P