Ben heu... personnellement je songe à l'édition américaine des Anne Rice en poche : j'ai souvenir d'avoir vu, dans les toutes dernières pages, des pubs pour... des bouquins de la même collection ou de la même maison d'édition ayant plus ou moins un rapport avec l'histoire entre les mains (en l'occurence, c'était la promo pour une série de loups-garous - ce qui est pas trop éloigné des vampires donc). Dans
The Giver de Lowry, il me semble qu'il y avait aussi un truc de ce genre. Ca me rappelle aussi ce que fait un peu les mangas, en insérant quelques pages de promo pour des bouquins de leur propre maison.
En ce sens là ça me dérange pas : au pire on peut arracher ces pages. Par contre ça m'embêterait sévère que je me retrouve avec une pub de yaourt colorée en plein milieu du bouquin. Ou un autocollant Télérama sur la quatrième de couverture. Chais pas, ça fait mauvais genre.

Je suis aussi d'avis que le livre est plus sacré qu'un truc qu'on consulte sur internet, qu'un magazine ou autre ; c'est plus intemporel. Le texte ne doit pas être touché, et son enveloppe globale non plus. Après, qu'on ajoute vaguement un ou deux feuillets juste pour aider l'existence d'un autre auteur miséreux (pas trop misérable, de préférence, pour mon bouquin

) ça ça peut encore passer.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."