[Musique] Recherches, coups de coeur, etc.

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 08 Fév 2008, 22:53

Anouk.
C'est ma préférée. (Vu que y en a deux, moi c'est la hollandaise qui chante en Anglais).
J'ai un gros penchant pour Iggy Pop, Billy Idol, Him, 69 eyes, Miossec, Morcheeba.
Mais on trouve de tout dans ma discothèque, mème des trucs dont j'ai honte.
En tout cas, j'ai trouvé ici, des noms de groupes que je connaissais pas et qui ont l'air de ressembler à ce que j'aime. Du coup, je vais aller me renseigner sur tout ça, alors merci à tous.
Bloquez la porte avec mon cadavre, ça les ralentira !

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 08 Fév 2008, 23:03

Myltic a écrit :Anouk.
C'est ma préférée. (Vu que y en a deux, moi c'est la hollandaise qui chante en Anglais).

J'aime bien aussi. Du moins, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté, mais j'en ai un souvenir ému.

Le dernier groupe auquel je me suis biberonnée dernièrement, c'était Lord of Mushrooms. Le seul souci, c'est que le chanteur et le pianiste se sont barrés dans Party Under Sexy Skirt, ce qui signifie :
1- que plus aucun album de LoM n'aura cette voix chaude et ce clavier coquin.
2- que zut, j'aime moins le style de PuSS (même s'ils arrivent à me faire headbanger sur Banana Split).

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 09 Fév 2008, 00:11

Radiohead c'est archi trop trop trop bien.

(Message subliminal : et Portishead qui va sortir un nouvel album en avril ! J'espère que ce sera bien ! :D)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 12 Fév 2008, 10:16

Bon ben moi je file sur youtube écouter lord of mushrooms...:)
Bloquez la porte avec mon cadavre, ça les ralentira !

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 12 Fév 2008, 19:18

Et moi, je me suis réécouté mon album d'Anouk (et aussi mon album de Tracy Bonham pour faire bonne mesure). :wink:

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 12 Fév 2008, 19:24

Tracy bonham ????
aie aie aie
encore un coup à se faire attrapper par mon chef en train de mater you toube durant les heures de service.
Bah trop tard j'y suis et j'aime bien Tracy bonham dirais-t-on.. :)
(au fait suis-je bete, j'ai oublié Tori Amos dans ma liste, j'adoooore).
Bloquez la porte avec mon cadavre, ça les ralentira !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 12 Fév 2008, 20:56

J'irais surement écouter certains de tous ces groupes quand je pourrais mais en attendant pour moi ce sera :

Within Temptation
Marilyn Manson
Korn
Linkin Park (certaines chansons surtout)
Epica (un peu)
Paramore (j'adore la chanson "Emergency", une des deux seules que je connais :roll: )
Oomphf (pour ce que j'en connais)
Rammstein
Cradle of Filth
Children of bodom (un peu)
Slipknot (un peu)
System of a down (un peu aussi)

Mais aussi et surout...
EVANESCENNNNNNNNNCE :cheers: :cheers: :cheers:


Vala pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 12 Fév 2008, 21:48

Pas terrible le dernier d'Evanescence... Sinon je connais presque tout de ce que tu aimes bien :)

Sinon, j'ai découvert Avantasia récemment. ça ressemble un peu à Angra (pour la voix) en plus sympa peut-être.

Et puis sinon quelques unes de l'OST de The Island : "International trailer", "I'm Lincoln", "Lincoln 6 ECO" pour les principales.

EDIt : bon, apparemment, les titres que j'ai mis ne correspondent pas à l'OST exactement et International trailer est introuvable sur cet OST... http://www.deezer.com/#music/result/steve%20jablonsky
Dernière édition par Draconesse le 12 Fév 2008, 22:22, édité 1 fois.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 12 Fév 2008, 22:05

Mon coup de cœur de ces derniers temps : Cocoon.

Leur dernier album s'appelle "My Friends All Died in a Plane Crash"...

C'est un monde assez féérique, avec le yukulélé, mais les chansons me rendent quand même assez triste.

Bon, je sens venir les critiques parce que c'est des français qui chantent en anglais...

Je vous propose quelques chansons pour découvrir ce groupe :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -way_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... l-me_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... bird_music

Je vous conseille d'aller sur deezer (site d'écoute du genre radioblog), ils sont en première page à l'accueil, vous avez juste à cliquer pour trouver toutes les chansons de l'album ^^

Sinon je vous suggère aussi d'aller chercher I Don't Give a Shit (le début est trop mignon xD)

Enfin bref, je vous conseille simplement d'écouter ^^
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 13 Fév 2008, 10:32

Bon je suis les liens pour cocoon. paramore epica, Angra t avantasia:)

OOOmph je les ai vu en concert à clermont en première partie de Him, 100 personnes dans la salle. Ils ont tout tué et en plus après que Him ait fait une perforcmance de me...e, ils sont revenus parler avec le public et faire des photos. J'avais adoré l'attitude très sympathique et ouverte.

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 102
Inscription : 17 Mai 2008, 11:10
Localisation : Langres (52)
Contact :

Messagepar Orion » 19 Mai 2008, 20:12

Je tire ce sujet des limbes de la deuxième page pour vous faire part d'un pur bijou que découvert récemment :
The Mummers' Dance, de Loreena McKennitt.

J'ai rarement eu un tel coup de foudre pour un morceau de musique plus ou moins celtique.:shock:

Et puis si ça vous intéresse, voilà l'AMV qui m'a fait découvrir ce joyau... Un vrai chef d'oeuvre qui combine à la perfection la musique aux séquences de quelques films d'animation signés Miyazaki. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 19 Mai 2008, 20:45

Si je peux me permettre, à peu de choses près, toute la discographie de Loreena McKennitt est incontournable.
J'étais à son concert parisien de l'an dernier et j'ai passé plusieurs morceaux à pleurer à chaudes larmes, juste comme ça, prise dans l'émotion, servie par une instrumentation complexe et une voix qu'on pourra qualifier de céleste.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 20 Mai 2008, 19:43

Oph a écrit :Si je peux me permettre, à peu de choses près, toute la discographie de Loreena McKennitt est incontournable.
J'étais à son concert parisien de l'an dernier et j'ai passé plusieurs morceaux à pleurer à chaudes larmes, juste comme ça, prise dans l'émotion, servie par une instrumentation complexe et une voix qu'on pourra qualifier de céleste.


Il y a eu un concert ?
Damned, je l'ai loupé !! :twisted:
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 20 Mai 2008, 20:01

En tout cas, merci pour le lien, je ne m'en lasse pas :heart:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 22 Mai 2008, 12:29

Hier j'ai eu bien plus qu'un coup de coeur, pour un groupe que je connaissais déjà en plus.

Je vous explique :
ça fait déjà quelques années que j'aime et que je suis le groupe Dionysos. J'ai commencé avec l'album Western sous la neige, qui est en plus tombé à un moment de ma vie où je n'étais pas forcément bien.
Bref, conquise j'ai suivi ce groupe, j'ai acheté d'autres album, j'ai vu des images de concerts, et j'ai lu les livres de Mathias (le chanteur), mais il me manquais une chose : les voir en vrai.
Cette année est sorti le livre et album La Mécanique du Coeur. Sur leur site j'ai du coup regardé leurs dates de concerts sans trop croire qu'ils pourraient passer à Grenoble. Et bien si ! il y avait une date pour Grenoble ! le 21 mai. Le 21 mai ? aie en mai moi j'ai mes terrains et exams, avec le pot que j'ai ça va tomber un jour où je ne pourrais pas (j'avais d'ailleurs raté un de leur concert à Toulouse à cause de ça). Finalement je constate que ça tombe pile entre un terrain et la semaine d'exam. Je pourrais donc :cheers:
J'ai donc acheté les billets quand j'ai pu.

Finalement le jour fatidique arrive. ça ne commence pas terrible : un copain avec qui je devais aller au concert se décommande pour cause de problèmes perso. Dommage je contais sur lui pour me conduire à la salle de concert que je ne connais pas, et je me sentais plus en sécurité à deux. Du coup je profite de courses en ville pour rentrer à la FNAC en espérant me changer l'esprit. Et là première bonne surprise : Dionysos dédicace là l'après-midi !! Comment j'ai pu ne pas penser qu'ils pouvaient faire ça ?
Bref après un entretient avec un prof, je fille à la FNAC à 17h30. J'arrive de justesse, ils ont fermé la queue juste après quelques personnes arrivées après moi.
Ils sont quatre, Mathias au milieu. Au fur et à mesure que je progresse dans la queue mon coeur bat la chamade, j'entendrais presque son TIC-TAC. J'arrive devant eux toute tremblante (tais toi mon coeur). Il faut dire que je ne suis pas venue avec un seul bout de papier à signer, mais le dernier album et les deux livres de Mathias et je crains qu'ils n'acceptent pas de tout signer.
Finalement je me lance:
"Est-ce que ça ne vous dérange pas de dédicacer tout ça ?
_ Non pas du tout. Qu'est-ce qui est pour vous ?
_ Tout"
J'ai en droit à un regard amusé, mais ils se sont appliqués en notant un truc différent à chaque fois. Mathias a eu l'air touché que j'ai apporté Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, il m'y a écrit :"Giant Jack is on Camille's Back". :heart:
Mes bouquins et mon album dans les bras je rentre chez moi, avale un truc vite fait et saute dans ma voiture pour aller au concert.

Je passe les détails parce que j'ai déjà été bien longue. Le concert était absolument génial. Ils ont une énergie incroyable, ils doivent même plus se fatiguer que s'ils avaient couru un marathon en sautant partout. Des fous oui, mais des fous géniaux :heart:
C'était magique cette soirée quand la salle entière c'est mise à hurler "Cunilingus mon amour" et "Ta gueule le chat!".
Mathias y est allé de petites anecdote, visiblement une partie du groupe a fait ces études à Grenoble, il a sauté dans le public aussi (un fou je vous dit), on c'est fait traiter de bête du Grésivaudant...
Hier soir ils ont conquis Grenoble, et définitivement moi avec. Un groupe à voir sur scène absolument. Je les aime ces fous :heart:

Andalousia anda ! anda!
Andalousia anda ! anda!
Andalousia anda ! anda!
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 06 Juin 2008, 23:45

Hit the road Jack, and don't you come back no more...

[edit : Montpellierain (Mauresca)]

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 07 Juin 2008, 00:04

Chwip a écrit :Hit the road Jack, and don't you come back no more...

[edit : Montpellierain (Mauresca)]


Quand on a des envies comme ça, qu'on vire monomaniaque, c'est... Chwip ? tu es enceinte ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 07 Juin 2008, 00:05

Moi j'aime bien
les martiens
avec des soucoupes volantes heu !

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 07 Juin 2008, 00:06

Chwip a écrit :Moi j'aime bien
les martiens
avec des soucoupes volantes heu !


:shock: :shock: :shock:
OMG

Il est temps d'aller dormir...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 07 Juin 2008, 00:06

écoute-la avant. :twisted:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités