Oliv a écrit :Gyl, tu permets que je fasse tout un tas de quotes avec ce que tu as écrit? Je sais, ce n'est pas bon signe, ça signifie que je vais tout reprendre point par point pour tout contredire

Mais je t'en prie mon cher Oliv, je suis ouverte à toute discussion.
Oliv a écrit :Euh... Qu'est-ce qui te gêne dans la seconde partie? Et qu'est-ce que la seconde partie, d'ailleurs?
Ce que j'appelle seconde partie, c'est l'attitude que tu as aujourd'hui. Tu as raison, je n'étais pas très clair.
Oliv a écrit :Ne le prends pas mal, mais je le confirme, c'est stupide - désolé.
J'adore ta franchise!!

Bon d'accord, j'admets que c'est stupide...
Oliv a écrit :avec Bragelonne, c'est le pompon: au vu de leur ligne éditoriale, tes chances de publication chez eux sont grosso-modo de 0%. Autant dire que tu perds ton temps à attendre leur réponse.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Mon éternel optimisme... Je ne pense par perdre mon temps, car comme je l'ai dis cela me permets de finir ma deuxième partie.
Gyl a écrit :Avec les maisons d'éditions, on a qu'une chance par manuscrit donc autant ne pas la bousiller dès le départ...
Je persiste à croire que j'ai raison. D'ailleurs, je me cite moi-même...
Oliv a écrit :Faux. Je l'ai déjà écrit sur ce forum: j'avais envoyé un manuscrit chez Nesti, ils l'ont lu, ils ont aimé mais comme il était loin d'être parfait, ils m'ont demandé de le corriger puis de leur soumettre à nouveau.
J'ai une seule question. Que vaut Nesti? Peut-on me donner un lien sur leur site internet.
Et un autre mot. Bonne chance à toi Oliv!