Enfin, être demandeur d'emploi assure la continuité des années de travail pour la retraite, donc cela évite de reculer la date de la mise à la retraite possible, et c'est sans doute le plus important. Pas sûre que je pourrai avoir le rsa sans être demandeur d'emploi non indemnisée, puisqu'il me fallait le justificatif Pôle emploi...
Par contre, je peux très bien répondre aux offres d'emploi sous une autre inscription, indépendante de mon dossier de demandeur d'emploi, il faut juste créer un autre dossier.
Il est vrai qu'ils sont débordés, d'autant plus avec la fusion anpe et assedic, l'actualisation se fait très bien sur internet avec la date de la prochaine visible sur notre calendrier personnel, donc pas d'oubli. Ma conseillère pôle emploi est une femme très bien, qui a compris mes projets et m'aide dans ce sens, à savoir juste trouver un cdd en attendant de reprendre des études, elle a pu au moins me confirmer que je choisissais la bonne voie (école d'infirmiers = boulot garanti).
Ce n'est pas le seul moyen de trouver du boulot, on m'a dit que les annonces publiées représentent à peine 30% des postes, le reste se faisant de bouche à oreille, en tous les cas, ici dans le sud