Mais de la pub externe dans un livre, ça existe voyons !
Vous n'avez jamais vu une pub ActuSF dans les J'ai Lu / SF, Fantasy ?
Ça c'est de la pub il me semble, et pas pour une grosse machine commerciale...
Sponsor
- Epistolier
- ordre de l'automne
- Elsie
- Elfe monomaniaque
D'abord je dois dire que tous les bouquins d'une collection mentionne les oeuvres du même auteur dans la même collection. C'est là la seule pub que je tolère car elle est discrète, ne s'impose pas à l'oeil. On peut même ne même pas la voir. Du coup, ce n'est pas de la pub mais de la simple communication. La différence tient en ce qu'il n'ya aucune tentative de manipulation, aucun jugement de valuer sur l'information donnée. Du moins, dans les bouquins que je lis.
Mais sortie de ça, perso je perçois l'existence de la pub autour de moi comme, dans certains cas extrême, une irruption dans ma vie privée. Il arrive même que mon doudou enlève le son quand elle arrive à la télé. Pour mon site , je recommande à tout le monde les bons pare feu pour ne pas avoir à subir la pub (je ne me remets pas d'avoir du accepter juste pour pouvoir communiquer professionnellement
).
Je perçois la lecture comme un acte extrêmement personnel. Je serai horrifiée que l'iun des rares lieus ou la pub me fout la paix soit envahi. Ce serait le dernier bastion qui tombe. Je suis pour la préservation de ces "objets-lieus sans pub".
Mais sortie de ça, perso je perçois l'existence de la pub autour de moi comme, dans certains cas extrême, une irruption dans ma vie privée. Il arrive même que mon doudou enlève le son quand elle arrive à la télé. Pour mon site , je recommande à tout le monde les bons pare feu pour ne pas avoir à subir la pub (je ne me remets pas d'avoir du accepter juste pour pouvoir communiquer professionnellement
Je perçois la lecture comme un acte extrêmement personnel. Je serai horrifiée que l'iun des rares lieus ou la pub me fout la paix soit envahi. Ce serait le dernier bastion qui tombe. Je suis pour la préservation de ces "objets-lieus sans pub".
- orque fou
- les dents de l'amer
Mais les FNA?
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
Revenir vers « Un peu de culture... »