a propos de mangaS

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 20 Mai 2005, 21:39

Moi c'est :
Nana
Paradise Kiss
Gokinjo
Chobits
Mars
Fruits Basket
Wolf Rain
Ranma 1/2
Sakura Card Captor :heart:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 20 Mai 2005, 21:49

Redyan a écrit :Dire ça à Sanjushi... Tu cherches la guerre là !

Je l'ai mis volontairement pour qu'il culpabilise. Car je sais très bien que ce n'est pas un débutant, il n'a donc aucune excuse ! :twisted:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
lalilulelo
Messages : 14
Inscription : 21 Mars 2005, 00:40
Localisation : le sanctuaire de Mana

Messagepar lalilulelo » 20 Mai 2005, 23:52

peut être qu'il a "traduit" pour les néophytes ? :roll:
mais je suis assez d'accord sur le principe que tout pro qu'il est il ne devrait pas faire la faute ... ce serait comme un informaticien qui confond les bits et les bytes ... ou la ram et la rom ou le chipset et le cpu :P :P whistle :lol:


Y a-t-il un traducteur dans la salle? Quand je vous dis que nous ne faisons pas partie du même monde...


que veux tu que je vulgarise oliv ? c'est pas compliqué mais il faut que tu me dise là où tu comprend pas
Love is magic ... Then ... Fall in love ... ;) now I am a magician

Avatar de l’utilisateur
sanjushi
Stratège
Messages : 36
Inscription : 14 Fév 2005, 21:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar sanjushi » 21 Mai 2005, 09:16

Ertaï a écrit :
Redyan a écrit :Dire ça à Sanjushi... Tu cherches la guerre là !

Je l'ai mis volontairement pour qu'il culpabilise. Car je sais très bien que ce n'est pas un débutant, il n'a donc aucune excuse ! :twisted:


Ertaï a raison c'est une faute de débutant :oops:

Alors oui, je n'ai aucune excuses, mais je ne me suis jamais considérer comme un pro dans aucun domaine que ce soit les mangas ou animés...(je pourais même me considéré comme un dédutant-averti) :shock:

Mais pour m'expliquer, c'est qu'à chaque fois qu'on me demmande des infos sur les mangas. Les gens confondent les animés et les mangas en les appellant tous deux mangas sans distintion. Et comme j'en ai marre de faire mon speech d'explication qui en braquerait certain, je précise papier :-?
L’intelligence n’est pas de montrer que l’on est plus intelligent que l’autre, mais que l’on est moins bête.

Avatar de l’utilisateur
lalilulelo
Messages : 14
Inscription : 21 Mars 2005, 00:40
Localisation : le sanctuaire de Mana

Messagepar lalilulelo » 22 Mai 2005, 19:58

c'est pas faux (ton cheminement mental)
c'est une façon ou une autre de répondre rapidement et facilment sans se facher ...


mais c'est l'ennui des néophytes aussi .. ils ont tendance à tout mettre dna le meme panier .. à tout fondre et confondre ...


voila pourquoi le métier de prof doit être réelement balèse ... de bien faire comprendre les subtilités ...


enfin des fautes .. tu sais tout le monde en fait ;)
et moi le premier ... rien qu'en informatique ou dans le monde du manga je me suis SOUVENT ramassé ...
Love is magic ... Then ... Fall in love ... ;) now I am a magician

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 22 Mai 2005, 23:51

Oups, oups, oups, Sanjushi, je t'ai tapé sur les doigts un peu trop vite... :oops:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Blabla
Messages : 5
Inscription : 01 Juin 2005, 18:54
Localisation : Barad-dur

Messagepar Blabla » 01 Juin 2005, 21:11

*sursaute* NARUTO ?? :cheers: VOUS AVEZ DIS NARUTO ??? j'adore c trop bien !! c ...c....trop bien !! j'adooooorreeee ! mes perso préféré c Kakashi ( c mon sensei), Sasuké et pi...éhé....évidement...Itachi :P (que serai Naruto sans Itachi ?)

Avatar de l’utilisateur
Effie
Messages : 13
Inscription : 26 Mai 2005, 11:17
Localisation : Là où il pleut tout le temps...
Contact :

Messagepar Effie » 02 Juin 2005, 11:06

Moi :

- Kenshin le Vagabond (Sôzô...)
- Saiyuki (Hakkai...)
- Togari (...)
- Yami no Matsuei (Tsuzuki...)

et... hum...

- Les Chevaliers du Zodiaque (surprise... : Shun :shock: )
"Tout le monde possède le même capital magique.
Après, il faut le développer."
Flen Daglet

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 02 Juin 2005, 12:59

bon .. je vois avec plaisir que ce forum n'est pas foutu ...

nauroto ... iark iark iark ... sans itachi ?
il serait vivant ...


j'en suis aux tomes 29 ... et toi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Blabla
Messages : 5
Inscription : 01 Juin 2005, 18:54
Localisation : Barad-dur

Messagepar Blabla » 02 Juin 2005, 13:34

17....T_T...SNIFFF...c tro long sur internet !!
Blabla un jour, Blabla toujours

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: a propos de mangaS

Messagepar Riku Rion » 13 Oct 2011, 15:12

Mon manga préféré est sans conteste Gunnm, en manga science-fiction c'est le seul qui soit absolument... voilà quoi ^^ (je trouve pas de mot)

Ensuite j'aime beaucoup Vagabond, Samourai Deeper Kyo, DN Angel, Unbalance, Fullmetal Alchemist, Kenshin,... ect (j'en ai pas mal que je dois lire aussi)

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: a propos de mangaS

Messagepar siana-blackangel » 13 Oct 2011, 19:58

One Pieeeeeece ! :cheers: :heart:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: a propos de mangaS

Messagepar noemie » 14 Oct 2011, 19:05

Mangas *.* :heart: :heart: :heart:
Moi c'est celui que j'ai lu pour la première fois qui m'est resté dans l'âme, Meru Puri :!:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: a propos de mangaS

Messagepar brydou » 14 Oct 2011, 21:05

Mangas ? Je ne suis pas trop, je trouve ça relativement cher pour la durée de vie ridicule (1h max si les persos sont bavards, ça coûte cher de l'heure).
J'en ai quand même quelques uns chez moi (Hatenku Yuugi [dont la suite et fin ne paraîtra sans doute jamais vu que l'éditeur a quasi mis la clé sous la porte], Death Note, Pandora Hearts (le dernier que je suis et que je n'aime bien !)

Sinon niveau anime, j'ai déjà un peu plus varié ; mes préférés sont Wolf's Rain, Darker than Black, Ghost Hunt (tous fantasy/fantastique donc, mon genre de prédilection dans de nombreux domaines, finalement). Les Clamp (Card Captor Sakura, xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicles) sont pas mal aussi pour qui aime les magical girls (ok j'ai eu du mal avec Sakura mais l'intrigue de fond m'a aidée à tenir le coup, de même que les graphismes sympathiques). Par contre je trouve qu'elles gèrent assez mal le suspense (ou trop bien ?) les gros hang-over avec les situations plus improbables les unes que les autres, ça m'a vite gavée. X 1999 par contre j'ai trouvé ça nul à chier. J'avais envie d'aider tous les persos à se petit-suicider !! La seule chose que j'ai aimée, c'est la musique de l'anime (et un des thèmes notamment, si ce n'est le thème principal, Sadame). (Qui a crié "Hussein !" dans le fond ?)

J'ai aussi tapé dans les Host Club (très marrant mais j'ai loupé pas mal en ne suivant que l'anime), Druaga no Tou (saisons 1 et 2), Escaflowne (à vrai dire, THE anime qui m'a lancée dans la japanimation), City Hunter bien sûr... oui, sa version française mal doublée (qui pourtant est culte maintenant !! oui, ceux qui disent "mammûth" au lieu de "mammouth"), par extension, j'ai essayé Angel Heart mais je dois avouer que le dessin ne me plaît pas, j'ai du mal à reconnaître mon Ryo (par contre je suis ravie qu'ils aient gardé son doubleur !).
Dans un tout autre genre, Nana m'a bien plus (et l'ost est divine, franchement je me la réécoute très régulièrement), Paradise Kiss, du même auteur, m'a moins séduite. J'avoue que l'héroïne me donnait des envies de meurtres, là où les deux Nana de l'anime du même nom étaient pour l'une intense et charismatique et pour l'autre pleine de fraîcheur et de naturel (bien qu'un peu coconne, soyons honnêtes). En fantasy, il y a aussi les Douze Royaumes qui sont un petit bijou de fantasy. Le seul point négatif est que l'anime laisse énormément de questions en suspens ; sans doute un moyen de faire acheter les mangas (un peu comme Pandora Hearts qui est le champion toutes catégories, pour ce que j'en sais, de la fin pourrie qui ne peut que t'obliger à acheter le manga si tu as aimé la série !)
Fruits Basket aussi, je l'ai regardé y'a au moins 5 ans... pas mon préféré mais il m'avait fait rire (un peu lourd quand même). J'ai vu pas mal d'autres séries qui m'ont nettement moins marquée (et aux noms souvent imprononçables). Le dernier que je voudrais voir est Shiki. Je suis tombée sur un épisode sur - je ne sais plus quelle chaîne - et j'ai relativement bien accroché (du même auteur que Ghost Hunt et 12 Royaumes... je crois que j'aime son style !). Pourtant, j'aime pas les histoires de vampires (j'avoue, ça me broute), mais là c'était amené de façon intéressante.
Cowboy Bebop... c'est assez étrange, mon histoire avec Cowboy Bebop. D'abord j'aimais pas, puis j'ai aimé, puis je n'aimais plus... finalement j'en garde un très bon souvenir !

J'ai vu pas mal de Miyazaki (pas tous, et j'ai tendance à les confondre...), Hellsing aussi dans un tout autre genre (mais j'ai pas tellement accroché à Hellsing, il n'y a vraiment que la fin qui revêt un peu d'intérêt et qui à la fois part dans un trip à peine compréhensible. Oui, bon, ok, Alucard a la classe, mais c'est là le seul intérêt de l'anime - à part peut-être, pour le public masculin, les vues sur les petites culottes de la blondasse débile de service qui sert de personnage principal/faire valoir au reste de la bande.)
Witch Hunter Robin m'a aussi fait passer quelques soirées collées à mon canapé; le problème étant majoritairement la fin (un peu sortie du chapeau aussi...) qui je trouve, gâche le reste de l'oeuvre.

Bref, y'en a encore d'autres dont j'ai oublié le nom qui sont plus ou moins vieux et plus ou moins fantasy... j'interviendrai peut-être si on les mentionne mais sinon je vais m'arrêter là, j'en ai déjà dit assez !! :lol:
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: a propos de mangaS

Messagepar Jeff » 14 Oct 2011, 22:30

brydou a écrit : En fantasy, il y a aussi les Douze Royaumes qui sont un petit bijou de fantasy. Le seul point négatif est que l'anime laisse énormément de questions en suspens ; sans doute un moyen de faire acheter les mangas
Sauf que les 12 royaumes sont une série de roman, plutôt pour un public adolescent, du japonais Fuumi Ono. Ils ont été adaptés en animés, mais je ne crois pas qu'ils existent en manga. Par contre, comme tu le dis, il existe d'autres romans, comme celui qui raconte le retour du Kirin noir. A part ça, je suis d'accord avec toi. La série est sympa.

brydou a écrit :Je ne suis pas trop, je trouve ça relativement cher pour la durée de vie ridicule (1h max si les persos sont bavards, ça coûte cher de l'heure).

Soyons clair. Les mangas, ce sont les BD japonaises (comme les comics concernent les BD américains). Comparés aux BD européennes, le rapport prix/temps de lecture est très avantageux (sauf pour les Black et Mortimer qui sont longs à lire). Par contre, comparé aux romans, il n'y a pas photo. Mais est-ce comparable?

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: a propos de mangaS

Messagepar brydou » 14 Oct 2011, 23:13

Pour les 12 Royaumes, oui j'ai su qu'il s'agissait d'un roman adapté. Je crois (mais je ne suis pas sûre) que des mangas sont sortis relativement récemment, et sans doute suite à l'anime ou en parallèle. Amazon a essayé de me les faire acheter parce que soit disant ceux qui avaient acheté [ce que j'achetais à ce moment là et dont je ne me rappelle plus] avaient aimé ça aussi ! Rah, le Kirin Noir... je n'ai vu que l'anime, je suis frustrée. Son personnage est à peine abordé.

En ce qui concerne le rapport temps lecture/prix, je ne le compare pas spécialement. C'est juste que vu l'usage que j'en fais, ça me fait mal au ventre de payer 7-8€ en moyenne, d'autant plus que, si j'apprécie le dessin, j'attache plus d'importance à l'histoire qu'aux graphismes, et c'est sans doute là le problème. Ou alors je suis un peu radine sur les bords, mais c'est comme ça^^. Quand j'achète un 'livre' (quel que soit le format), j'attends qu'il m'occupe quand même un minimum de temps. De préférence au-delà d'une heure !
D'où ma préférence pour les romans bien tassés ^_^ (BD ou manga, j'ai l'impression de me faire voler même si, objectivement, je reconnais que l'un ou l'autre offrent un visuel en plus, donc un travail supplémentaire, plus la couverture cartonnée des BD et les impressions couleur pouvant justifier le prix).
Enfin, le sujet n'étant pas là, je ne digresse pas davantage ^^
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités