Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Avatar de l’utilisateur
Amaranthe
Messages : 36
Inscription : 30 Avr 2005, 23:29
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Paris

Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Amaranthe » 20 Fév 2011, 14:00

Alors je sais que le premier tome de cette série est sorti y a longtemps, et qu'on attend le tome 3 depuis encore plus longtemps, mais comme je n'ai pas vu de sujet en parlant sur le forum, je me lance !

J'ai découvert le premier tome Les Mensonges de Locke Lamora complètement par hasard (un journaliste de chez fantasy.fr me l'avait donné en me disant que c'était à lire, je m'étais dis "ah.. mouai", parce qu'à l'époque j'étais en pleine crise de "je ne lis que des romans de maisons d'éditions indépendantes" :roll: Et puis j'ai commencé à lire.. et très vite ça a donné "aaah! ouaiiii!" :biggrin: ). En tout cas c'est devenu une de mes lectures coups de coeur.

Le résumé (je vous met l'officiel, hein, je suis très mauvaise pour résumer) :

Image
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire... Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d'un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !


Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille grandement ! C'est d'un humour noir irrésistible, évidemment très bien écrit, les personnages sont extrêmement attachants (la fille que je suis craque forcément pour Locke) et on a beaucoup de surprises/retournements de situation etc ! En plus, l'univers dépeint est vraiment original.

Quelqu'un connait ? Vous aimez ? N'aimez pas ?

Ps : même si le tome 3 ne sort qu'aux calendes grecques (entendez par là que l'auteur a fait une dépression donc la sortie avait été repoussée au 17 février dernier, mais toujours aucune nouvelle), et que l'attente est frustrante, je ne regrette pas pour autant d'avoir lu les deux premiers :wink:
Dernière édition par Amaranthe le 20 Fév 2011, 17:32, édité 1 fois.
Je hante donc je suis

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Aelys » 20 Fév 2011, 17:20

J'aime toujours autant les couv de Bragelonne... Je ne connais pas, mais j'y jetterai un oeil ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Thomas Spok
Messages : 42
Inscription : 31 Jan 2011, 22:41
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Anneau de möbius
Contact :

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Thomas Spok » 20 Fév 2011, 17:41

Amaranthe a écrit :un journaliste de chez fantasy.fr


Un quoi ? :D
"Il écrasa un des poumons du monstre pour atteindre ce qu'il recherchait : le coeur du Veyanti."

Gabriel Féraud, Les perles d'Allaya

Avatar de l’utilisateur
Amaranthe
Messages : 36
Inscription : 30 Avr 2005, 23:29
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Paris

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Amaranthe » 20 Fév 2011, 17:52

Un quoi ? :D


Lool! Je dois avouer que je ne suis pas allée dans leur antre pour des raisons littéraires :P Du coup, moi je sais pas comment on les appelle les gens qui hantent leurs couloirs pour offrir de quoi boire et de quoi lire.. :lol:
Je hante donc je suis

Avatar de l’utilisateur
Thomas Spok
Messages : 42
Inscription : 31 Jan 2011, 22:41
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Anneau de möbius
Contact :

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Thomas Spok » 20 Fév 2011, 18:51

Amaranthe a écrit :
Un quoi ? :D


Lool! Je dois avouer que je ne suis pas allée dans leur antre pour des raisons littéraires :P Du coup, moi je sais pas comment on les appelle les gens qui hantent leurs couloirs pour offrir de quoi boire et de quoi lire.. :lol:


Dans ton cas ? :study: Je dirais de vils dragueurs ! :biggrin:
"Il écrasa un des poumons du monstre pour atteindre ce qu'il recherchait : le coeur du Veyanti."

Gabriel Féraud, Les perles d'Allaya

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Rudiment » 20 Fév 2011, 21:37

Amaranthe a écrit :Ps : même si le tome 3 ne sort qu'aux calendes grecques (entendez par là que l'auteur a fait une dépression donc la sortie avait été repoussée au 17 février dernier, mais toujours aucune nouvelle), et que l'attente est frustrante, je ne regrette pas pour autant d'avoir lu les deux premiers :wink:


La tirelire a de beaux mois devant elle. Le tome 3 "The Republic of Thieves" est supposé paraitre outre-Manche en novembre de cette année.

C'est cela, le probleme des romans á rallonge : on sait quand ca commence, on sait pas quand ca finira...

Avatar de l’utilisateur
Amaranthe
Messages : 36
Inscription : 30 Avr 2005, 23:29
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Paris

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Amaranthe » 20 Fév 2011, 22:13

Dans ton cas ? :study: Je dirais de vils dragueurs ! :biggrin:


Je savais que je pouvais te faire confiance pour trouver la réponse appropriée :P héhé!


La tirelire a de beaux mois devant elle. Le tome 3 "The Republic of Thieves" est supposé paraitre outre-Manche en novembre de cette année.

C'est cela, le probleme des romans á rallonge : on sait quand ca commence, on sait pas quand ca finira...


Merci beaucoup pour l'info Rudiment :biggrin:

Et oui, d'habitude pourtant je ne me laisse pas piéger, j'attends que tout soit paru avant de commencer une série, mais la... ma patience en est pour ses frais :P
Je hante donc je suis

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar Zordar » 24 Fév 2011, 18:39

Pour revenir au sujet je dois dire que cette série est un de mes coups de cœur de ces dernières années et j'attends la suite fébrilement !
A moi Sadantagueul !

Image

prada
Messages : 28
Inscription : 17 Juin 2011, 05:19

Re: Les salauds gentilhommes - Scott Lynch

Messagepar prada » 21 Juin 2011, 05:47

mon aussi .j'adore ce série !!!c'est vraiment excellent !


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités