Ils sont morts... Hommage

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Clendorie » 06 Juin 2009, 15:48

RIP monsieur Eddings.

Et dire que j'étais en train de lire La Mallorée (dans une très mauvaise édition mais...)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Oliv » 17 Sep 2009, 19:04

Triste nouvelle pour la culture française et son rayonnement international: Filip des 2be3 est mort hier. Et là, je me rends compte que certains membres de ce forum sont trop jeunes pour pouvoir citer plus de deux ou trois boys bands des 90's...

Comment ça, c'est un topic pour rendre hommage aux grands auteurs? On n'a même pas le droit de pleurer sur la disparition des icônes de sa jeunesse?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar siana-blackangel » 17 Sep 2009, 20:06

J'ai appris ça. :lol:

Il y avait Alliage aussi. :P

Avatar de l’utilisateur
angeblack
Messages : 63
Inscription : 12 Nov 2008, 08:35

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar angeblack » 17 Sep 2009, 21:23

j'avoue que sa fais quelque chose, comme toutes les minettes de cette époque "dieu que j'étais jeune" j'étais fan "heureusement qu'on murie avec l'âge" j'avoue que sa me fait un coup de savoir qu'il et mort 35 ans c'est vraiment jeune.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Zordar » 18 Sep 2009, 08:26

Bah, il faut bien partir un jour... whistle
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar siana-blackangel » 18 Sep 2009, 18:40

Et sans retour. :lol:
Sinon ça peut vite casser les oreilles.

J'espère seulement qu'on ne va pas nous repasser les tubes en boucle à la radio et à la télé.

Avatar de l’utilisateur
angeblack
Messages : 63
Inscription : 12 Nov 2008, 08:35

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar angeblack » 18 Sep 2009, 19:16

lol vous êtes terribles :lol:

si j'étais toi je m'y attendrais

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar siana-blackangel » 18 Sep 2009, 19:28

Oui, il va se relever avec Michael Jackson pis ils vont nous nous faire un remix de Thriller. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Epistolier » 18 Sep 2009, 19:34

J'ai résisté jusque là, mais là c'est trop ! Certes réagir à cette news bidon entretient la news, mais trop c'est trop !

Comme s'il n'y avait personne d'important qui soit mort en ce moment, il faut que la mort ce mec fasse la une un peu partout, relayé sur les forums... :(

Vous avez que ça à foutre ?

D'accord vous l'avez entendu il y a quinze ans, mais la mamie qui a été raccordée à EDF il y a quinze et qui est morte depuis, on en parle ? Et Gégé qui a planté des Bégonias sur les rond-point de Trifouilly-les-Oies et qui a fait la une de TF1 et Antenne 2 le 16 et 17 juillet 1992, il s'est marié depuis !

Il y a des gens qui ont fait plus de choses dans leur vie que de passer un quart d'heure à la radio !

Et s'il y a personne d'important qui est mort en ce moment, tant mieux, vaut mieux être vivant. Occupons nous des gens vivants.

Avant ce mec, on a parlé d'Eddings. Cet auteur, sur toutes les prochaines réimpressions ou rééditions de ses bouquins, on saura qu'il est mort cette année. La passion des boy's band est surement très estimable, mais ce n'est pas la question, je regarderais avec des yeux bien plus bizarre quelqu'un qui s'intéresse à ce mec plutôt qu'à Eddings.

Or déjà cinq messages pour ce mec alors qu'il y en a eu trois messages pour Eddings ?!!?


Sur les forums des écrivains, on incendie ceux qui font des intrigues invraisemblables. Soit disant se serait presqu'indécent. Et là, on ignore Eddings et on se réveille lorsque la mort d'un guignol fait la une ? Vous n'êtes pas les seuls, mais ce n'est pas une raison !


Au moins, c'est dit ;)

EDIT : LE TEMPS QUE J'ÉCRIVE, DEUX MESSAGES DE PLUS ! CE N'EST PLUS DE L'INDÉCENCE, C'EST DU FLOOD !!
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Chwip » 19 Sep 2009, 13:56

C'était déjà du flood à la base, Epistolier.
Pour le commun des mortels Eddings était un inconnu, en revanche, toutes les ados des années 90 connaissaient Filip. C'est injuste mais c'est comme ça.
M'obligez pas à verrouiller le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Epistolier » 19 Sep 2009, 19:14

Tout ce sujet du flood ?

Certes on répète un peu tous la même chose, mais le titre est bien là : hommage aux auteurs qui sont morts. Je pense que faire le ménage à propos des hors sujet serait pertinent. Mais verrouillez le sujet ? Les auteurs du milieu ne vont plus mourir, ou on ne devra plus leur rendre hommage ? On est dans le forum Littérature, non ?


> des années 90 connaissaient
On est en 2009 je crois... Si on commandait un sondage en demandant si on connait David Edding ou Filip Nikolic, sans rien de plus, je me demande bien quelles seraient les réponses, même parmi les anciens ados des années 90. Il y a pas mal de mortels communs qui connaissent encore Eddings, pas énormément, mais un bon nombre. Filip Nikolic, pas tous les ados des années 90 ne doivent pas vraiment le connaitre (Filip des 2be3, peut-être).
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Chwip » 19 Sep 2009, 19:18

Flood : pas tout le sujet. je parlais uniquement des derniers posts depuis la petite provoc d'Oliv à laquelle tu as mordu.

Pour le reste, faut-il que je déplace le sujet pour ne pas les limiter aux auteurs et l'élargir à tous les "artistes" ou peut-on passer à autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Oliv » 20 Sep 2009, 18:18

Chwip a écrit :Flood : pas tout le sujet. je parlais uniquement des derniers posts depuis la petite provoc d'Oliv à laquelle tu as mordu.

Je propose d'ailleurs que l'on profite de l'occasion pour décerner à notre ami l'Epitolier un Hameçon d'Or pour être ainsi tombé dans le panneau.

Image

Ceci dit, pour revenir à des choses un peu plus sérieuses: si la mort d'Eddings - vieil homme âgé de près de 80 ans au moment de son décès, faut-il le rappeler - n'a pas semblé toucher grand-monde sur ce forum, c'est peut-être parce que ses interminables séries étaient particulièrement insipides, en dépit du succès commercial qu'elles ont connu...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Epistolier » 20 Sep 2009, 21:26

Si Eddings est mort sans de grands hommages, c'est aussi qu'il est mort à son heure, non ? À 80 ans, ce n'est pas comme s'il avait suivi le chemin de D. Gemmel, n'est-ce pas ?

Aussi continuant toujours à écrire avec sa femme, ce n'est pas comme s'il ne tenait plus la une depuis longtemps. Et ce n'est pas comme si ses séries insipides allaient s'arrêter.

Je crois qu'on tiens là quelques éléments du silence dans lequel D. Eddings est parti.


Pour l'hameçon d'or, ça me flatte. Mais pourquoi, que ce soit de la provoc ou totalement sérieux il faut qu'on en parle partout ? Et surtout dans le forum littérature ? Dans le forum flood, à sa bonne place, je n'aurais rien dit. Mais ce sujet ressemble à un mini panthéon, du coup, je saute sur l'hameçon ! Désolé :(
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Lyssandre » 20 Sep 2009, 23:45

Oliv a écrit :Ceci dit, pour revenir à des choses un peu plus sérieuses: si la mort d'Eddings - vieil homme âgé de près de 80 ans au moment de son décès, faut-il le rappeler - n'a pas semblé toucher grand-monde sur ce forum, c'est peut-être parce que ses interminables séries étaient particulièrement insipides, en dépit du succès commercial qu'elles ont connu...


Glurps.

Toi, mon pote, la prochaine fois que je te croise, ça va être ta fête ! Nom d'une Belgariade !
:blackknight:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Trinitrotoluène » 28 Oct 2009, 08:50

Je viens de prendre connaissance des derniers messages de ce thread. Et je suis content, une fois de plus, de trouver en Oliv un frère de goût. Les Eddings sont (ou étaient, et seront) une sinistre paire de soporifiques graphomanes, perdus en boucle dans un rêve d'épopée de quatre sous. N'en déplaise à Miss Reblochon et à tous ceux qui se forcent à aimer cette grandiloquente bouillasse.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Zordar » 28 Oct 2009, 19:09

Louise Cooper nous à quitté a l'age de 57 ans.
A moi Sadantagueul !



Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Oliv » 30 Oct 2009, 10:43

Vu qu'à l'heure actuelle elle doit avoir une cinquantaine de romans non-traduits en français, sa carrière par chez nous n'est sans doute pas terminée. En même temps, elle n'avait pas encore vraiment commencé...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Lyssandre » 02 Nov 2009, 01:00

Trinitrotoluène a écrit :Je viens de prendre connaissance des derniers messages de ce thread. Et je suis content, une fois de plus, de trouver en Oliv un frère de goût. Les Eddings sont (ou étaient, et seront) une sinistre paire de soporifiques graphomanes, perdus en boucle dans un rêve d'épopée de quatre sous. N'en déplaise à Miss Reblochon et à tous ceux qui se forcent à aimer cette grandiloquente bouillasse.


Pas besoin de se forcer. Suffit de savoir lire.
Et "miss reblochon" serait très intéressée par, sinon une critique constructive, un mot disant quels romans tu as lu ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Ils sont morts... Hommage

Messagepar Trinitrotoluène » 02 Nov 2009, 10:15

ça s'appelait Polgara la sorcière/le temps des souffrances, il me semble. Je ferais bien une critique mais pour ça il faudrait que je le relise... :-?


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités