Page 1 sur 1

Le baiser des Ombres

Publié : 30 Avr 2005, 10:54
par Blackwatch
Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu la série 'Merry Gentry', du nom de son héroïne, par Laurell K. Hamilton.

Même si elle reste dans la mouvance d'Anne Rice, l'auteur signe ici quatre tomes plus fantasy. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'hésite pas à briser certains tabous! :lol:

Voilà le résumé:

Merry Gentry est détective privée à Los Angeles. Une détective un peu particulière. L'agence qui l'emploie est spécialisée dans les dossiers étranges, elle a pour slogan «à affaires surnaturelles, solutions magiques». Merry est aussi la princesse elfe disparue trois ans plus tôt que recherchent encore tous les paparazzi de la planète. Elle ne veut surtout pas qu'on la retrouve, car si elle retombait aux mains de sa tante, la Reine de l'air et des ténèbres, sa punition serait longue et horrible.
Tout va pourtant bien pour elle : réussite professionnelle, vie discrète, amant sans une goutte de sang humain... mais l'enquête qui se présente sent mauvais.
Un membre de la cour procure à des humains un produit magique interdit capable de déchaîner une folie sexuelle. Des femmes meurent de tortures et d'extase. Même si à la cour des fées, le sexe et la douleur vont de pair, les accords passés avec les humains et la Reine n'autorisent pas ce genre de contacts entre les simples mortels et les êtres doués de pouvoirs magiques. Plongée au cœur même de l'enquête, Merry est désormais l'objet d'une traque impitoyable. Quelqu'un veut sa mort et ses pouvoirs surnaturels ne suffiront pas à la protéger...



Cette nouvelle version du mythe des fées et des elfes me tente bien..Qu'en pensez-vous? :?:

Publié : 30 Avr 2005, 11:22
par arthur
Oui, ça a l'aire pas mal, un peu genre Artemis foxl en moin bienn, mas ici, il y a du sexe, ça peut être un nouveau domaine dans le monde des fées interessant...

Publié : 30 Avr 2005, 11:40
par GabrielleTrompeLaMort
UN éclairage tout à fait nouveau sur la chose. ça me fait un peu penser à du sherlock holmes n'empêche, même si ça doit être tout à fait différent.

C'est à voir de plus près, effectivement...