Bragelonne

Syl
Messages : 31
Inscription : 30 Sep 2005, 22:37

Messagepar Syl » 08 Oct 2005, 19:30

Waouh... Suis sincèrement touchée de cette levée de boucliers. :oops:
Merci infiniment à tous et toutes... :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 09 Oct 2005, 10:57

Oliv a écrit :C'est bon, j'ai réussi à réconcilier tout le monde?
:shock:

:lol:

Sinon, je félicite l'intervention de Gyl. Bravo.

En ce qui concerne le manus de Syl, j'ai eu l'honneur d'en lire les premières pages et j'avais beaucoup aimé.
Alors j'attends impatiemment de pouvoir acheter l'intégralité de ce roman que je considère comme prometteur.
Je pense être objective malgré le fait que ce roman soit celui d'une Chounette. :heart:

Voilà, alors comme dit Gyl, pour "juger", il faut d'abord connaître. Mais il faut aussi respecter le fait que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... Heureusement...

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 09 Oct 2005, 12:40

Au fait, j'ai une question... interessée!

Syl, tu nous ferais une petite accroche de ton roman?
on ne sait jamais, je pourrais mettre mes principes de côté si l'histoire me branche!

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 09 Oct 2005, 12:48

Bragelonne Dream Team a écrit :Nous sommes heureux de vous faire part de la naissance d'un nouvel auteur français au sein de notre maison d’édition : Andréa J. Forest. Comme beaucoup, Andréa nous a soumis son manuscrit, Les Gardiennes du temple d'Azrel (titre provisoire), par la poste. Ce premier volume d’une trilogie de Fantasy a retenu l’attention du comité de lecture et de Stéphane Marsan. C’est donc avec une joie que nous espérons bientôt partagée que nous vous proposerons cet ouvrage courant 2006.
Une sombre traîtrise précipite un royaume dans la guerre. Autour d’un jeune prince, trois cœurs fidèles s'organisent pour faire face, sans savoir qu'ils sont liés par une prophétie venue d'un pays lointain.
Epique, romantique, attachant, si on aime Grimbert et Feist, on est gâtés.


En attendant que l'intéressé accepte cette demande, je me permets de poster la présentation succinte de son roman qui figure sur la page d'accueil de la maison d'édition Bragelonne. :wink:

Heu une autre question... si tu as le droit d'y répondre et si evidemment tu connais la réponse. :wink: La sortie est prévue pour 2006 mais quel mois ?

Syl
Messages : 31
Inscription : 30 Sep 2005, 22:37

Messagepar Syl » 09 Oct 2005, 13:58

Heu... le prob, c'est que je suis incapable de vous donner un résumé de mon bouquin, suis parfaitement nulle dans cet excercice de style... :oops: Mais l'idée de départ, c'est juste l'histoire d'une amitié entre un jeune prince et son vassal...

Quant à la sortie, Stéphane Marsan pensait printemps 2006 mais rien n'est sûr...

Si vous avez un ch'tit peu de patience, je pourrais demander à un de mes relecteurs "version définitive" de me faire un mini résumé et je vous le posterai ici... Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 22 Juil 2006, 18:09

*Roulements de tambour*

Croyez-le ou non, mais pour une fois j'interviens pour dire du bien de Bragelonne.

Sérieusement, en plus de leur ligne éditoriale pas à mon goût, il se trouve qu'en règle générale - et contrairement à l'avis de nombreux lecteurs - je n'aime pas l'aspect de leurs bouquins, et leurs couvertures en particulier.

Et là, ô miracle! Je viens de tomber par hasard sur ce roman, dont le résumé m'a l'air très Bragelonnien - je ne l'achèterai donc vraisemblablement pas - mais qui m'a mis sur le cul grâce à sa couverture, signée Didier Graffet.

Pourtant, c'est très simple, c'est un crayonné sans fioritures, mais c'est justement cela qui m'a très agréablement surpris.

Je sais que des sbires de Bragelonne hantent ces lieux... L'un d'entre eux pourrait-il nous expliquer ce qui est passé dans la tête des patrons de Brage pour nous offrir une belle couverture avec une illustration de bon goût?

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me perturbe, un truc pareil.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
epherimeRJ
Messages : 31
Inscription : 05 Juil 2006, 07:55
Localisation : L'Entre-Monde, le monde des rêveurs...

Messagepar epherimeRJ » 22 Juil 2006, 20:32

Je ne suis pas d'accord pour les couvertures, elles sont trés belles, regarde le feu de la sorciére... Ne me dit pas qu'elle est de mauvais goût... :evil:

Voila ce que j'aurais dit il y'a deux minutes !

A présent :

A part le feu de la sorciére et celle que tu as cité, elles sont de trés mauvais goût en y regardant de plus prés... :lol:
La naissance n'est que le debut de la mort...

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 22 Juil 2006, 21:17

Brag qui fait des Bonds ? :shock:
Pognon, pognon... pourquoi pas après tout, côté finances, une boîte doit vivre et croître, mais quelque part, côté "identité" cela devient n'importe quoi.
A quand les bio scandaleuses, type Sarko "Chichi m'a violé à douze ans". :evil: ?

Je peux toujours attendre que Marsan me réponde tiens :roll: , trop occupé à signer des contrats à la c... :-?

Cian, tigre un poil écoeuré
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 23 Juil 2006, 00:08

J'ai du mal avec le look Brage...

Oliv, tu es un fourbe.

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 23 Juil 2006, 08:36

Petite question au passage: je n'ai toujours pas vu la sortie du roman de Syl, à moins que je ne l'ai tout simplement loupé... Quelqu'un serait me renseigné sur sa date de sortie??

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Juil 2006, 13:59

Gyl a écrit :Petite question au passage: je n'ai toujours pas vu la sortie du roman de Syl, à moins que je ne l'ai tout simplement loupé... Quelqu'un serait me renseigné sur sa date de sortie??


Il y a un an on parlait de Mars 2006... Effectivement, c'est long, ou en retard, ou... je ne préfère pas envisager de troisième possibilité. :-? scratch
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 23 Juil 2006, 14:15

On peut peut-être envisager que, dans le planning de publication de Bragelonne, un auteur français inconnu ne soit pas prioritaire par rapport à une licence lucrative et / ou des auteurs anglo-saxons déjà bien installés et "bankables", non? Cela vous étonnerait-il tant que ça?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Juil 2006, 15:37

Oliv a écrit :On peut peut-être envisager que, dans le planning de publication de Bragelonne, un auteur français inconnu ne soit pas prioritaire par rapport à une licence lucrative et / ou des auteurs anglo-saxons déjà bien installés et "bankables", non? Cela vous étonnerait-il tant que ça?


Sans être aussi amère, non, ça ne m'étonnerait pas. =)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 23 Juil 2006, 15:45

Premier trimestre 2007 (si je me trompe, reprends-moi, Syl).

Sans vouloir défendre Brag, il faut quand même reconnaître que les plannings de sorties sont certainement prêts deux ans à l'avance, dans l'ensemble, alors entre le moment où tu signes et celui où tu es publié, les dix-huit mois éventuellement prévus par contrat sont allégrement dépassés.
Après tout, si Brag te fais signer (ô miracle!) c'est plus pour mettre une option sur un auteur prometteur et le garder sous la main que pour le publier aussitôt.

Cian, tigre Sylien
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Juil 2006, 15:48

2007 ? Ah, y avait marqué Mars 2006, enfin, c'est ce qu'on m'avait dit.
+1 pour toi sur le reste également, Cian. :wink:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 23 Juil 2006, 18:29

Le site annonce 2006, mais Syl m'a donné une toute autre date, alors...

Merci Gab'

Cian, tigre "attendeur" de news
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
theoeld
Messages : 43
Inscription : 13 Fév 2005, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar theoeld » 03 Août 2006, 12:20

Bon cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu.
Concernant les couvertures Le ventre de l'arc et les couleurs de l'acier, il a été choisi un style différent de ce que fait habituellement Bragelonne, du fait que le texte est quand même très différent de la fantasy habituel publié par Bragelonne. On est plus dans du Dumas que dans du Feist.

Juste une autre petite chose, j'offre un Rankin ou un Tom Holt (acheter avec mon argent et non pris dans le stock) à la première personne qui arrive à m'argumenter que Bragelonne est une boite commerciale. Evidement il y a des auteurs comme feist ou Goodkind ou même Gemmell.
mais ces auteurs avaient déjà été publié avant par d'autres maison ou refusé. Mais bon je ne veux pas relancer le débat, juste offrir un challenge.

Avatar de l’utilisateur
theoeld
Messages : 43
Inscription : 13 Fév 2005, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar theoeld » 03 Août 2006, 12:24

Concernant l'aspect des couverture, je pense que c'est une question de goût. Perso il y a des couv de Brage que j'aime bien (le feu de la sorcière ou les couleurs de l'acier) et d'autre que je trouve horribles.
Mais c'est pareil avec les autres éditeurs. A part l'atalante où j'ai la quasi totalité des illustrations de couv (bon oki après 10 minutes de lectures j'ai détruit le livres à cause de la fragilité du papier... je met le livre dans un sac besace.... sans protection).
Franchement il est vachement dur de trouver de très belles couvertures.
mais bon, on va encore dire que je me fait l'avocat du diable...

Avatar de l’utilisateur
Captain Koodbool
Messages : 6
Inscription : 06 Avr 2005, 00:36
Localisation : Bamako

Messagepar Captain Koodbool » 03 Août 2006, 13:37

theoeld a écrit :Juste une autre petite chose, j'offre un Rankin ou un Tom Holt (acheter avec mon argent et non pris dans le stock) à la première personne qui arrive à m'argumenter que Bragelonne est une boite commerciale.

Qu'est-ce qu tu endends par boîte commerciale. Une société qui fait du commerce ? Un société dont l'unique politique est la rentabilité ?
Tant va l'eau à la cruche qu'à la fin elle déborde

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 03 Août 2006, 13:44

Wikipédia a écrit :Le commerce désigne l'ensemble des opérations lucratives comprenant l'échange et la circulation de produits et services de l'endroit de leur production vers le lieu de leur consommation.


Bragelonne effectue donc une action lucrative, donc commerciale, car il faut bien faire vivre l'imprimeur, l'auteur, l'illustrateur et l'éditeur.
Les produits et les services sont fournis par ces intervenants.
Et Bragelonne supervise bien leur acheminement de la production (l'imprimerie) à la consommation (le lecteur), même si la boîte passe par un diffuseur !

Tu veux mon adresse pour m'envoyer le bouquin ? :P
Dernière édition par Max Katarn le 03 Août 2006, 13:46, édité 2 fois.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités