Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 18 Juin 2008, 21:17

Krystal a écrit :Moi j'aime bien les Mord-sith.
C'est même le passage que j'ai trouvé le plus original et qui m'a le plus intéressé. je crois que je l'avais déjà dit ailleurs... :oops:


Fantasme ou pas, c'est aussi mon avis. Avec tout ses défauts, malgré surtout, j'ai trouvé la relation du héros avec la fille SM assez bien traitée et originale.

Après, je n'ai pas eu envie de lire plus loin que le troisième tome, mais c'était plus pour le style qui m'accrochait peu que pour les thèmes et les messages.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 18 Juin 2008, 21:39

Pareil, j'ai lu jusqu'au T3.
L'agiel sera quelque chose qui restera dans ma mémoire. :twisted:
Mais j'ai dit stop ensuite.
Ca se répétait, ça ne m'a pas plu.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 18 Juin 2008, 22:39

J'ai demandé à ma mère pourquoi elle avait acheté la quasi totalité de L'Epée de Vérité et surtout pourquoi elle les avait lu.

Réponse (que je certifie être la sienne): C'est pas prise de tête. Et quand je suis fatiguée j'ai aucun mal à comprendre ce que je lis, d'ailleurs si je saute une phrase j'ai pas vraiment besoin de la relire pour comprendre.

Malgré tout elle hésite à acheter la fin parce que ça commence à la gonfler, elle a l'impression de lire toujours la même chose.

Et pourtant elle a lu les six premiers. :roll: [/i]

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 19 Juin 2008, 12:26

lambertine a écrit :Oliv' m'a mise au défi de défendre Goodkind, j'essaie de le défendre, c'est tout. Sans avoir le talent de Maître Jacques, bien sûr.

L'effort est apprécié. Au moins il n'y a pas d'ambiguïté: tu te places du côté de celui qui a tort et tu le défends avec des arguments plus ou moins bancals, comme tu le fais depuis que tu participes à ce forum, mais au moins tu le fais en le présentant comme un défi, une sorte "d'exercice de style". C'est tout de même moins malsain que lorsque tu fais ingénument dévier un débat pour tenter de prouver que tous tes interlocuteurs sont des connards finis.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 19 Juin 2008, 14:16

J'ai pas lu ces livres mais mon chéri en a lut plusieurs et il aime...

Mais à vous tous vous allez finir par l'aimez ce livre, si vous continuez! :lol:
car si vous aimez chacun une scène...


Enfin, faudra que je m'y essaye pour voir un peu.

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 19 Juin 2008, 16:52

Oliv a écrit :
lambertine a écrit :Oliv' m'a mise au défi de défendre Goodkind, j'essaie de le défendre, c'est tout. Sans avoir le talent de Maître Jacques, bien sûr.

L'effort est apprécié. Au moins il n'y a pas d'ambiguïté: tu te places du côté de celui qui a tort et tu le défends avec des arguments plus ou moins bancals, comme tu le fais depuis que tu participes à ce forum, mais au moins tu le fais en le présentant comme un défi, une sorte "d'exercice de style". C'est tout de même moins malsain que lorsque tu fais ingénument dévier un débat pour tenter de prouver que interlocuteurs sont des connards finis.


?????
Jamais voulu insinuer que quiconque était un connard fini.
Pour le reste, pense ce que tu veux. C'est ton problème, pas le mien.

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 19 Juin 2008, 17:07

Clendorie a écrit : C'est pas prise de tête. Et quand je suis fatiguée j'ai aucun mal à comprendre ce que je lis, d'ailleurs si je saute une phrase j'ai pas vraiment besoin de la relire pour comprendre.
On notera que, dans le contexte de cette phrase appliquée à l'oeuvre de TG, on peut, sans risque de se tromper, remplacer le substantif "phrase" par les suivants : "paragraphe", "page", "chapitre" et "tome".

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 19 Juin 2008, 17:14

Marcel&Co a écrit :
Clendorie a écrit : C'est pas prise de tête. Et quand je suis fatiguée j'ai aucun mal à comprendre ce que je lis, d'ailleurs si je saute une phrase j'ai pas vraiment besoin de la relire pour comprendre.
On notera que, dans le contexte de cette phrase appliquée à l'oeuvre de TG, on peut, sans risque de se tromper, remplacer le substantif "phrase" par les suivants : "paragraphe", "page", "chapitre" et "tome".


Dans mes bras, lapinou :cheers:

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 19 Juin 2008, 18:16

Je l'aime bien ce lapin. Vraiment.










Pourtant, depuis Buffy, je suis traumatisée par les lapins.

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 19 Juin 2008, 19:09

Buffy ? Les lapins ? Là, j'ai un trou...

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 19 Juin 2008, 19:12

le_navire a écrit :Pourtant, depuis Buffy, je suis traumatisée par les lapins.
J'aurais plutôt pensé à Holy Grail ?

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 19 Juin 2008, 19:12

lambertine a écrit :Les lapins ? Là, j'ai un trou...
Ça s'appelle un terrier...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Juin 2008, 19:25

Marcel&Co a écrit :
le_navire a écrit :Pourtant, depuis Buffy, je suis traumatisée par les lapins.
J'aurais plutôt pensé à Holy Grail ?


Faut penser déguisement d'halloween d'une certaine démone[/i]

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 19 Juin 2008, 21:59

Marcel&Co a écrit :
Clendorie a écrit : C'est pas prise de tête. Et quand je suis fatiguée j'ai aucun mal à comprendre ce que je lis, d'ailleurs si je saute une phrase j'ai pas vraiment besoin de la relire pour comprendre.
On notera que, dans le contexte de cette phrase appliquée à l'oeuvre de TG, on peut, sans risque de se tromper, remplacer le substantif "phrase" par les suivants : "paragraphe", "page", "chapitre" et "tome".


Je t'adore lapin! :cheers:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2008, 00:47

Faut vraiment tout vous expliquer: la démone elle s'appelait Anya! Zut quoi à la fin!
...
Bon, vous le continuez votre petit débat, que je puisse le lire? :lol:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 24 Juin 2008, 22:50

Voilà c'est fait.
Je me suis initiée à l'Epée de vérité (mais juste pour voir, hein... :lol: )

Et alors... Disons que j'ai pas dépassé le 1er chapitre, et encore. Ce livre ne m'accroche pas et a parfois des tournures étranges.

Par contre il a l'air de bien aimé les points de suspensions en fin de paragraphes.

Ah, et je l'ai croisé en feuilletant: Adobe... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 29 Juin 2008, 19:23

Mon frère ayant été enthousiasmé par cette série, j'ai commandé les deux premiers... j'ai lu le premier avec quelque difficulté. Et j'ai commencé le second, mais ne l'ai jamais fini.
En plus en même temps j'ai vu qu'il continuait à en sortir, je me suis dit "bon sans mais jamais ça fini ?" et ça a achevé de me dégouter.

Pareil pour l'assassin royal de Robin Hobb, enfin là j'en ai lu 3 ou 4, je sais plus, mais itoument quand j'ai vu que la série s'éternisait, ben gavage, hein. Je déteste les écrivains qui tirent sur le filon jusqu'à ce qu'il soit complètement insipide...

Itou pour Mary Higgins Clark qui n'a plus rien sorti de vraiment bon depuis "La nuit du renard", "la clinique du docteur H", et "un cri dans la nuit", le meilleur étant indubitablement le premier... depuis tout ce qu'elle écrit n'est que redite. Et maintenant elle a entraîné sa fille et sa belle fille. C'est chouette les dynasties d'escrocs ! enfin bon tant qu'il y a des gens qui achètent...

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Juin 2008, 20:34

Pas d'accord pour Robin Hobb. La série ne s'éternise pas, et il faut tous ces tomes-là, eh oui, pour boucler l'histoire. En fait ça n'est pas si "tiré en longueur" par l'auteur, son récit c'est 4 tomes aux USA, je crois. Mais c'est Pygmalion, l'éditeur français, qui s'est amusé à découper les tomes en 2 voire 3 volumes. Du coup ça fait 13 volumes en France.

Mais ce n'est pas à l'auteur qu'il faut en vouloir, uniquement à l'éditeur qui a tronçonné.

Tiens, ce n'est pas pour précher pour ma paroisse, mais ça fait plus de 20 ans que je construis un cycle de fantasy... ben va me falloir un bon paquet de volumes pour boucler l'intégralité de l'histoire. Et ça n'est pas pour exploiter un filon, c'est juste que c'est une histoire complexe. Au début je pensais faire plus court, ou plus exactement plus concentré, mais le résultat était un texte trop dense, trop touffu, et les éditeurs qui l'ont lu m'ont conseillé de davantage prendre mon temps et de davantage détailler, d'écrire les préquelles etc.

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 29 Juin 2008, 21:28

Beltane a écrit :Pas d'accord pour Robin Hobb. La série ne s'éternise pas, et il faut tous ces tomes-là, eh oui, pour boucler l'histoire. En fait ça n'est pas si "tiré en longueur" par l'auteur, son récit c'est 4 tomes aux USA, je crois


La "Première" partie fait 4 tomes US, 6 tomes VO (1er > 1er; 2e > 2e & 3e ; 4e > 4e, 5e, 6e).
Je me suis arrêté à cette fin paske déjà, y avait beaucoup de remplissage, de tirage à la ligne, et de bouhouinhouinh la vie ça craint. Bon, à son crédit, à Fitz, vrai que sa vie craint pas mal (contrairement à Lestat par exemple), mais on sent que l'ambiance s'appesantit beaucoup trop sur les 400 dernières pages.

Pour le début de la 2e partie, paraît qu'il faut avoir déjà lu le truc des bateaux vivants, mais j'avais quand même tenté le début... Et les 300 premières pages (càd tout le 1er tome pygmalion :roll:) se composent de... rien. Rien. Oh, et un peu de rien aussi.
Et dans les 10 dernières pages, l'histoire commence.
Alors le découpage est critiquable, certes, mais je crois que 300 pages, c'est un peu trop pour poser une ambiance d'ennui profond.

Donc l'histoire est probablement toujours très bien, mais Robin Hobb tire à la ligne toutes ses situations, et son ambiance bouhsnifbouhouin, bin elle a tendance à me casser les roustons, donc son étalement sur des centaines de pages me rendent son histoire absolument indigeste.
Même si, j'en suis persuadé, elle est tout aussi bien que celle du 1er cycle.

Et en attendant que William Goldman s'attèle à le rendre lisible, on peut toujours se référer à la version de Book-a-minute
(Mais c'est pas la meilleure du site...)
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 30 Juin 2008, 09:22

Ben quand j'étais (beaucoup, argl) plus jeune j'étais capable d'acheter des séries entières (par exemple j'ai tout le cycle de Ténébreuse, mais il faut dire qu'il est exceptionnel, whistle )... Maintenant je préfère varier les plaisirs.
Et pour Robin Hobb, je maintiens mon avis, elle a tendance à tirer sur le fil, si ce n'était pas le cas, je me me serais pas ennuyée au bout du 4ème ou 5ème, même si c'est l'éditeur français qui a découpé le truc...

Le dernier fantasy que j'ai lu, c'est Tigane de Guy Gavriel Kay, et là je dois dire que je me suis régalée, et c'était pas gagné parce que je me rends compte que je suis devenue hyper exigeante, alors que jeune, la lecture étant un refuge, je lisais "pour lire"... :wink:

Mais ici on parle de l'autre, là, euh comment il s'appelle déjà ? :lol:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités