Harry Potter

Avatar de l’utilisateur
armelior
Messages : 31
Inscription : 05 Avr 2005, 17:18
Localisation : penn ar bed

Messagepar armelior » 14 Mai 2005, 15:31

Je suis pas vraiment d'accord que c'est enfantin, si la série continue à s'assombrir au fil des tomes le dernier de la série sera déconseillé aux moins de 12 ans :lol:

Enfin si évidemment c'est aussi pour les enfants après tout mais franchement quand j'ai lu le premier j'ai été agréablement supris, puis j'ai dévoré tous les suivants sans trouver ça puéril ni mièvre.

Sûr que l'idée magie/fantasy pour enfin mêlée au monde "réel" n'est pas forcément nouvelle, mais il faut avouer que c'est remarquablement tourné pour plaire au plus grand nombre.
"C'était évident, énorme, ça sautait aux yeux comme des chaussures de clown aux pieds d'un troll." Asp_explorer, Morgoth L'empaleur

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 14 Mai 2005, 15:45

Exact c'est pas enfantin du tout.

Surtout le 5ème, il y a quand même eu un mort. Dans le 4ème aussi mais c'était moins frappant car le perso était moins important.

Et puis les horreurs perpétrées par voldemort : les parents devenus fous de neville, les détraqueurs, les assassinats, etc etc.

Sans oublier le livre 2 avec le basilic qui était très impressionant ! le premier livre est enfantin, oui : c'est la découverte, petite aventure à la fin. Mais dès le deuxième, ça devient du livre pour ado.
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Mai 2005, 15:54

D'ac avec Armelior! Le contexte peut paraître enfantin, mais Harry ne m'est jamais apparu spécialemet "niais" dans ses actions
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 14 Mai 2005, 17:07

Bon bon, j'avoue j'ai vu ce topic dans le forum, et j'ai pas osé me lancer jusqu'à maintenant.

Pourquoi ? Chais pas :lol: faut dire que Harry Potter est un des trucs qui m'a "lancée" sur internet :lol: (j'ai l'impression de dire franchement n'importe quoi aujourd'hui ! :P Enfin pour être plus exacte, ma fréquentation assidue du web et de ses forums tient en grande partie à l'existence d'Harry Potter...Moi-même tenant un forum RPG s'inspirant librement de son univers...passons :P)

Bref. Non non non, Harry Potter n'est pas enfantin. Magie, sorcellerie et collège ne veulent pas forcément dire enfantin ^^. On peut dire que le ton des livres est en parfaite adéquation avec l'âge du héros, et du contexte dans lequel il évolue, et c'est assez remarquable ; le premier tome est une excellente introduction à l'univers, qui ouvre une porte sur un petit gaillard innocent, mais confronté à des soucis plutôt difficiles à gérer pour son âge... Et là, le cinq - et même le 4 - franchement, je vois mal un enfant de douze ans le lire, et qui en comprendra ses multiples aspects...

Il est bien possible que Rowling n'ait pas tout inventé, elle le reconnaît d'ailleurs elle-même. Mais je pense qu'elle a eu suffisamment d'habileté pour y intégrer une touche personnelle que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs, un humour vraiment très particulier et très fin, délirant sur les bords parfois, et un ton grave aussi, mais qui ne pèse jamais plus qu'il ne le doit.

En tout cas, si elle a recyclé, elle a aussi créé ;) et c'est grand, ma foi !

De même que Tolkien n'a pas inventé, à proprement parlé, l'univers qu'il a créé. Il s'est servi de multiples mythologies nordiques, celtiques aussi je crois, enfin bref... L'engouement des lecteurs sur une oeuvre n'est pas forcément liée au caractère totalement inédit d'une histoire, sinon on écrirait plus rien depuis longtemps ; non, ce qui fait que ces oeuvres sont si encensées, c'est qu'elles s'approprient des thèmes existants, qui nous concernent depuis toujours, à travers leurs histoires et donnent un vent de fraîcheur et de nouveauté dans la littérature contemporaine.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Mai 2005, 17:11

suis d'accord avec tout le monde today.. :shock: :wink:

Une petite perle que l'humour de Rowling! D'ailleurs je ne le lis qu'en anglais..Sorry, mais ca ne passe pas vraiment en français, même si je salue le travail du traducteur!

Sinon, c'est effarant de voir les rumeurs à propos du n° 6..Qui est le prince, comment va se dérouler la guerre..effarant et comique à la fois! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 14 Mai 2005, 17:23

Oula, mais quel débat ! :D

Tout comme hohersein, j'ai bien aimé les films

J'ai vu le un, et pis j'ai dis que le film m'avait plu et que ca m'interesserai de lire le livre ( à noter que quelques mois auparavant j'avais fait la découverte du seigneur des anneaux, et quelques mois encore avant je ne voualit pas entendre parler de ce genre :D)
En tout cas, ma mère m'a offert le livre à noel, j'avais plus tres envie de le lire, mais c'était un cadeau, je me suis forcé, mais pas longtemps, 'cest devenu un plaisir au bout de quelques pages à peine :D

J'ai adoré le lire cinq, c'est mon préféré après le trois (vénéré sirius :D) meme si comme tout le monde j'aurais donnée quelques claques à Hary

Pour ce qui est des films, en tant que film, je les aime beaucoup, mais il est évident qu'ils ne peuvent subir la comparaison, alors je l'évite et je les prends pour ce qu'ils sont :D

Après, sur le 6, c'est le grand truc, tout le monde en parle, les rumeurs courent, et je m'abstient de lire quoi que ce soit, ma curiosité maladiva m'avait, il y a deux ans, révélé l'indentité de la personne qui meurt dans le 5 (informations rapidement évincée de ma mémoire, j'était meme surprise quand j'ai lu la scène :D)

Il a meme crée un fantastique mouvement apelé fanfic HP :D. Oh, les fanfics n'étaient pas une novueauté, c'est le thème. Mais je n'ose meme pas essayé de dénombrer le nombre de sites qui en publient :D

M'enfin bref, vive HArry Potter, vive les bienfaits de la lecture et vive les donc qu'il fait découvrir.
Image

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 14 Mai 2005, 17:38

Ah oui, les fics...j'en ai fait aussi ! Toutes inachevées ! :lol:

Sinon pour les films, j'en ai pas parlé mais : les deux premiers pour moi sont vraiment désolants - et là, je parle d'un point de vue technique, mise en scène, jeu des acteurs...bref, les 3/4 du film, à part le scénario et la musique, à la rigueur - mais le trois est une petite perle ! Touche personnelle du réalisateur avec toute la magie douce de l'univers (même s'il n'est pas parfait, ce film est au moins satisfaisant sur les points que je viens de citer - le progrès des acteurs est d'ailleurs assez étonnant ! Et puis bon Gary Oldman, il casse tout, et Lupin aussi, bref bref ! D'ailleurs seul Kenneth Branagh et Alan Rickman ont été vraiment bien dans les films précédents - ah et celui qui joue le père de Malfoy aussi... bref :P)

Oui les rumeurs du 6 je fais tout pour les ignorer royalement ^^ je préfère avoir la surprise :)

(et oui c'est vrai que moi aussi, je trouve qu'il y a un charme tout particulier à la version anglaise...je sais pas trop pourquoi, je suis pourtant pas bilingue ^^ le cinq était moins bien traduit que les autres, j'ai trouvé, d'ailleurs - probablement à cause de l'accélération des délais et de la taille du pavé...)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Malusobis
Messages : 4
Inscription : 14 Mai 2005, 13:57
Contact :

Messagepar Malusobis » 16 Mai 2005, 18:19

Heu...... vous trouvez pas que c'est une salle parodie du seigneur des anneaux scratch : un vieu magicien, un nain geant ( le tipe qui a le chien a trois tetes), des arbre qui bouge, des groses arraignées, la salle bete qui ressemble a gollum....

Comme vous l'avez compri je hais ce livre, film, mais je ne vous declare pa la guerre, je veux juste discuter un peu

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Mai 2005, 19:50

Toi, tu me rappelles une de mes amies qui a réussi à faire des parallèles entre les oeuvres de tolkien, dumas, rowling, la belgariade et même mes romans !

:lol:

je ne crois pas qu'HP soit une parodie de tolkien... il y a une école de magie dans tolkien ? :lol: chavais pas huhuhu !

Non mais j'te comprend, c'est vrai qu'il y a certaines ressemblances. Mais de là à dire que c'est une parodie :shock:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 16 Mai 2005, 20:04

C'est mouâ qui aurait dû jouer Cho ! (hahaha...ça m'aurait beaucoup fait rire de jouer un rôle comme ça :lol: passons !)

Malusobis : Tolkien a parodié un tas de mythologies scandinaves alors... HP serait une parodie d'une parodie ? :lol:

Et puis euh... Dobby qui ressemble à Gollum...scratch ça ne tient pas la route comme comparaison ! (Gollum n'est pas féru de chaussettes bariolées, que je sache :lol:)

Dis-moi, tu l'as lu, le livre, au moins ? :P (je parle de Harry Potter)

Si on devait reprocher à chaque livre de ne pas être inédit tant du point de vue de l'intrigue que de l'univers... il n'y aurait plus beaucoup de livres ma foi, et la fantasy serait vite mise au trou... :P

On n'a pas le choix façon ! On ne peut que recycler ce qui a déjà été imaginé des siècles, voire des millénaires auparavant...et de remasteriser ça à sa sauce...ce qu'a fait Rowling, il me semble...
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Andaheru
Messages : 43
Inscription : 27 Mars 2005, 00:39
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Andaheru » 17 Mai 2005, 17:36

Il faut aussi faire la différence entre parodier et s'inspirer. Tolkien n'a pas parodié les légendes scandinaves, il s'en est inspiré.
I torawain ochtatyaro atan.

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 17 Mai 2005, 20:07

Andaheru a écrit :Il faut aussi faire la différence entre parodier et s'inspirer. Tolkien n'a pas parodié les légendes scandinaves, il s'en est inspiré.


Et qu'a fait Madame Rowling ? whistle
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 17 Mai 2005, 20:56

:cool:

Heu...... vous trouvez pas que c'est une salle parodie du seigneur des anneaux scratch : un vieu magicien, un nain geant ( le tipe qui a le chien a trois tetes), des arbre qui bouge, des groses arraignées, la salle bete qui ressemble a gollum....

Comme vous l'avez compri je hais ce livre, film, mais je ne vous declare pa la guerre, je veux juste discuter un peu


Si chaque fois qu'il y a un nain, un magicien, un chien à plusieurs tête, un elf, un orc ou autre c'est une parodie, et bien il y en a un paquet de parodie :lol:

De plus la définition de parodie est :

Imitation d'un ouvrage littéraire que l'on veut tourner en dérision. Imitation grossière, caricature.

Je vois pas HP comme une parodie de SA :roll:
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Malusobis
Messages : 4
Inscription : 14 Mai 2005, 13:57
Contact :

Messagepar Malusobis » 19 Mai 2005, 19:51

oui oui parodie etait le bon terme pour moi, mais bon c'est pa grave, je prefere stoper le debat. je me sui mi dans un salle gouffre :oops: :lol: . Toutes mes escuses pour HP.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 24 Mai 2005, 13:24

Petite suite dans les aventures d'Harry..


On se souvient que des exemplaires de Harry Potter et l'Ordre du Phénix s'étaient retrouvés perdus dans les champs, quelques jours avant la sortie officielle du roman... Hors de question de revivre un incident pareil cette fois, du côté de l'éditeur Bloomsbury !
Voilà pourquoi, en attendant donc la date du 16 Juillet, on apprend aujourd'hui que le niveau de sécurité autour du tome 6 des aventures du petit sorcier à lunettes a atteint des sommets historiques dans l'histoire de l'édition. 40 gardes, secondés par des caméras CCTV, ont été recrutés afin de maintenir sous surveillance les chaînes de production d'une usine secrète, basée en ex-Allemagne de l'Est, et plus précisément à Possneck... Il ne doit pas filtrer ne serait-ce que l'ombre d'une fuite, avec ce cordon sans précédent.
L'un des employés déclare : « On dirait que l'on a affaire à un manuel sur comment déclencher une guerre nucléaire et non pas un livre pour enfants. »
Rien de moins !


Ce que j'aime bien dans cet article c'est qu'on sait déjà où est située la fameuse industrie et qu'un des témoignages d'un employé a déjà filtré...Devrait revoir les mesures de sécurité! :lol:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 13 Fév 2006, 03:44

Bon je n'ai lu que le premier tome d'harry Potter. Ce n'est pas que je n'aime pas c'est assez original mais en même temps cela ne vaut pas Gail Van Asten qui est restée dans l'ombre malgré son magnifique roman de fantasy :-?
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Saperlipopette
Messages : 5
Inscription : 29 Mars 2006, 18:34
Localisation : Près du grand sapin vert
Contact :

Messagepar Saperlipopette » 05 Août 2006, 15:01

Tiens, je viens de lire ça sur le net :

"Deux des plus célèbres écrivains américains, John Irving et Stephen King, ont supplié J.K Rowling de ne pas tuer Harry Potter dans le dernier tome de sa série, mais l'auteur britannique n'a rien voulu promettre. L'auteur du "Monde selon Garp", entre autres succès, et King ont dit vouloir "conditionner" Rowling, qui travaille actuellement au septième et dernier tome des aventures de l'apprenti-sorcier et a d'ores et déjà prévenu que deux personnages allaient mourir. King a dit quant à lui qu'il comptait sur Rowling pour se montrer "juste" avec son jeune héros."
"Je comprends ce qui peut pousser un écrivain à tuer son personnage dans la mesure où cela évite que d'autres continuent de le faire vivre après la mort de l'auteur", a-t-elle ajouté, laissant craindre le pire aux inconditionnels de Harry Porter: la mort du jeune sorcier. Rowling a cependant noté qu'Irving avait tué bien plus de personnages qu'elle dans ses romans.
"Quand des lecteurs m'accusent de sadisme, ce qui n'arrive pas si souvent que cela, je me dis que je devrais leur conseiller de lire les livres de John (Irving) et de Stephen (King) pour qu'ils s'endurcissent, a-t-elle plaisanté."


Et j'en viens à me dire : Non, mais franchement ! Depuis quand les écrivains demandent à d'autres écrivains d'écrire une fin comme eux ils voudraient ?! Pourquoi Rowling n'aurait pas le droit d'écrire la fin de son livre comme elle le souhaite ?! C'est fou ça ! Est-ce qu'on leur a imposé une fin à eux pour leurs bouquins ?! J'imagine bien que Rowling ne s'attendait pas un tel succès avec son binoclard (ce n'est pas péjoratif, j'aime bien Harry moi aussi), mais de là à la supplier de ne pas tuer son héros, mince alors !!

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 16 Août 2006, 12:47

Hou, alors là, un sujet que j'adore, et surtout sur lequel j'adore disserter, alors carrez vous dans les coins, chers amis...

D'abord, je reviens à ce qui fut abordé dans un autre thread : La légende de JK Rowling refusée partout avant son succès; Niet. Elle a effectivement été refusée deux fois par des éditeurs qui ne trouvaient pas le livre et adéquation avec leur politique éditoriale (ce qui ne les a pas empêchés de s'en mordre les doigts !). Et puis JK a retravaillé le bouquin avant de le proposer à nouveau, en particulier en resserrant son texte, et du coup, ça a très bien marché merci. L'histoire la plus rigolotte, c'est celle de Gallimard : ils ne croyaient pas au bouquin, alors il l'ont pris en "package", avec un autre dont plus personne ne se souvient, le coup de bol. Mais ils pensaient qu'il était pour un public plus jeune que celui visé par Rowling, d'où le changement de titre, jugé trop compliqué, et le choix d'illustration de couverture, limite gros bébés. hiark !

A part ça, quand ils l'ont sorti ça a été pour moi une source de sacrée rigolade. Pour résumer, j'ai fais un pari avec plusieurs éditeurs en leur disant qu'avec ça, Gal aurait un succès à décorner les cocus. Grosso modo, ça faisait quinze ans que je me battais avec les éditeurs jeunesse pour essayer d'inverser la tendance lourde de l'époque sur les livres de piètre qualité. Quand Hp est sorti, je leur ai dit :"Tout y est. absolument tout. Une écriture de bonne qualité, un choix de récit sans raccourcis débilitants, la lutte du bien et du mal, mais sans trop de niaserie, un gamin qui vit difficilement et se retrouve brusquement avec des capacités qui lui font imaginer un avenir meilleur (qu'elles soient magiques ou pas, ça marche toujours, ça !)un univers fermé, inventif et qui ressource les vieilles légendes en se les réappropriant totalement, une bande de copains, des personnages secondaires fouillés et heuts en couleur...Si ça ça ne marche pas, je mange mon chapeau !"
J'ai racheté trois chapeaux...Et je les mets tous sur ma tête ! (pas en même temps, hé ! :P )

résultat ? Un retour en force de la qualité en jeunesse, des livres plus longs pour les ados, où on arrête de les prendre pour des cons et où on vise un public qui va jusqu'à l'âge adulte, le retour de la littérature de genre...Je l'aime, moi, notre petit sorcier...

Sur la qualité des bouquins : c'est du nickel chrome pour les trois premiers. rien à dire. Après...Après je crains fort que l'éditeur de JKR ait manqué de coucougnettes. Il a visiblement cessé son boulot d'éditeur, et à laissé son auteur prendre trop de libertés sur la manière d'emmener son récit. Les longueurs se multiplient, le rythme devient poussif, jusqu'à l'apothéose du 6 qui est littérairement, un ratage complet. Et je crains pour le 7, où elle va se retrouver confrontée à la nécessité de caser trop d'éléments en un seul tome, gare aux raccourcis qui vont l'amener à remettre en cause la cohérence intrinsèque de son univers - et la simple logique.
Seul intérêt du 6, les questions soulevées sur Snape, son meilleur personnage. Le 5 par contre, malgré les longueurs m'a plu énormément : cette dénonciation du fascisme ordinaire, cet appel à la révolte contre l'autorité aveugle, chapeau, chapeau !!! C'est si rare dans la littérature jeunesse, sauf à tomber dans la démonstration pesante et poussive....

Quant à ceux qui s'interrogent sur la fascination soulevée par Snape...(je ne parle pas de Voldemort, ou des Malefoy, là, c'est du pur gothique !)
Sanpe est le personnage complexe par essence, celui pour lequel on peut croire que c'est un agneau courageux au milieu des loups, la figure forte du résistant solitaire...Et du coup, pour ceux au moins qui défendent cette thèse, il bénéficie de ce que j'appelle le syndrome de Spock : celui là, personne ne peut l'avoir, alors si moi je pouvais le séduire, est-ce que je ne serai pas la femme (ou l'homme) le plus extraordinaire qui soit ? Hein ? Hein ?

Bon et puis reconnaissons le, le fait d'avoir choisi l'homme le plus sexy de la terre pour jouer le rôle de Snape au cinoch (je vous préviens, je bouffe tout cru ceux qui contestent !!! :twisted: ) ça aide...(Et le deuxième plus sexy pour Lucius, mais c'est une autre histoire...)

Avatar de l’utilisateur
Cendre
Messages : 31
Inscription : 17 Avr 2006, 15:31
Localisation : Disparue du forum

Messagepar Cendre » 16 Août 2006, 19:30

Moi perso, je l'avoue, j'ai été une super grande fan d'Harry Potter depuis que j'ai plongé le nez dedans, à l'âge de onze ans. Je les ai tous lus, relus et re-relus un nombre incalculable de fois. J'admirais le caractère des personnages, la richesse du monde de J.K.Rowling, les intrigues, le suspense, etc (on va y passer la nuit si je continue)... J'en venais même à regretter que le monde des sorciers n'existe pas vraiment (MAIS POURQUOI N'EXISTE-T-IL PAS ???)
Mais ça, c'était... avant.
J'ai attendu avec impatiencela sortie du tome 6, je l'ai lu avec avidité et là... c'est le drame (pas dans le livre, enfin si, un peu, mais surtout dans ma tête en fait).
Je crois que j'ai rarement été aussi déçue par la suite d'un livre...
Franchement, quand j'ai lue "le Prince de Sang Mêlée", j'ai parfois vraiment eu l'impression que J.K.Rowling me prenait (pardonnez-moi pour ce mot) pour une conne.

SPOILER !!!

Exemple : le nouveau prof de défense contre les forces du mal a gentillement réservée une bouteille de vin (ou de je ne sais plus qu'elle liquide) pour Dumbledore. Mais ce n'est pas trop grave, il partage avec Ron et Harry qui étaient venus discutés, je l'avoue, de je ne sais plus quoi. Et là, tout d'un coup, Ron, qui est le seul a avoir bu, est en train de s'empoisonner. Hop hop hop, on le sauve et on l'emmène à l'infirmerie. Jusqu'à là, tout va. Sauf qu'à ce moment s'en suit une longue, loooonngue discution (trèèès inutle) entre tous les membres de la bande qui esssai de savoir pourquoi, mais pourquoi ont-ils voulu empoisonner Ron !?!
C'est là que ça m'a beaucoup déçu étant donné que la réponsee est donnée très explicitement à peine deux pages en arrière. Pendant cette discution fort constructive, j'avais littéralement envie de leur foutre des baffes pour les réveiller ! (bon, j'exagère un peu)

Enfin bref, ce n'est qu'un exemple mais le tome 6 est bourré de ce genre de pseudo-suspense à la noix quim'a énervé plus qu'autre chose. Faudrait que je le relise pour donner d'autre exemples mais pour l'instant j'en ai pas trop envie étant donné qu'il m'a énormément déçu.

Dumbledore aussi m'a beaucoup déçu. moi qui le prenait pour un homme fort et courageux (en plus d'avoir de l'humour)sur qui on peut compter, j'ai l'impression de l'avoir vu comme quelqu'un qui part un peu à la dérive à la manière d'une personne particulièrement âgée qui perd peu à peu tout ce qui faisait qu'elle avait encore toute sa tête.

Bon, je sais, je suis sans doute un peu dure et je vais me faire tapper (pas trop fort siou-plaît !) mais c'est que j'ai pensé du tome 6...

Quand au 7 à venir... que dire ? Harry Potter sans Dumbledore et sans Poudlard... bah c'est pas Harry Potter.

FIN DU SPOILER ET DU MESSAGE, PAR LA MÊME OCCASION.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 17 Août 2006, 09:31

Cendre a écrit :Bon, je sais, je suis sans doute un peu dure et je vais me faire tapper (pas trop fort siou-plaît !) mais c'est que j'ai pensé du tome 6...


En tout cas ce n'est pas moi qui te tapperai pour ça, je suis assez d'accord avec toi, sauf que j'attends quand même le dernier tome avec une certaine impatience et que j'ai été beaucoup plus déçue par le tome 5 d'un autre auteur (Jean M. Auel pour ne pas la citer) que par le tome 6 de Rowling. Un peu comme si l'éditeur avait pensé "laisse tomber la phase d'édition, ça se vendra de toute façon".


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités