J'ai voté pour Astérix... *aperçoit des yeux interrogateurs autour de lui*
Ben ouais quoi... Il y a tant de souffrance, d'horreurs sur cette Terre qu'on a pô l'droit de choisir un modèle d'humour mais aussi de tolérance...
Sinon, mon guerrier préféré, c'est Ashitaka de Princesse Mononoké... (Ouuuaaiiis, vive la France ! Vive le Japon !) (bon, c'est pas dans la littérature mais ça reste Fantasy)
C'est un modèle de bonté, de compassion, de courage mais aussi et surtout de sagesse et de pacifisme...
Ben ouais, c'est pas un de nos bons vieux héros à l'occidentale qui prônera que la haine ne fait qu'engendrer la haine... *calin Ashitaka*
Aragorn, sympa sans plus... Mais bon, je préfère lui plutôt que son alter ego du premier Age Beren ou Purin Carambar (euh Turin Turambar pardon pour cette blague scatolo-salaco-vaseuse). Pas lu le Silm', merci les sites tolkienniens. Il me semble plus simple dans le caractère et dans ses épreuves que les deux autres zigotos. Mais mon perso guerrier préféré de Tolkien reste Faramir.
Achille, il est vrai qu'il est phallocrate et arrogant mais au fond, c'est un brave gars... Merci Dialogus...
Conan, pas vu ou lu ces aventures et franchement, j'men porte pas plus mal... Faites excuse mais moi et les aventures de barbares (quoique, j'ai beaucoup aimé Kalidor de Fleischer), vade retro satanas. Déjà que 300 m'a écoeuré rien que pour le début (j'ai pas été plus loin), Pathfinder et Beowulf m'ont l'air sacrément nuls (désolé les fans)
Plus historique, William Wallace... Enfin plutôt dans le film Braveheart. C'est vrai, j'ai de la sympathie pour lui... Mais je trouve ces discours sur la liberté d'un démodé...(même si j'avoue, pour se taper un délire, c'est du tout bon)Et parfois, son humour est naze ( oh oui, oh oui, c'est trop drôle quand il soulève son kilt)... Et pitié, quelle est cette scène gnangnante où il veut pas être martyr, il veut avoir des p'tits n'enfants ?Pareil que Edward Longshanks, c'est quoi ces répliques de méchants à la con "Le problème avec l'Ecosse, c'est qu'elle est pleine d'Ecossais !" et j'en passe et des pires...
En fait, pas vraiment fan du symbole du guerrier (à part ceux que je souhaite inventer *se fait tabasser*), je préfère les magiciens, plus féeriques et souvent plus drôles (*calin Bibi, Hauru, Haku, Donald et ses Valphor et Sébastien*)